Ok merci beaucoup pour toutes les informations
Après j'ai vu sur le topic il y en a qui prévoit du start pilote dans la voiture En cas de souci vous en pensez quoi
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Dénoyer la 8 c'est possible : je l'ai fait grâce à vous !
Re: Dénoyer la 8 c'est possible : je l'ai fait grâce à vous !
Re: Dénoyer la 8 c'est possible : je l'ai fait grâce à vous !
A mon avis aucune utilité.
En fait, ce qu'on appelle "noyade", est un dépôt de mélange (carburant+ huile) qui viens recouvrir les bougies et se fixer dessus si le moteur est froid.
En séchant, ça laisse une fine pellicule qui aura un effet isolant sur les électrodes, et pour conséquence d’empêcher les bougies de faire leur étincelle au démarrage suivant.
Les produits genre Start Pilote sont une aide à la combustion (comprendre par la que ça aide le mélange à s'enflammer et exploser) pour faciliter les démarrages difficiles. Mais dans notre cas, pas certains que ça aide nos problèmes de bougie.
Le plus efficace reste le nettoyage à la mano des bougies. La méthode Mazda peut aider, mais elle peut être longue et éprouvante (après si on a pas le choix )
Sinon, pour éviter ça, il faut toujours respecter la règle de ne jamais couper le moteur à froid et le laisser sur une longue période. Autre truc, au moment de couper le contact, donner un léger coup d'accélérateur, et quand l'aiguille commence à redescendre, couper le contact : avec l’inertie, les rotors tourneront "à vide" et cela limite les chances d'avoir du mélange qui resterait dans les chambres de venir se déposer.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Dénoyer la 8 c'est possible : je l'ai fait grâce à vous !
Super en tous cas merci pour les explications
En ce qui concerne les bougies on les change souvent ou non ?
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Re: Dénoyer la 8 c'est possible : je l'ai fait grâce à vous !
La préconisation c'est 30.000km pour les bougies, et 60.000km pour les bobines.
Mais sur la 8, mieux vaut prendre les devants et anticiper ces changements dans la mesure du possible.
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Re: Dénoyer la 8 c'est possible : je l'ai fait grâce à vous !
bien expliqué Adol
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Re: Dénoyer la 8 c'est possible : je l'ai fait grâce à vous !
Adol a écrit :La préconisation c'est 30.000km pour les bougies, et 60.000km pour les bobines.
Mais sur la 8, mieux vaut prendre les devants et anticiper ces changements dans la mesure du possible.
Merci pour tes réponses
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