HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

seriez vous interessé pour roulez au bio-ethanol ?

Non pas du tout

29
16%

Faut voir ca peut être interessant

82
45%

Oui super en plus l'indice d'octane du bio-ethanol en d'environ 108 ( donc meilleur perf en théorie !!!)

73
40%
 
Nombre total de votes : 184

Avatar de l’utilisateur
filipe51
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2013, 14:53 PM
Localisation : 51

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par filipe51 »

salut,je suis un nouvel acquéreur de rx8 231ch depuis 1 mois et j’aurais aimer savoir si il y a un risque de rouler a 50/50 sans boitier ou plus.utilisation mixte.merci pour vos réponse,je suis un petit nouveau sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par Brio77 »

Je le fais depuis plus de 20000km avec une 231ch de 2004 qui avait au départ 100000km et je n'ai eu aucun problème.. Je suis décata et ligne inox, sinon 100% Stock !

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par oli40000 »

Moi je ne l'ai jamais fait, et je ne le ferais jamais.

Donc c'est toi qui voit :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
filipe51
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2013, 14:53 PM
Localisation : 51

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par filipe51 »

Brio77,merci de m'avoir répondu.
je vais bientôt arriver a la réserve et donc je pense passer a 50%éthanol + 50% 98.dois-je le faire moteur allumer,comme préconiser dans les discutions un peu plus haut.et c'est mieux que je teste avec moins d'éthanol au début?j'ai un rx8 231ch de 2006 qui 31000km.merci a tous pour vos réponses et je kife ce site de vraie passionner :clap:

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par Brio77 »

Interdit de faire le plein moteur allumé :oh: , et je ne vois pas l'intéret... Tu peux y aller direct....50/50 !

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

frontinator
Messages : 26
Inscription : 31 mai 2012, 22:20 PM
Localisation : montpellier

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par frontinator »

hello moi je roule en 50/50 et rien a signaler ^^ :D

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 287
Inscription : 01 sept. 2007, 20:45 PM
Localisation : ville sous la ferté (10)

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par lolo »

je continue mon retour d'expérience, donc comme vous le savez je tournais à 3/4 E85 et 1/4 sp95 et tout allait bien.
J'ai installé un boitier sur la sonde lambda et suis passé à 100% E85. Alors 1er effet, le ralenti se stabilise tout de suite, il ne cherche plus, 2ème effet, plus de couple à bas et moyen régime et voiture plus "onctueuse" à conduire. et 3ème effet, à haut régime ça pousse toujours jusqu'au bip et ça en veut encore plus. essai routier sur route fermée: 230 km/h et il me restait la 6ème à passée, on était 3 dedans.
contrôle lambda à 1 donc ras.
Voilà pour moi, je ne ferai pas de pub pour la boitier mais simplement faire savoir que celà fonctionne très correctement.
rx8 de 2004 avec 88000 km, décatalisé, ligne complète inox et collecteur inox, pour les précisions.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par Fred82 »

Ok..le boitier tu le trouves ou?... :salut:

Avatar de l’utilisateur
niakous
Messages : 463
Inscription : 18 mars 2009, 22:26 PM
Localisation : 92290

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par niakous »

voyant moteur ?
si oui, à cause du décata ou à cause du boitier ?

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 287
Inscription : 01 sept. 2007, 20:45 PM
Localisation : ville sous la ferté (10)

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par lolo »

alors je n'ai jamais eu de voyant moteur, c'est un décata toyosport ainsi que le collecteur et l'échappement, j'ai rajouté une sourdine car ça faisait vraiment vraiment trop de rafus.j'ai également mis sur toute la ligne de la bande titane pour la chaleur.
démarrage ce matin par 7°c impeccable.
le boitier se trouve sur ebay . Il coute 89€.
Je ne laisserai pas de lien car je ne gagne rien en faisant la pub du gars, c'est simplement pour faire un retour sur le forum.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par Brio77 »

lolo a écrit :

alors je n'ai jamais eu de voyant moteur, c'est un décata toyosport ainsi que le collecteur et l'échappement, j'ai rajouté une sourdine car ça faisait vraiment vraiment trop de rafus.j'ai également mis sur toute la ligne de la bande titane pour la chaleur.
démarrage ce matin par 7°c impeccable.
le boitier se trouve sur ebay . Il coute 89€.
Je ne laisserai pas de lien car je ne gagne rien en faisant la pub du gars, c'est simplement pour faire un retour sur le forum.

cool le retour sur "on sait pas ce que c'est " !!!! :D :salut:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 287
Inscription : 01 sept. 2007, 20:45 PM
Localisation : ville sous la ferté (10)

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par lolo »

c'est pour pas de faire de concurrence hi hi hi!!!!

un peu de recherche sur ebay, boitier éthanol , 89 € et je pense que vous devriez trouvé :D :bye:

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par E1K »

Lolo les bon tuyaux...

