AUCUN PROBLEME AVEC MA 8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: AUCUN PROBLEME AVEC MA 8

Message par Franck3340 »

;) j'y étais déjà (au dodo, pas au boulot !)

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
franck80
Messages : 118
Inscription : 28 oct. 2011, 01:09 AM
Localisation : somme(80)

Re: AUCUN PROBLEME AVEC MA 8

Message par franck80 »

Bonjour à tous, à toutes les rx8,
voilà un topic qui fait plaisir ! alors comme je partage cet avis, je souhaite vous faire profiter de mon retour après 50000km.
Je roule tous les jours depuis nov2011 donc 2 ans avec ma superbe 8 achetée ici sur le forum, celle de Pace14 .

Je ne suis pas un gros rouleur, 7500km par an environ, et je n'ai jamais rencontré de souci, hormis ce putain de voyant
de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume désormais tous les jours.
Je vérifie quand-même le niveau toutes les semaines lors de mon tour de vérif des 3 véhicules de la maison.
Ma devise est ' si tu veux éviter les bobos, lève le capot ! '.
Je viens de terminer la révision annuelle, la 2ième après 2 années de bonheur et cette fois j'ai élargi un peu le périmètre.

Je préfère la faire moi-même car je n'ai qu'une confiance limitée envers nos concessions et parce que j'aime ça avant tout.
Pas une corvée mais un pur plaisir de faire. Surtout qu'une vidange, filtres n'est pas une opération complexe avec une seule main gauche.

J'ai parcouru le forum avant de me lancer dans le remplacement des bobines.
Pour les commander puis pour les installer, j'ai suivi les précieux conseils du forum et les infos du RRC.
Je les achetées en Grèce via ebay car votre retour était positif. Il s'agit de la nouvelle référence N3H1-18-100C payée 170€
En passant, merci Mazda d'avoir installer les bobines dans un endroit aussi exigu, qui nécessite d'enlever autant pour y accéder !

Voici la liste non exhaustive de opérations réalisées :

  • débranchement (-) batterie : pas de corrosion du plot

  • bobines : j'en ai profité pour mettre un tissu de protection thermique entre bobines et support

  • grand ménage sous la boite à air puisque tout était démonté. Les manchons sont propres, secs, pas d'huile, juste un coup de chiffon

  • débitmètre : nickel mais puisque accessible j'ai mis un coup de bombe, pas du wd40 mais du lock-it dégraissant non corrosif à évaporation rapide

  • vidange+filtre : dex et filtre-joint achetés chez Lgmotorsport

  • filtre à air : remplacé mais l'ancien était comme neuf, ok c'était du luxe. Acheté chez Mazda Amiens, moins cher que Lgmotorsport

  • filtre à pollen : l'ancien était dégueux, 2 ans, j'avais oublié l'an dernier, pas bien !

  • bougies : 15000km, propres, pas de calamine, décoloration d'usage, normales quoi !

  • câbles de bougies : souples, non craquelés, seront replacés avec les bougies, l'an prochain

  • essuie-glace : remplacement des balais avant l'hiver

  • niveau FL22, lave glace-phares : ok

  • plaquettes : mi-usure

  • pneus sont à mi-usure : j'échange av-ar 2 fois par an pour équilibrer l'usure.

  • échappement, amortisseurs, réservoir : vérif, ni corrosion, ni fuite. Pratique d'avoir une fosse dans le garage !

  • reset pcm : clé contact sur position ACC, mouvement frénétique de la pédale de frein jusqu'au déplacement de l'aiguille de pression d'huile, arrêt puis démarrage du moteur et attente du régime de ralenti normal. Bref la recette à JMI. Nickel.

  • joint des portes : produit de protection car ici le gel c'est pour bientôt, presque le Nord !

  • roulage 10km, montée franche en régime, pas de trou. Semble plus dynamique, peut-être placebo mais les bobines avaient quand-même 50 000 km.

  • niveau d'huile : ok.
    Apéro obligatoire et bien mérité !

40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: AUCUN PROBLEME AVEC MA 8

Message par SupraDolph »

Merci pour ton retour d'expérience. Pour le niveau de liquide de refroidissement, j'avais également ce voyant. De jour il ne me dérangeait pas, de nuit je le trouvais plus gênant. Si tu ne veux pas remplacer le bocal, tu peux toujours déconnecter la sonde sur la gauche du bocal (il te suffit de contrôler ton niveau en même temps que l'appoint d'huile).

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
franck80
Messages : 118
Inscription : 28 oct. 2011, 01:09 AM
Localisation : somme(80)

Re: AUCUN PROBLEME AVEC MA 8

Message par franck80 »

Bien vu ! J'avais pensé mettre du scotch ou débrancher ! On en a tous marre de ce putain de voyant.
Ce matin, vérif du niveau d'huile à froid avant de partir et j'en ai profiter pour débrancher la fiche de la sonde de niveau.

40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: AUCUN PROBLEME AVEC MA 8

Message par rapdrac »

moi il y a 2 mois le voyant c est allumer a 130 je lui ai dit ok je ralentie il c est étaient, une fois arrêter j ai tous vérifier rien ne clocher cote refroidissement :??:

Avatar de l’utilisateur
Vince33
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2013, 14:56 PM

Re: AUCUN PROBLEME AVEC MA 8

Message par Vince33 »

Hello à tous.

Moi aussi, aucun problème avec ma 8.
Un an tout juste que je l'ai, et un peu plus de 6000 kilomètres parcourus.
Bilan : environ 2 bouteilles d'huile descendues, ce qui est clairement raisonnable. (environ 12 euros le bidon de mémoire)

Un seul bug rencontré : il m'est arrivé par deux fois d'avoir la lumière du plafonnier qui s'allume, comme si la portière était ouverte. Cela dure 3 secondes et plus rien.
Bref en dehors de ce bug je la trouve plutôt fiable et réellement plaisante à conduire.

2 sorties circuit sans jamais trop la solliciter, en respectant la chauffe et la descente en température, c'est du pur bonheur.
Bref le grand panard cette Rx8.

Enghien Les Bains- R3 VR - 231 ch - 2012

Avatar de l’utilisateur
pierre9591
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2015, 19:08 PM
Localisation : Gatineau,Province de Québec, Canada

Re: AUCUN PROBLEME AVEC MA 8

Message par pierre9591 »

clemclemgt a écrit : 07 juil. 2008, 12:15 PM

Voila je voulais juste vous dire que ma 8 ce porte a merveille pas le moindre soucis a 36000 kms!
J en es marre de voir des post ou il n y a que des probleme il faut le dire aussi quand nos 8 n on aucun probleme alors voila je me jette a l eau en premier! :salut:

Salut j'ai ma rx8 2005 que j'ai acheté neuve et j'ai je suis satisfait de ma voiture elle a 45,000 klms

Avatar de l’utilisateur
pierre9591
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2015, 19:08 PM
Localisation : Gatineau,Province de Québec, Canada

Re: AUCUN PROBLEME AVEC MA 8

Message par pierre9591 »

pierre9591 a écrit : 23 oct. 2020, 01:14 AM
clemclemgt a écrit : 07 juil. 2008, 12:15 PM

Voila je voulais juste vous dire que ma 8 ce porte a merveille pas le moindre soucis a 36000 kms!
J en es marre de voir des post ou il n y a que des probleme il faut le dire aussi quand nos 8 n on aucun probleme alors voila je me jette a l eau en premier! :salut:

Salut j'ai ma rx8 2005 que j'ai acheté neuve et je suis satisfait de ma voiture elle a 45,000 klms :salut:

Répondre