J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

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Message par Aldayo » 19 Mars 2017, 21:30 PM

Quand ma mère m'a noyé ma 8, je l'ai laissé reposer 48h et elle a redémarré comme si de rien n'était !

Bien sûr, car je lui avait dit de pas insister si elle ne démarrait pas après l'avoir coupé à froid !
Qui croit savoir ne sait rien !
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Message par oliveru » 22 Mars 2017, 21:10 PM

Reyne6 a écrit :Pas cool :(

Tiens-nous au courant ! Ça pose pas de problème de la laisser toute une semaine dans son mélange (bougies...) ?
Tiens, ça me donne une idée, il faudrait avoir comme dans les entreprises, un compteur affichant le nombre de jours depuis la dernière noyade :D


je te dirais ca ce week end
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Message par oliveru » 01 Avr 2017, 19:34 PM

Et bien encore une RX8 de sauvée. Effectivement nos batterie n'ont pas assez d'autonomie pour la procédure de redémarrage.
J'ai essayé quand même et une fois que le moteur semble donner des signes la batterie déclare forfait.

Donc merci Varta et sa batterie de 70A et surtout merci Tertou.
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Message par gwan » 01 Avr 2017, 21:09 PM

Avec une bonne batterie , mon denoyage avait posé aucun problème
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
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Message par samuel0563 » 21 Août 2017, 23:48 PM

bonjour,

et bien moi aussi j'ai noyer ma RX8!
je l'ai déplacer ma belle et arrêter à froid, comme des dizaine de fois depuis que j'ai cette nouvelle voiture, mais cette fois ci j'ai attendu 15 jours pour la redémarré! erreur grave!!!

donc ce matin je vais pour partir au travaille et ... rien! j’essaie 2 ou 3 fois la procédure de Mazda, mais rien.

donc je suis pressé et pas le temps de passer des heurs a tout vérifier. je réfléchit et la je me dit que le souci de noyade viens du faite que l'essence ( le E85 dans mon cas.) dilue le filme d'huile et diminue du coût l’étanchéité et les compression du moteur. donc je me suis dit qu'il devait avoir des solution pour régler tout ça facilement. l’idée me viens et j’essaie!

je met une giclé d'huile de boitte (très épaisse) dans les deux tuyaux qui mène a l’admission. celui qui va dans le bas de l"admission (d’ailleurs si quelqu’un peut m'expliquer a quoi il sert?) et celui qui alimente en air les pulvérisateur d'huile. et la miracle, ça démarre au 1/4 de tours! bon ça fume un peut, mais ça démarre, super!

je pense que de l'huile de boite, ça doit encrasser le cata et les bougies donc il faut pas en mètre des litres, mais ça évite de faire forcer le démarreur et la batterie.
il est possible je pense que ça marche aussi pour les démarrage à chaud difficile, pour les malheureux qui ont on moteur avec des compression basse. attention cependant a ne par répéter l’opération trop souvent sinon je pense que le cata sera vite boucher!

si d'autres veule tester? comme ça on verra si l’idée est bonne
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Message par oliveru » 22 Août 2017, 10:22 AM

Super merci pour l'information
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Message par Tarteofruit » 18 Nov 2017, 01:01 AM

Merci beaucoup! J'en ai fais les frais à mon tour : lundi soir j'ai rentré la voiture à l'atelier où je travail car je devais faire un déplacement, pressé par le temps je ne l'ai pas laissé assez chauffer, et malgré un arrêt aux 4000, le mercredi midi : rien, je met la batterie en charge, jeudi matin : rien, je remet en charge, jeudi soir, toujours rien... Et ce matin, j'ai monté la mazda avec l'élévateur, démonter les bougies (très très humides!), passé un coup de soufflette à l'intérieur des chambres (la douche d'essence/dexelia c'est pas super agréable si vous vous posiez la question ;) ), et mon chef m'a proposé l'idée de faire chauffer le moteur à l'aide de la soufflerie d'atelier que l'on a, une fois une bonne température atteinte, elle a commencé à redémarrer tout doucement, dans un panache de fumée blanche digne des plus grand conclave! X) un tour de ville, et la voilà revenue à la vie! =D merci encore pour ce tuto ;)
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Message par Geekoux » 25 Déc 2018, 15:40 PM

