Bonjour à tous,
Voilà je pense avoir déjà fait le tour des sujets et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherche.
Hier après midi je me promenais avec ma 8 et après m'être garé et repris le volant après 30 min elle me faisait un bruit très étrange après 3000trms un espèce de sifflement et/ou bruit métallique et grosse perte de puissance. J'ai du rouler sur un bon km comme ça avant de m'arrêter 10/15 min. Au redémarrage, pas de bruit étrange mais à l’arrêt au dessus de 3000 trms un petit sifflement et plus de bruit quand j'embraye. Pourtant les vitesses passe très bien et aucun problème à ce niveau. J'ai donc re-rouler quelques km et je sent toujours la perte de puissance mais le bruit est beaucoup moins important mais je le constate quand même... J'ai vérifier les niveau et ils sont OK. Démarrage à chaud nickel comme à froid direct quoi
J'ai RDV cette après midi à la sortie du boulot au garage où je l'ai acheté Samedi dernier (garantie 1 an).
D'après vous qu'est-ce que c'est ? Cata bouché ? Bobine défectueuse ?
D'ailleurs en vérifiant les niveau j'ai constaté que les câbles de bobine sont rouge (Magnecor ?) Malheureusement je n'ai pas d'info à ce sujet.
Je sais que le moteur a été changé par un neuf en 2011 à 111mkm et qu'actuellement la caisse à 134 600km. J'ai RDV pour test de compression le 8 Août au garage Mazda de Mulhouse (Illzach)
Après avoir vu avec Pierrot il penche pour soit l'embrayage ou le différentiel autobloquant qui serait en train de mourir et j'ai l'impression que le bruit vient de l'arrière.
Une idée ? J'ai peur pour ma 8