témoin liquide de refroidissement

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Wiloskill »

Déterrage pour dire que j'avais acheté la voiture et jamais eu ce voyant, puis je passe à la case rebuild et en auscultant le faisceau, je remarque qu'un des fils de la sonde est coupé, je me décide donc à la réparer.
J'ai fini le rebuild, je démarre et le voyant est non stop allumé, alors que le niveau de liquide est bon. Je soupçonne que l'ancien proprio l'a coupé pour ne plus avoir le voyant. :bouder:
Donc la sonde se démonte avec un petit tournevis pour faire déclipser les 2 ergos, mais il faut sortir le bac à batterie pour sortir le vase.

Je vais tenter de vérifier les valeurs de résistance que doit avoir la sonde. :merci: (si l'un de vous a déjà tout ça sous la main, je suis preneur)

Edit : De ce que j'ai compris, le problème c'est que la sonde n'est pas directement dans le liquide, mais dans une chambre à part et que ce sont les parois de cette chambre qui deviennent non translucide avec le temps (porosité/encrassement) et donc le changement du bocal permet de résoudre ce souci.
Recherche ebay : rx8 N3H1-15-351G
https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-MAZDA-R ... 1390181704

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Adol »

Effectivement, tu peux démonter et changer la sonde. Y a un post ici à ce sujet :
viewtopic.php?f=19&t=29444

MAIS, ça ne marche pas pour toutes les 8, y a certain modèle de vase qui sont démontables (après 2009 je cris) d'autres non.
Y a aussi mon tuto ici pour le demontage :)
viewtopic.php?f=19&t=19050

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre