Le voyant d´anomalie s´alume car ton Ecu se met en butée haute d´une point de vue injection et que ton moteur tourne trop pauvre.
L´Ethanol a un indice d´octane tres élevé, 107 de mémoire, mais par contre le rendement n´est pas meilleur, tu peux d´avantage jouer avec l´avance a l´allumage sans pour autant avoir de cliqueti, mais c´est rapport avec son indice d´octane, d´ou son utilisation sur les grosses prepas.
Il est moins efficace energiquement que le Sp, d´ou une necessité d´injecter plus pour avoir le meme ratio a la sortie. Ta combustion est complete, mais ton moteur tourne trop pauvre avec la cartographie d´origine, c´est ce qui peu causer des dommages sur le cata, car d´origine, on enrichi un peu plus pour le protéger.
J´avais effectivement une version 194, donc avec 1 seul cata, surement moins contraignant que celui de la tienne.
Oui l´Ethanol est effectivement un tres bon diluant, mais l´essence aussi, certe moins... c´est pour cela que je ne mettrais pas d´ethanol sans mettre un petit pourcentage d´huile pour rétablir l´équilibre.