Noyade de noel pour moi !
Je me lance dans le demontage des bougies et tout, quel stress :o
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Message par Geekoux » 27 Déc 2018, 15:10 PM

Geekoux a écrit :Noyade de noel pour moi !
Je me lance dans le demontage des bougies et tout, quel stress :o


Bon j'ai réussis à la refaire démarrer le jour même, en suivant plus ou moins les méthodes d'ici :siffler:

Bon d'abord j'ai commencé par retirer les 4 bougies, ainsi que le relais ( fuel )
J'ai fait des démarrages sans les bougies, je sais pas si c'était vraiment utiles encore, en tout cas y'avais bien des petit jet d'essence qui sortait des trous des bougies :lol:
Ensuite j'ai nettoyé les bougies car elles étaient bien noircis, puis remise
puis j'ai fait pas mal de démarrage, en mettant et enlevant le relais Fuel,
ça m'a bien pris 20/30 min ! Au début y'a vraiment rien de flagrant, au bout de 10min, on entend enfin un peu d'explosion, la voiture monte à 100/200tr min, puis une fois, elle monte à 2000 tour, et cale ! On vois qu'on y est presque :bye:
Au bout d'un moment, elle démarre enfin, la j'ai vraiment tenu accélérateur à 3000/4000tr, de peur qu'elle parte à nouveau !
J'ai remis tout en place, et je suis parti faire un tour, pour recharger la batterie, et décrasser un peu tout ( une bonne 20aine de minute de balade hein )
elle remarche :yeah:
Bon sinon, je vous conseille de beaucoup charger la batterie pendant les test, parce que ça part vite ( j'avais une autre voiture sous la main en parallèle ) et ne pas trop forcer sur le démarreur parce que l'alternateur va pas forcément kiffer, le mien chauffait pas mal :grr:
en espérant en aider certain ici
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Message par ascari » 15 Fév 2019, 19:06 PM

:salut:
Ca y est, 11 ans que j'ai la 8 et première noyade. Pas assez chauffé avant 15 jours d'arrêt. Pourtant le régime était stabilisé à un peu plus de 1000t mais il faisait froid et surement pas assez de température moteur.
Je n'ai pas démonté les bougies (en plus bougies neuve) donc j'ai suivi la procédure page 7 de ce sujet. Je n'ai juste pas débranché la batterie pour éviter les pb de réinit PCM.
J'avais un booster de démarrage car la batterie atteint vite ses limites.
Par contre elle a démarré après plus de 10 cycles. Le démarreur et l'alternateur ont eu chaud. Entre les cycle, laisser 1 min de repos pour que c'a refroidisse un peu.

Merci au forum pour toutes ces précieuses infos qui m'ont permit de m'en sortir . ;)
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
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Message par jfd1003 » 08 Sep 2019, 11:44 AM

