code erreur P0300/P0301/P0302

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monstand
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code erreur P0300/P0301/P0302

Message par monstand »

Donc j'en profite pour faire un petit tutoriel.
Pour le voyant moteur fixe ou clignotant, qui apparait lors d'un changement moteur, capteur pmh... le vilebrequin n'est plus "synchronisé" avec le calculateur qui détecte des ratés a l'allumage.
P0300, raté d'allumage multiple dans les deux "cylindres"
P0301, raté d'allumage dans le "cylindre" n°1
P0302, raté d'allumage dans le "cylindre" n°2

Il faut faire la manipulation suivante:

  • Mettre le contact sans démarrer et de suite en 8 secondes il faut appuyer 20 fois sur la pédale de frein.
  • Le faire jusqu’à ce que l'aiguille de pression d'huile monte jusqu’à la moitié et redescende.
  • Effacer les défauts (diag ou en débranchant la batterie) et le tour est joué.
  • Le capteur vilebrequin est réinitialisé.

Donc plus de code erreur P0300/P0301/P0302 (raté a l'allumage) :D

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nox
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par nox »

Info très intéressante, j'ai justement ce type de code depuis que j'ai remonté mon moteur (P0300 et clignotant), donc un reset pcm et c'est bon ?
Je commençai à croire que mon capteur vilebrequin était en train de mourir, je teste la manip ce weekend mais cool si c'est juste ça :10/10:

:merci:

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
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guizmo
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par guizmo »

Merci pour ce rappel :merci:

Pour ceux qui ont le manuel d'atelier, c'est expliqué dans le manuel d'atelier dans :

Moteur, Mécanique, dépose / repose moteur.

Il parle également d'un réglage nécessaire en cas de débranchement du joint d'arbre de direction (réglage de position de point mort de système EPS).

Le menu mécanique est très intéressant, explication du remplacement des courroies, dans la mesure de compression ,il y a les renvois pour le remplacement des bougies, etc. et il y a les couples de serrages

monstand
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par monstand »

On me le demande souvent donc je l'ai directement posté ;-)

nicoXas
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par nicoXas »

J'aurais besoin de votre retour d'expérience, j'ai donc le voyant diag qui apparait depuis aujourd'hui .
Avec l'ODB et l'application Torque, je peut voir le code erreur P0302- groupe motopropulseur cylindre 2...

Au début , le voyant diag se mettait a clignoter pendant quelque dizaine de secondes , puis c'est revenu et il est rester.
Je l'ai effacer, et il est revenue de la même façon dans la journée. Il ne ré-apparaît pas tout de suite, d'ailleurs ce soir en rentrant je l'ai effacer en roulant et il n'est pas revenu en fesant 15 km.
Ma 8 a 50 000 km de 2006, coincidence ou pas j'ai remplacer les bougies la semaine dernière en préventif et j'ai roulé qu'une fois avec depuis (sans compter aujourd'hui), sur la petite sortie je n'ai eu aucun soucis, j'ai même eu l'impression de l'avoir plus "nerveuse", mais ce n'est qu'une impression ( effet placebo peu etre :D ).
Tant que j'avais les mains dans le moteur, j'ai controlé mes bobines ngk (entre 0.8 et 0.9 kohm sur les 4), je sais certains me dirons que c'est un peu faible mais j'ai vue sur le forum que d'autre ont ces valeurs sur les mêmes bougies que moi, les NGK.
Les bobines ont été remplacé a priori par l'ancien propriétaire vers 39000 km en 2013 avec le faisceau.
Un truc me chiffonne un peu, c'est que sur les 4 bobines , une est de couleur différente (n°3) sur le dessous :

7e3053ab-73c3-4fa0-8641-7c47d96a67db.jpg

Suite au défaut de ce matin, a midi j'ai recontrôlé les connectiques, potassé le forum ou j'ai donc suivi la procédure décrite ci-dessus mais le défaut est revenu dans l’après midi une fois la voiture bien chaude.
Elle n'a aucun autre symptôme, pas de perte de puissance, elle démarre très bien. Juste peut être si je tiens a l’arrêt un ralenti a 1500tr il me semble que c'est pas stable, qu'elle toussote (ca tremble un peu).

Si vous avez des idées...? :svp:

Bun
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Bun »

A ta place j'intervertirai câbles et bobines des 2 rotors pour voir si le code défaut se "déplace" aussi d'un rotor à l'autre.

Stormy Blue Performance 2007

nicoXas
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par nicoXas »

Bun a écrit :

A ta place j'intervertirai câbles et bobines des 2 rotors pour voir si le code défaut se "déplace" aussi d'un rotor à l'autre.

J'ai commencé par intervertir les bougies comme bizarrement ca marchait avant ...et j'en ai profiter pour controler les valeurs ohmique qui doit etre entre 3.0 et 7.5 k ohms (docs atelier).
Et la surprise j'en ai une des quatre (une RE7C-L) qui est a 8 k ohms alors que toutes les autres y compris les anciennes qui sont a 4.1 k ohms .
J'ai recontacté Mazda mototing club pour qu'il m'en renvoie une. On verra demain pour une réponse de leur part.
a suivre...

Fred82
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Fred82 »

Logiquement on doit avoir deux réfs différentes pour les bougies.... :salut:

nicoXas
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par nicoXas »

oui ,
je voulais dire l'une des deux RE7C-L...

nicoXas
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par nicoXas »

Simplement pour finir, le probleme venait bien d'un bougie neuve défaillante....
Le fournisseur me l'a echangé sans probleme.

Rotary5157A
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Rotary5157A »

Salut les copains.
Voilà travaux de changements des durites d'huile nickel.
Au passage bougies neuves, batterie neuve, capteur PMH et son connecteur.
Denoyage également.

Merci Michael Rotary. ^^

Par contre petit soucis. Ma 8 s'arrête soit en roulant, soit a l'arrêt. Après plusieurs km (une 15aine je dirais.) Sauf dimanche aucune soucis.
J'ai fait un contrôle de niveau d'huile a chaud et je trouve que ca sent l'essence et présence de goutelettes d'essence sur la tige.
Et le code erreur du PMH revient une fois sur 2. Je suis pommé...
Help svp !!!!

Fred82
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Fred82 »

Ici tu n'es pas sur Facebook...donc en premier faut se presenter... :salut:

Rotary5157A
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Rotary5157A »

Bonjour. Donc une petite présentation.
Aurelien de moselle ( Thionville).
Je roule en BB 192cv depuis 3ans.
Aucun soucis particulier avec la belle.
Mis a part actuellement après un changement des durites d'huile.

Fred82
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Fred82 »

Perdu....présentation dans la section présentation....là tu fais juste rire tout le monde... :salut:

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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par pierrot90 »

Fred82 a écrit :

Perdu....présentation dans la section présentation....là tu fais juste rire tout le monde... :salut:

moi le premier! :fou:

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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Vadort »

Hello déterrage de post. J ai un défaut p0301 le rotor avant c est bien celui de devant ?

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par pierrot90 »

Vadort a écrit :Hello déterrage de post. J ai un défaut p0301 le rotor avant c est bien celui de devant ?
oui oui.

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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Vadort »

Merci je vais essayer d inversé une bobine du 2 pour voir si j ai plus de raté ,je viens essayé ma 8 elle tient le ralenti a froid et après sur la route si je cale elle ne démarré plus a chaud

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

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Vadort
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Vadort »

Et surtout pas de puissance

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Wiloskill
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Re: code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Wiloskill »

Je dois être trop nul, mais je n'arrive pas à faire de reset pcm...
En gros pareil que lui :
https://www.youtube.com/watch?v=jtOoGFUvU8o

Edit : J'ai réussi, en fait, il faut bien penser à enlever le pied de la pédale de frein sinon ça ne fonctionne pas forcément bien. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

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