Mode nuit jauges prosport evo series bleu/rouge

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Mode nuit jauges prosport evo series bleu/rouge

Message par PappyBoyington »

Bonjour,

Je tente de finir l'installation des jauges prosport evo series en bleu/rouge.
J'ai pour l'instant le bleu constant et je tente d'avoir le rouge la nuit.
Voici la doc :
http://prosportgauges.com/instructions/ ... vised2.pdf

Il faut donc que je câble ma dernière sortie sur la source 12 quand j'allume les phares j'ai tenté de me mettre sur le fusible côté baie moteur de 15 amp correspondant au slot 11 ou 12 la lumière gauche ou droite mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un sait comment câbler pour avoir l'info du mode nuit je lui en serai bien reconnaissant :)
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Mode nuit jauges prosport evo series bleu/rouge

Message par Jiisan »

Tu peux essayer de te repiquer sur le relais des phares (noté HEAD dans la boite du compartiment moteur, fil couleur blanc/vert). Sinon il faut repiquer sur le fusible HEAD Low L ou R (droite ou gauche) en 15 A. Il doit y avoir 3 fusibles, un pour les pleins phares et deux pour les feux de croisements Xenon.
Le plus simple c'est de reprendre au cul du relais, comme ça t'es sûr que ça s'allume quand tu switches les feux, après si tu désires que tes manos s'illuminent dès que tu mets les veilleuses par exemple, faudra te reprendre sur le relais TAIL ou sur le fusible 10 A TAIL.

P.S. je me base sur le schéma électrique, c'est possible que les noms de fusibles soit différents ^_^
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: Mode nuit jauges prosport evo series bleu/rouge

Message par PappyBoyington »

J'ai déjà tenter de repiquer à partir du fusible HEAD mais les manos ne changeaient pas de couleur et les feux marchaient toujours du coup je ne sais pas si c'est mon branchement qui avait un problème ou si piquer au fusible ne fonctionne pas. J'avais aussi tenté en piquant au fusible TAIL pour voir si le branchement marchait et rien toujours peut -être que je dois mal m'y prendre pour récupérer le jus.
Je vais tenter en partant du relais du coup je te tiendrai au courant :)


[*]edit
J'utilise un porte fusible bypass pour la manipulation c'est beaucoup plus propre, cependant une question me taraude d'un coup. Il y a deux emplacement j'en utilise un, pour mettre le fusible que j'ai enlever. Il en faut absolument 2 ou cela n'a rien à voir et avec un seul le circuit devrait marcher?[*]
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: Mode nuit jauges prosport evo series bleu/rouge

Message par PappyBoyington »

Bien en effet sur mon porte fusible il en fallait 2. Je ne sais pas à quel moment je me suis dit "il y a deux trous je met un fusible je laisse l'autre vide ça va bien marcher" :yeah:
Bien du coup le montage marche niquel le rouge pour la nuit c'est vraiment le top. Les photos viendront bientôt sur ma page de présentation du coup. J'ai carrosserie-peinture neuve, peinture jantes, changement des écrous de roues par les muteki sr35 en chrome, chromes entièrement neufs et pose des jauges à montrer :)
Répondre