DiabloSystem

Ça me fait penser à un boitier qu'un type a inventé il y a tout les plans sur internet. C'est d'une simplicité...
Fraudais essayer d'en fabriquer avec Gregorx8 ...

Voila le site en question :

http://chaenel.free.fr/cmsimple/

Avatar de l’utilisateur
affreux
Messages : 54
Inscription : 28 sept. 2013, 11:33 AM

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par affreux »

salut à tous je me renseigne un peu sur les différent boitier éthanol, et j'aimerais savoir si sur un boitier possédant 3 cartographie différentes on pouvait créer 3 cartographie personnalisé ? pour vous expliqué le fond de ma pensé j'aimerais avoir :

  • mode "eco" : développant 140 ch (je dit sa au pif mais dans l'idée pour consommé vraiment quedal)
  • mode "normal" : développant les mêmes perf que actuel d'origine (231 ch dans mon cas)
  • mode "sport" : développant le maximum possible avec couple et qui va bien etc ...

avez-vous des exemples de boitier à me proposé ?

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par raspoutine »

Aucun intérêt. Le mode "éco" se trouve déjà dans la pédale de droite, et dans certaines plages de régimes. Ainsi que le mode sport...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
affreux
Messages : 54
Inscription : 28 sept. 2013, 11:33 AM

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par affreux »

raspoutine a écrit :

Aucun intérêt. Le mode "éco" se trouve déjà dans la pédale de droite, et dans certaines plages de régimes. Ainsi que le mode sport...

quand je fait de la ville ou je n'ai aucune utilité ou besoin des 231 ch je consomme bêtement de l'essence, alors que si je peux avoir se type de cartographie sa me permettrait de l’économisé et de le consommé intelligemment quand je le souhaite, en dehors des zones urbaines.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par raspoutine »

Toi, t'as pas bien compris comment ça fonctionne une voiture. Je vais simplifier. Même si Carl Lewis court le 100m en moins de 10s en puisant dans toutes ses resources (=puissance), il peut aussi marcher peinard, sans se fatiguer, sans changer de muscles ou de coeur... Pour une bagnole, c'est pareil. Roule sur un filet de gaz, à bas régimes, et tu exploiteras qu'une petite partie de la puissance disponible, sans changer de carto. Note que pour un Renesis, c'est plutôt à moyen régimes que se trouve la plage de meilleur rendement.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
affreux
Messages : 54
Inscription : 28 sept. 2013, 11:33 AM

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par affreux »

raspoutine a écrit :

Toi, t'as pas bien compris comment ça fonctionne une voiture. Je vais simplifier. Même si Carl Lewis court le 100m en moins de 10s en puisant dans toutes ses resources (=puissance), il peut aussi marcher peinard, sans se fatiguer, sans changer de muscles ou de coeur... Pour une bagnole, c'est pareil. Roule sur un filet de gaz, à bas régimes, et tu exploiteras qu'une petite partie de la puissance disponible, sans changer de carto. Note que pour un Renesis, c'est plutôt à moyen régimes que se trouve la plage de meilleur rendement.

si je l'ai bien compris mais je ne l'avais pas vu sous cette angle :??:
je roule souvent entre 2.000 et 3.000 trs/mins quand je suis en ville mais par contre c'est vrai que je me suis pas renseigné sur la plage idéal d'utilisation du rotatif (honte à moi)
je devrais rouler plus entre 3.000 et 5.000 trs/min (et pouvoir vraiment profité de la sonorité même d'origine :yeah: ) du coup le kit évoqué au dessus serais parfait et les différentes cartographie serait inutiles.

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 287
Inscription : 01 sept. 2007, 20:45 PM
Localisation : ville sous la ferté (10)

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par lolo »

suite du test:
voyant moteur apparu, code qui détecte un souci au niveau de la sonde. Tu m'étonnes, je vais vérifier si un cable n'est pas débrancher quand même.
Alors LA CONSO...... comment dire...... le réservoir se vide très vite ( environ 300 bornes avec le plein), mais je fais plein de trajets à froid, pour ceux qui sont au sp95, vous consommer combien?

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Message par E1K »

C'est toujours pareil ça dépend de ta conduite ...
J'ai remarqué que sur ma voiture à pistons opel astra 1.6l 16s sans boitier mélange 75% E85 - 25% SP95
Si je roule coule je consomme moins à l'éthanol par contre si je tape dedans c'est équivalent de roulé à l'éthanol ou à l’essence en cout (donc une consommation largement supérieur a celle du SP pour le même rendement). Car il faut pas ce mentir la voiture est moins puissante à l'éthanol.

Sur la 8 j'ai fait 1 seul plein en 50/50 pour nettoyer ssv, rotors, etc... J'ai trouvé la voiture un peut plus pêchus.

Répondre