Swap Rx-8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bruno290296
Messages : 19
Inscription : 15 oct. 2016, 18:59 PM

Swap Rx-8

Message par Bruno290296 »

Bonjour,
Enfaite il faut que je change le moteur de ma mazda Rx-8 231ch car la compression est trop basse, mais aimerais bien mettre un autre moteur a la place d'un rotatif, je cherche un moteur qui rentre nickel et qu'il ne faut pas faire beaucoup de modifications, si quelqu'un si connais un peut merci de me dire lequel serait le mieux, merci.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Swap Rx-8

Message par Adol »

Il y a des sujets très récents qui en parle, un gars a posé la question. Il voulait mettre un vtech a la place...

Déjà, explique nous pour qu'elles raisons tu veux faire un swap et pas simplement remplacer ou restaurer ton moteur

Un rx8 sans rotatif perd de son interet.

Si c'est pour faire de la piste, pourquoi pas, si tu comptes rouler sur route, c'est une autre histoire pour l'homologation... Après tout est possible, mais c'est du temps et bcp d'argent.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Swap Rx-8

Message par StarFire »

Oui apparemment c'est la tendance du moment les swaps :D

Mais attention si tu fais ça, tu t'embarque dans quelque chose où tu devras y laisser pas mal d'argent et pour laquelle au final tu n'es même pas certain qu'elle puisse rouler sur route. Réfléchis bien ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Bruno290296
Messages : 19
Inscription : 15 oct. 2016, 18:59 PM

Re: Swap Rx-8

Message par Bruno290296 »

Ouais effectivement ahah
Je vais réfléchir, merci pour les conseils :)

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Swap Rx-8

Message par RotaryNeverDie »

Allez. Encore un. C'est la tendance décembre 2016 ou quoi ?! :D
#kékéSwap, #kékéSwag ... On était un peu épargnés par ce délire de swap en masse jusqu'a lors, ça se dégrade :)
Trève de plaisanteries.

Les grandes lignes d'un swap :

  • + cher (mais vraiment) que remettre le même moteur neuf,
  • beaucoup + de boulot que de remettre le même moteur,
  • plein de surprises de dernière minute pendant le swap,
  • véhicule perd son homologuation,
  • pas revendable

Je sais pas trop ce que vous avez en tête mais les swap à 3000/5000€ c'est dans vos rêves les gens, ou c'est que vous vous y collez de A à Z tous les week-ends et la nuit pendant 1 mois et demi...

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Swap Rx-8

Message par AlexDorifto »

Effectivement comme dit au dessus si c'est pour la route c'est compliquer (pas irréalisable mais très compliquer quand même)
Si c'est pour circuit c'est une autre histoire...
Déjà au niveau des travaux effectivement c'est beaucoup de boulot ou beaucoup d'argent ou meme les 2, je me suis bien renseigner sur le sujet car moi meme pour l'utilisation que j'ai de la voiture j'arriverais à un moment où je n'aurais pas d'autre choix que de swaper, donc j'ai étudier le sujet que ce soit en restant en rotatif avec un 13b turbo de rx7 ou n'importe qu'elle autre moteur et c'est parfaitement faisable mais faut la motive et pas ce dire au bout de 3 week-end de taff que c'est trop compliquer ^^

Après si c'est pour circuit il a tellement d'autre chose à faire avant de chercher la course à la puissance, de plus ce moteur est déjà au top, une bonne puissance, certe pas beaucoup de couple mais il y a une plage d'utilisation tellement longue qu'au final ont arrive à s'en passer...
Donc à moins que ta voiture soit déjà proche des 900kg avec un rééquilibrage parfait de l'ensemble, renforcer de partout et un châssis régler à la perfection, sans oublier d'être capable d'exploiter le tout je suis pas sûr que le swap soit la première chose à faire

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Répondre