condamin a écrit :
Sinon l'E85 est aussi plus agressif
Mouai, il est tout aussi agressif qu´un Sp du meme indice d´octane, en allemagne il y a du 102 et c´est aussi pas mal agressif. Depuis 88 les durites sont prévuts pour résister au essences "agressives", donc pas trop de soucis de se coté, mais par contre il est connu qu´il est plus "sec" et qu´il peu donc causer quelques probleme de pompe a essence et injecteurs, quelques gouttes d´huile corrige le probleme.
condamin a écrit :
Il faut plusieurs fois distillée le produit avant d'arrivée à fabriquer 1l de biocarburant, donc il y a la pollution à la fabrication à la place de la consommation ...
Il en est de meme pour l´Essence qui suit un parcour assez long avant d´arriver a nos reservoir, je dirais que c´est kifkif.
condamin a écrit :
perfs catastrophiques - 25%
surconsommation au moins égale à + 25%
Il est conseillé de faire une carto adapté a l´E85, l´Ecu d´origine ayant des marge pas assez élevés pour compenser, le moteur tourne trop pauvre en haut, parfois il est neccessaire de changer les injecteurs... une fois celle ci faite, on gagne a haut régime. La conso augmente evidement vus qu´il faut plus enrichir le mélange, mais vus que l´éthanol reste moitier moins cher que le Sp, globalement on est gagnant.
Je rajouterais que sur un renesis, etant donné les propriétés plus sec et décapante que l´essence, je ne mettrais pas d´E85 sans un premix de quelques % pour éviter le lessivage des chambres et garantir une bonne lubrification.
condamin a écrit :
Donc de l'E85 n’a aucun intérêt
Ca a un intéret si on fait les choses bien, evidement mettre de l´E85 avec l´Ecu d´origine est plutot negatif, mais sur un long trajet pourquoi pas, cela permet d´économiser un peu. On pousse rarement lors de voyage en famille.
pour une Prepa ca se justifie pleinement.