Moteur qui cale a chaud

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Message par Worfeur » 05 Déc 2018, 18:21 PM

hannibal a écrit :Bon rendez vous avec UKar le 14, donc normalement remontage de la bete le samedi 15 :D


Thomas est au top
il a refait mon moteur, j'en suis super content.
j'en ai profité pour prendre l'option augmentation pression d'huile pour éviter quelques soucis :-)
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Message par hannibal » 05 Déc 2018, 18:40 PM

Wiloskill a écrit :https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... =0&lang=EN
Sinon passe en LDR standard.. c'est ce que je fais, et je vois pas en quoi ça poserait problème.
Le seul truc à éviter serait de mélanger du FL22 (liquide long life) avec un liquide "standard".


Tu as pris quoi comme LDR ? C'est la couleur qui détermine le type c'est bien ça ?
hannibal
 
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Message par Wiloskill » 05 Déc 2018, 19:07 PM

hannibal a écrit :Tu as pris quoi comme LDR ? C'est la couleur qui détermine le type c'est bien ça ?

J'ai été à norauto ou auchan prendre un ldr standard, je ne me souviens plus de la couleur mais les colorants ne changent pas la composition.
Un tracteur de 340cv/500Nm (136cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
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Message par hannibal » 05 Déc 2018, 19:27 PM

J'ai eu l'info et il semblerai que la couleur ne soit plus un critère maintenant....

Donc le FL22 c'est du Organic Additive Technology (OAT) ou du Hybrid Organic Additive Technology (HOAT) ?
(c'est pas ecrie sur les photos du bidon :D )

Bon après 2-3 tour sur le net, le retour c'est du LDR c'est du LDR :D
https://www.rx8club.com/series-i-tech-g ... ze-211009/
https://community.cartalk.com/t/what-ty ... e/119295/7
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=53642

Donc vue que le FL22 est utilisé sur toutes la gamme Mazda, ce n'est pas spécifique au rototo .....

Alors pour moi ça va etre 8L de Holt universel, c'est le un universel et un long life. https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
Donc je me dit que ça devrait le faire :ok:
hannibal
 
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Message par Adol » 06 Déc 2018, 11:31 AM

J'en parle au milieu de mon tuto :D

viewtopic.php?f=19&t=29444

Un LDR, c'est du LDR effectivement. Par contre, ne jamais utiliser de liquide à base d'alcool ou méthanol, uniquement du liquide à base d’éthylène glycol.

La grosse différence, c'est la température mini. Le FL22, c'est -40. Ton HOLTS à -37° fera largement l'affaire, vu nos temperatures plutôt modérées qu'on a en France. Moi j'avais utilisé du concentré à diluer (RAVENOL Protect FL22 Concentrate), ça m'avais coûté le même prix que 5l normal :D
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Message par hannibal » 06 Déc 2018, 12:30 PM

J'avais bien vue, c'est ton tuto que j'ai suivit pour changer mon vase d’expansion :p (il y a 5 ans déjà ....)
J'ai cherché le Ravenol ( https://www.ebay.fr/itm/182011864201 ) mais bon pas moyen de trouver ça sa sans trop de fdp.
Eet bon vue que je compte remettre le moteur dans la bete la semaine prochaine, j'ai pas envie d'attendre a cause du LDR bloqué par la poste :lol:
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Message par hannibal » 06 Déc 2018, 20:30 PM

Bon j'ai les vis du cata qui ne veulent par sortir, des idée ? Image

Ps: ils ont pété au démontage...
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Message par Wiloskill » 06 Déc 2018, 20:33 PM

hannibal a écrit :Bon j'ai les vis du cata qui ne veulent par sortir, des idée ? Image

Ps: ils ont pété au démontage...

Sort le cata pour faciliter l'accès et peut être passer par la case étau ! :merci:
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Message par hannibal » 06 Déc 2018, 23:30 PM

Les vis a l'autre bout sont dans le même état :D
Bon je tente de sortir sa aux marteau/chalumeau ce week-ends :siffler:
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Message par hannibal » 09 Déc 2018, 16:31 PM

Bon ba j'ai réussi a sortir les vis... Mais c'est quoi ces vis de m****??
Image

En faite, on ne peut pas pas les tourner avec les rainures...

Bref, j'ai de la visserie inox standard (m10x50) pour les remplacer.
C'est bon ou je dois commander les même vis ?
Dernière édition par hannibal le 12 Déc 2018, 00:09 AM, édité 1 fois.
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Message par Wiloskill » 09 Déc 2018, 16:39 PM

hannibal a écrit :Bon ba j'ai réussi a sortir les vis... Mais c'est quoi ces vis de m****??
Image

En faite, on ne peut pas pas les tourner avec les rainures...

Bref, j'ai de la visserie inox standard (m5x50) pour les remplacer.
C'est bon ou je dois commander les même vis ?

Ce sont des goujons qui s’emmanchent pour éviter la rotation.
Ca existe aussi pour les goujons de roue.
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Message par hannibal » 09 Déc 2018, 16:48 PM

Et je dois forcement utiliser les même ?
Car bon les vis inox c'est mieux, et si sa tourne on s'en fou non ?
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Message par Wiloskill » 09 Déc 2018, 16:51 PM

hannibal a écrit :Et je dois forcement utiliser les même ?
Car bon les vis inox c'est mieux, et si sa tourne on s'en fou non ?

Ca se desserre plus facilement si le goujon ne tourne pas d'un côté.
Tu choisis bien ce que tu veux pour le remplacer.
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Message par hannibal » 09 Déc 2018, 18:41 PM

Vous achetez ou vos pièces d'origine ?
Vous avez une adresse Web ?
Car mon le Mazda le plus proche de chez moi est a 30 minutes et pour 3 vis....
hannibal
 
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Message par Adol » 09 Déc 2018, 21:05 PM

hannibal a écrit :Vous achetez ou vos pièces d'origine ?
Vous avez une adresse Web ?
Car mon le Mazda le plus proche de chez moi est a 30 minutes et pour 3 vis....

Sur le Web... Mais en général çà vient du uk, donc des frais de port et du délai... Ça peut valoir le cout si tu n'es pas super pressé.
30 min c'est pas la mort au final :D
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Message par hannibal » 09 Déc 2018, 21:28 PM

Bon faut etre pragmatique, ce n'est que la fixation du cata...
Je vais coller 3 boulons inox, montage a la graisse au cuivre et hop c'est plié :D
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Message par hannibal » 14 Déc 2018, 23:36 PM

Bon petit retour après une journée avec thomas (ukars).
Le mec est super sympa, pro et arrangeant donc bref pour l'instant je recommande.

Résultat des courses 2 housing HS (l'un vraiment, l'autre trés léger). Tout le reste était nickel.
Il était très étonné vu l'état du moteur que j'ai eu de tel problème.
Il pense plutôt a un probléme de cata bouché, la calamine aurai déglingué les housing..... :'(

Par contre, je ne vais pas pouvoir testé son boulot pour l'instant car on a vu que j'ai pincé ma durite d'huile en sortant le moteur.....

Quelqu'un a ça d'occaz ? C'est les même sur les 191 et 231ch ? :D
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Message par hannibal » 16 Déc 2018, 14:38 PM

Bon j'ai posté sur le forum une annonce si jamais l'un de vous a ça en stock (ou connais quelqu'un qui a ça)
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=30434
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Message par Vadort » 16 Déc 2018, 15:36 PM

Hello si tu trouve pas fabrique un manchon en attendant d en trouver un!
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
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Message par hannibal » 16 Déc 2018, 16:26 PM

La durite semble etre en aluminium et je sais pas soudé sur de l'aluminium....

Vu que l'huile est chaude je pense pas pouvoir mettre un truc a base de caoutchouc + collier. Si ?
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