Bonjour,
Nouveau propriétaire, et bientôt j'espère "heureux propriétaire" d'une RX8, j'ai essayé de la remettre en route après avoir lu attentivement ce post. Bougies, bobines et faisceaux neufs, pas moyen, bien qu'il ne manquait pas grand chose à mon avis. Quelques ratés, des petites explosions à l'échappement, et le démarreur qui a commencé à montrer des signes de faiblesse...(J'avais mis les cables de démarrage pour éviter de vider la batterie trop rapidement)
- J'ai donc testé le moyen ultime : démarrage en remorque et là effectivement, le moteur démarre, grosse fumée blanche, je maintiens le régime à 2000 - 3000 tours pour la montée en température, le moteur semble tourner rond et monte plutôt bien dans les tours, mais pas de ralenti, donc calage, et impossible de remettre en route au démarreur.
- Essai suivant : le moteur tourne nettement moins bien, a du mal à accrocher les 5000 tours, et pas de puissance pour faire avancer la belle de façon autonome.
Retour au bercail, toujours en remorque et avec la moteur boitillant.
- J'ai trouvé que dans l'habitacle le tunnel était un peu chaud, et une fois rentré, ça sentait quand même bien le chaud à l'extérieur, et en regardant dessous, j'ai vu que l'échappement était rouge vif sur une dizaine de cm après le catalyseur !!! Finalement, ça a refroidit tout doucement sans mettre le feu à la voiture, mais je n'étais pas trop fier...
Qu'est-ce qui a pu se passer ? Echappement bouché ? Catalyseur HS ?
Je suis preneur de tous conseils...
Merci d'avance pour vos avis de spécialistes éclairés
RX8 2004, DS 21 BVH 1968, Espace IV 2.0 dCI, C5 Tourer 3.0 HDI, Avantime 3.0 BVA
Honda(s) CB125 K5 1973, CB450 K5 1974, CB 750 Four 1975, Pacific coast 1990
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Message par Adol » 09 Sep 2019, 10:25 AM

jfd1003 a écrit :- J'ai trouvé que dans l'habitacle le tunnel était un peu chaud, et une fois rentré, ça sentait quand même bien le chaud à l'extérieur, et en regardant dessous, j'ai vu que l'échappement était rouge vif sur une dizaine de cm après le catalyseur !!! Finalement, ça a refroidit tout doucement sans mettre le feu à la voiture, mais je n'étais pas trop fier...
Qu'est-ce qui a pu se passer ? Echappement bouché ? Catalyseur HS ?


Vu les symptômes, de très forte chance que ça soit ça. Le cata est un des élément à surveiller sur la 8, et si il se bouche, c'est la cata.
Pour le test, retire le cata complètement, et voit comment ça tourne.
Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
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Message par Wiloskill » 09 Sep 2019, 13:04 PM

Moi pour les fortes noyades, obligé de tracter et ça démarre au bout de 20m, ça évite de vider la batterie. :cool:
L'acheteur l'avait noyé et avait fusillé l'embrayage donc impossible a démarrer en tractant, il a essayé pas mal de fois mais impossible, obligé de refaire l'embrayage pour ensuite la tracter et c'était bon !
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
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Message par jfd1003 » 30 Sep 2019, 16:20 PM

Bonjour,

Ben voilà, retour à la case départ, enfin non pas tout à fait.
J'ai démonté le catalyseur, apparemment rien à signaler, pas de morceaux qui promènent et plutôt propre.
J'ai ensuite essayé de démarrer en échappement libre. Toujours pas de démarrage, des explosions de temps en temps et on a l'impression qu'il ne manque pas grand chose. Par contre, au bout d'un moment, des flammes de 50 cm qui sortent du collecteur d’échappement, qui s'éteignent dès que l'on arrête de solliciter le démarreur. Je comprend mieux pourquoi l'échappement était rouge vif après le catalyseur lors de l'essai précédent, le cata a une double paroi, donc l'extérieur chauffait moins que le tube seul...
Ceci dit, je ne comprend pas bien comment il peut y avoir une combustion dans l'échappement, et que ça ne démarre pas. L'essence arrive, la preuve, et il doit bien avoir un semblant d'allumage quelque part pour que ça s’enflamme ? Est-il possible qu'il y ait un décalage de l'allumage ? Normalement, ce n'est pas le capteur de position d'arbre excentrique qui pilote tout ça ?
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Message par Adol » 01 Oct 2019, 09:40 AM

jfd1003 a écrit :Ceci dit, je ne comprend pas bien comment il peut y avoir une combustion dans l'échappement, et que ça ne démarre pas. L'essence arrive, la preuve, et il doit bien avoir un semblant d'allumage quelque part pour que ça s’enflamme ? Est-il possible qu'il y ait un décalage de l'allumage ? Normalement, ce n'est pas le capteur de position d'arbre excentrique qui pilote tout ça ?


Si ça s'allume bien, reste à voir côté compressions, tout simplement...
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