Besoin de pièces d'occasion pour RX-8 accidentée.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Rico
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2018, 01:56 AM

Besoin de pièces d'occasion pour RX-8 accidentée.

Message par Rico »

Bonjour,

J'ai pu avoir une RX-8 digne de ce nom a un prix juste parfait (résumé : 2005, kilometrage de 95000, moteur rebuild de 4000km, état parfait, a part points de rouille pour 5000€), mais je l'ai malheureusement plantée a la sortie d'un rond point, pas habitué a la patate de ce monstre mon arrière train est allé se loger dans le terre plein central.
Résultat, elle roule, mais l'aile arrière droite est HS, autant niveau mecanique que niveau carrosserie et jante, forcément.

Je crée donc ce post pour savoir dans un premier temps si quelqu'un sait où je pourrais trouver de telles pieces d'occasion (triangle arrière droit et autres), a un prix abordable, sachant que mon garage en a pour 5000€ de pieces neuves en passant par mazda (je compte bien sûr leur demander la liste complète de ce qu'il leur faut).
Ma demarche serais idealement de prendre une rx-8 dont le moteur est hs pour récupérer les pieces de la carrosserie et du chassis. Si vous avez je suis preneur.
Je n'ai pas encore effectué de recherche sur internet pour des pieces ou des voitures pour pieces, j'ai d'abord pensé a demander ici.

Vous vous doutez que ma deprime est grande a ce sujet, et je refuse categoriquement de la laisser comme ca.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Besoin de pièces d'occasion pour RX-8 accidentée.

Message par than5 »

Au niveau pièces à très bon prix tu as l'annonce de Rotaryneverdie dans la rubrique "accessoire à vendre" après lui reste t'il ce que tu aurais besoin à toi de voir.
Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Besoin de pièces d'occasion pour RX-8 accidentée.

Message par Fred82 »

Salut ,
Je vend ma 8... la carrosserie est en parfait état , les organes roulant ont de l'oxydation en surface...l'avantage elle roule et tu pourras même récupérer le PCM qui est reprog...à toi de voir :salut:
Rico
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2018, 01:56 AM

Re: Besoin de pièces d'occasion pour RX-8 accidentée.

Message par Rico »

Merci than5 j'ai pu trouver deux trois annonces et je vais voir.
Fred82 a écrit :Salut ,
Je vend ma 8... la carrosserie est en parfait état , les organes roulant ont de l'oxydation en surface...l'avantage elle roule et tu pourras même récupérer le PCM qui est reprog...à toi de voir :salut:
Oui mais combien la vends tu ? Parce que bon pour réparer la mienne je suis pas prêt a mettre plus de 1000€ sachant que je l'ai déjà payée 5000.
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Besoin de pièces d'occasion pour RX-8 accidentée.

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

merci @than5
Effectivement j'ai quelques pièces qui pourraient te servir ici : viewtopic.php?f=18&t=29354
La partie "Demi-train Droite" essentiellement
N'hésites pas à m'envoyer un MP !

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Rico
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2018, 01:56 AM

Re: Besoin de pièces d'occasion pour RX-8 accidentée.

Message par Rico »

Merci beaucoup mais j'ai finalement trouvé une RX-8 sans moteur et avec un intérieur entièrement démonté pour 800€ :) Du coup j'ai toutes les pieces de toute la voiture... Je devrais faire une collection :yeah:
Je mettrais a jour mon topic de présentation j'ai pu voir 2 autres RX-8 sur la zone de roquevaire (-> aubagne -> marseille) dont une garée juste en bas de chez moi !
Répondre