Bobine d’allumages

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
xsblack
Messages : 11
Inscription : 02 janv. 2018, 19:37 PM
Localisation : 08

Bobine d’allumages

Message par xsblack »

Bonjour à tous

Il as 3 mois j’ai changé mes bobines car une été morte (j’ai fait le trio) et la rebelotte les meme symptôme que la fois dernière j’ai pas eux le temps de tester les bobine mais sa ressemble à une bobine d’allumage qui donne pas pourquoi il claque comme sa ?

Cordialement xs
xsblack
Messages : 11
Inscription : 02 janv. 2018, 19:37 PM
Localisation : 08

Re: Bobine d’allumages

Message par xsblack »

Donc hier se qui c’est passé j’ai pas eux le temps de faire un arrêt propre (2.500 tr/min pendant 10 sec) je l’arrête quasiment direct moteur chaud et pour redémarrer elle à vraiment galèré mais elle a démarré sur « 3 pattes » je rentre chez ma copine et la plus moyen elle tousse et pétarade en vin, je vais essayer de remettre un coup de clef à froid on c’est jamais et après je testerai les bougie et bobine ( j’ai changé le trio en ngk)

Édit ;: après essai démarre aux quart de tour à froid mais refuse de démarrer à chaud. Je précise juste quand j’ess De démarrer l’aiguille du compte tour reste en dessous des 500tr/min

Merci d’avan Pour votre aude
Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Bobine d’allumages

Message par guizmo »

Si elle ne démarre pas ou difficilement à chaud, le verdict est clair. Il y a suffisant de post à ce sujet. ;)

Compressions faibles, ....
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bobine d’allumages

Message par Adol »

Si tu es sur de ton trio (bonne qualité, câble bien mis, etc...), comme le dit guizmo, ça sent les compressions trop basses.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre