J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Oui mais à 3500T les rotors ont suffisement d'inertie pour chasser les gaz et disperser l'essence alors qu'à 1000 c'est encore humide :grr:

On accelere jusqu'à 3500 et coup de clef -> STOP

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

En plus de 1 année de RX-8, jamais eu ce problème de "noyade"

Espérons que cela reste ainsi :svp: :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

tu as fait la mise a jour du pcm ??
ou version d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

florent75 a écrit :

tu as fait la mise a jour du pcm ??
ou version d'origine ?

Si c'est a moi que tu poses la question, oui, j'ai fait la mise-à-jour à la fin de l'année passée. ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

Super boulot Tertou et merci pour l'info complète sur ce qui t'es arrivé.

Tiens mais Pq tu laisses le Crystal Guard poser 3 heures ? Je n'ai pas le souvenir qu'il faut le laisser aussi longtemps.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

RenesisMsa a écrit :

Tiens mais Pq tu laisses le Crystal Guard poser 3 heures ? Je n'ai pas le souvenir qu'il faut le laisser aussi longtemps.

Parce que je n'ai pas revu le mode d'emploi et que je ne savais plus combien de temps il fallait attendre... :hum:
Alors je l'ai laissé longtemps par précaution... :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
gioconda
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2005, 09:40 AM
Localisation : Luxembourg

Message par gioconda »

Ouf! en lisant tous les messages sur les problèmes qu'on a pour redémarrer et aux "noyades" etc... je me dis que jusqu'ici j'ai eu de la chance - parce que il m'est arrivé de couper le moteur à froid 1-2 fois (en oubliant sur le moment que je pourrais avoir des problèmes) et puis de redémarrer et je n'ai jamais eu de problème!

Pourvue que ça dure....!!

samedi matin: premier service à Trèves... à 18,000 km.

Hope it'll pass the test..!

G. :oh:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

gioconda a écrit :

samedi matin: premier service à Trèves... à 18,000 km.

Hope it'll pass the test..!

G. :oh:

Sans problèmes ;) :cool:

Concernant ces problèmes de re-démarrage, il ne faut pas oublier que c'est plus l'exception que la règle...
Juste pour recentrer le cas et ne pas faire peur aux gens :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Pourquoi 18000 km le service? :hum:
C'est 20000 normalement....

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

gioconda a écrit :

je me dis que jusqu'ici j'ai eu de la chance - parce que il m'est arrivé de couper le moteur à froid 1-2 fois (en oubliant sur le moment que je pourrais avoir des problèmes) et puis de redémarrer et je n'ai jamais eu de problème!

Je pense bien que c'est surtout les deux arrêts à froid successifs qui ont provoqué le problème. :oups:
Après le premier, comme décrit, elle avait redémarré sans problème... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Pourquoi 18000 km le service? :hum:
C'est 20000 normalement....

Peut-être que 18'000 + TVA ça fait 20'000 ! :lol: :lol:

Image

:D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Peut-être bêtement parce qu'il arrive à une année ! :hum: comme moi.

Moi, le 31 mars prochain je fêterai le 1er anniversaire de ma belle. Alors comme cadeau je vais lui offrir son 1er service. :love:

En plus de ça, je vais la rabaisser, teinter les vitres arrières et enfin poser mon kit Mazdaspeed. Elle va être contente, je la vois déjà sourire :cool:

Après presque 15'000 km passés, je me suis vraiment calmé. Quand j'avais la MX5, je faisais 45'000 km/an !!! Faut dire que la conso est pas la même.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
gioconda
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2005, 09:40 AM
Localisation : Luxembourg

Message par gioconda »

pas de raison spéciale pour le faire à 18,000 et pas attendre 20,000... j'ai demandé si c'était mieux d'attendre jusqu'à 20,000 km mais il a dit, non pas de problème. ....
est-ce que ça fait une telle différence selon vous...?

what do I know?! I'm just a girl who likes fast cars..... hehehehehe....

:D :D ;) :love:

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

:redcard: Bon, un modo pourrais me nettoyer tous ces posts qui n'ont rien à voir avec le moteur "noyé" ? :grr: :bouder:
:merci: :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
gioconda
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2005, 09:40 AM
Localisation : Luxembourg

Message par gioconda »

ah zut! c'est vrai! c'est ma faute.... got side-tracked there.... et je me fais gronder.... :(

dites... vous êtes vraiment strictes.... même pas droit à une petite erreur... :oh:

;)

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Ouais il y a qques "grincheux" sur le forum.... :nah:

:lol: :lol: :lol:

Léo, modo pas sérieux :fou:
Je m'auto- :tusors: :oups:
:bye:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

leo69 a écrit :

Ouais il y a qques "grincheux" sur le forum.... :nah:

On m'appelle ? :salut:
:D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
PHM
Messages : 324
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21 PM
Localisation : Genève & Hte-Savoie

Message par PHM »

Le chef d'atelier m'a bien précisé de monter à 3500tr/min et de couper le moteur en gardant le peid sur l'accélérateur, l'injection doit se couper et les chambres se vident avec l'inertie du moteur d'après ce que j'ai compris.

Cosmo Nordic green

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

C'est noté. :merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
jacks
Messages : 34
Inscription : 08 août 2004, 10:46 AM
Localisation : lille

Message par jacks »

c est exactement ce qui s est passé pour moi,
sauf que moi j ai laissé faire mon chef d atelier... :D
on sait jamais ,
en tout cas il faut forcer sur le demareur sa fait froids dans le dos d entendre sa titite 8 qui a du mal a partir...
et mon chef d atelier ma remplacer les bougies le tout en garantie... :D :yeah:
tous les concessionnaires ne sont pas des escros...

Répondre