Perte de puissance et bruit étrange

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Perte de puissance et bruit étrange

Message par Bromacia »

Bonjour à tous,

Voilà je pense avoir déjà fait le tour des sujets et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherche.

Hier après midi je me promenais avec ma 8 et après m'être garé et repris le volant après 30 min elle me faisait un bruit très étrange après 3000trms un espèce de sifflement et/ou bruit métallique et grosse perte de puissance. J'ai du rouler sur un bon km comme ça avant de m'arrêter 10/15 min. Au redémarrage, pas de bruit étrange mais à l’arrêt au dessus de 3000 trms un petit sifflement et plus de bruit quand j'embraye. Pourtant les vitesses passe très bien et aucun problème à ce niveau. J'ai donc re-rouler quelques km et je sent toujours la perte de puissance mais le bruit est beaucoup moins important mais je le constate quand même... J'ai vérifier les niveau et ils sont OK. Démarrage à chaud nickel comme à froid direct quoi :lol:

J'ai RDV cette après midi à la sortie du boulot au garage où je l'ai acheté Samedi dernier (garantie 1 an).

D'après vous qu'est-ce que c'est ? Cata bouché ? Bobine défectueuse ?

D'ailleurs en vérifiant les niveau j'ai constaté que les câbles de bobine sont rouge (Magnecor ?) Malheureusement je n'ai pas d'info à ce sujet.
Je sais que le moteur a été changé par un neuf en 2011 à 111mkm et qu'actuellement la caisse à 134 600km. J'ai RDV pour test de compression le 8 Août au garage Mazda de Mulhouse (Illzach)

Après avoir vu avec Pierrot il penche pour soit l'embrayage ou le différentiel autobloquant qui serait en train de mourir et j'ai l'impression que le bruit vient de l'arrière.

Une idée ? J'ai peur pour ma 8 :'(

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Perte de puissance et bruit étrange

Message par Aldayo »

Perte de puissance et bruit métallique : un APEX qui se serait fait la malle ?

Si c'est ça, au test de compression, ça se verra de suite ! (et moteur à changer dans la foulé)

Vu que c'est garanti, pas d'inquiétude (sauf si garanti avec plafond ou limité a moteur/pont/boite et que ça vient effectivement de l'embrayage ou du différentiel ! )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: Perte de puissance et bruit étrange

Message par Bromacia »

Aldayo a écrit :

Perte de puissance et bruit métallique : un APEX qui se serait fait la malle ?

Si c'est ça, au test de compression, ça se verra de suite ! (et moteur à changer dans la foulé)

Vu que c'est garanti, pas d'inquiétude (sauf si garanti avec plafond ou limité a moteur/pont/boite et que ça vient effectivement de l'embrayage ou du différentiel ! )

Vu avec le garagiste avant la vente, si test de compression NOK changement moteur avec la garanti d'un an.
Et je précise ça fait moins d'une semaine que je l'ai x)

Pas trop de risque de rouler aujourd'hui jusqu'au garage ? (env1.5km voir 2km)
Puis le 8 aout jusqu'au garage pour test de compression ? (env30/40 km)

Dernière modification par Bromacia le 28 juil. 2016, 10:45 AM, modifié 1 fois.

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Perte de puissance et bruit étrange

Message par Aldayo »

Ma garanti un an, fait par la concession Mazda, ne prenait en charge le moteur qu'à hauteur de 2400€ (soit à peine 50% du pris d'un rotatif ! )

Donc s'ils te remplacent le moteur gratos, c'est tout bon pour toi (du coup, pries pour que le moteur soit HS :D )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: Perte de puissance et bruit étrange

Message par Bromacia »

Aldayo a écrit :

Ma garanti un an, fait par la concession Mazda, ne prenait en charge le moteur qu'à hauteur de 2400€ (soit à peine 50% du pris d'un rotatif ! )

Donc s'ils te remplacent le moteur gratos, c'est tout bon pour toi (du coup, pries pour que le moteur soit HS :D )

De toute manière, une semaine que je l'ai et je respecte comme un nazis temps de chauffe je dépasse pas 3000 trms même quand l'aiguille de temp eau est au milieu j’attend au moins 10 km pour "taper" dedans et encore je monte max à 6500-7000 trms j'ai fait qu'une fois au biiiiiiip

Donc voilà une semaine après achat et seulement 250 km y'a un soucis.
Pourtant bizarre le moteur est censé être neuf de 20mkm... :??:

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Perte de puissance et bruit étrange

Message par Adam67 »

Beaucoup de coïncidences juste après un achat, j'espère que c'est rien.

Tu as pensé à un roulement si ton bruit vient de l'arrière, je sais que ça fait beaucoup de bruit.
Ceci étant ça n'explique pas la perte de puissance.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: Perte de puissance et bruit étrange

Message par Bromacia »

Adam67 a écrit :

Beaucoup de coïncidences juste après un achat, j'espère que c'est rien.

Tu as pensé à un roulement si ton bruit vient de l'arrière, je sais que ça fait beaucoup de bruit.
Ceci étant ça n'explique pas la perte de puissance.

Nan ça explique pas ce bruit. Pis ça aurait continuer de le faire après mon arrêt de 10/15 min...

Sinon pas de soucis pour rouler comme ça ??
J'évite mais au moins pour aller au garage...

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
Localisation : Val de Marne

Re: Perte de puissance et bruit étrange

Message par MazdaRx8192ch2004 »

ca peut venir de ta sonde cata aussi.

Le sifflement ca serait l'air qui sort car elle est desserer ou malk serrer et quand tu monte la pression la remet en place.

La perte de puissance bas logique quand tu as ta sonde qui deconne, tu as un voyant sur le tableau de bord? car si ca vient de la sonde tu as forcement le voyant defaut moteur qui s'affiche sinon c'est pas ca.

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

    Avatar de l’utilisateur
    Bromacia
    Messages : 177
    Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
    Localisation : Belfort

    Re: Perte de puissance et bruit étrange

    Message par Bromacia »

    MazdaRx8192ch2004 a écrit :

    ca peut venir de ta sonde cata aussi.

    Le sifflement ca serait l'air qui sort car elle est desserer ou malk serrer et quand tu monte la pression la remet en place.

    La perte de puissance bas logique quand tu as ta sonde qui deconne, tu as un voyant sur le tableau de bord? car si ca vient de la sonde tu as forcement le voyant defaut moteur qui s'affiche sinon c'est pas ca.

    Hello non aucun voyant qui s'allume.

    Hier j'ai roulé un peu et d'un coup elle s'est "débridé" et les poneys sont revenu !
    Mais en revanche j'ai un bruit étrange quand je roule et là j'ai bien l'impression que ce sont les roulements par contre. Bruit qui semble venir de l'arrière. Dans le doute j'ai resserré les 4 roues quand je suis rentré dans mon garage. Je la sort ce soir pour rouler un peu je vous dirais ce qu'il en est !

    En tout cas pas de voyant, pas de message ODB pas de chose étrange. Et punaise on entend bien la buté d'embrayage à froid :lol:
    Elle démarre direct à chaud comme à froid. Je verrai bien lors du test de compression :??:

    Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
    Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
    Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

    Avatar de l’utilisateur
    laurent B
    Messages : 2144
    Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
    Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

    Re: Perte de puissance et bruit étrange

    Message par laurent B »

    Démonte ton Cata, tu seras vite fixe si c'est lui qui merde
    Pourquoi penser au pire de suite

    Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
    Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
    Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
    Membre du RRC depuis 2005

    Avatar de l’utilisateur
    Bromacia
    Messages : 177
    Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
    Localisation : Belfort

    Re: Perte de puissance et bruit étrange

    Message par Bromacia »

    laurent B a écrit :

    Démonte ton Cata, tu seras vite fixe si c'est lui qui merde
    Pourquoi penser au pire de suite

    Oui je vais m'en occuper à mon retour de vacance :) Et voir pour mettre un decata Toyo si possible ^^

    Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
    Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
    Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

    Avatar de l’utilisateur
    pierrot90
    Messages : 3005
    Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
    Localisation : Nommay (25)

    Re: Perte de puissance et bruit étrange

    Message par pierrot90 »

    comme je t'avais dit par la suite, etant donné que ca le fait aussi a l'arret ca ne vient pas de la transmission donc moteur ou embrayage. voir cata. si c'est le cata fait le changer par le garage mais garde l'ancien et vide le. comme ca tu gardes le neuf pour le CT.

    Image
    Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
    Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

    Avatar de l’utilisateur
    Rx84ever
    Messages : 71
    Inscription : 28 juil. 2016, 13:09 PM

    Re: Perte de puissance et bruit étrange

    Message par Rx84ever »

    C'est peut etre parce que tu ne fais pas assez de bips :??:

    Une Rx8 192 stormy blue boite 6
    Bientot une 8 winning blue, rebuild, porting, turbo, etc.

    Ah au fait, si t'as toujours rêvé d'etre pilote de f1, prends une 8, moins dangereuse et tout aussi sonore :D

    Avatar de l’utilisateur
    Bromacia
    Messages : 177
    Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
    Localisation : Belfort

    Re: Perte de puissance et bruit étrange

    Message par Bromacia »

    Alors me voilà de retour de mes vacances et j'ai fait le test de compression (j'enverrai l'image chez moi là je suis au taff ^^)
    Le garage m'a dit que les compression était très bonne :)

    J'ai roulé avec et j'ai pas entendu ce bruit que j'avais. Juste la buté d'embrayage (mais ça c'est plus ou moins normal qu'on m'a dit :fou: )

    Je vais m'occuper du cata et voir si il est bouché et donc je pense mettre le decata toyo et garder celui ci pour le CT ou sinon le faire changer au garage pour garder le neuf au CT et vider l'ancien :)

    Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
    Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
    Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

    Répondre