sonde lambda..lesquelle choisir?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

Je viens de passer ma 8 a la valise et j'ai un défaut de sonde lambda..qui me met la voiture en mode dégradée donc changement de sonde..a priori c'est celle numéro 1:
defaut: circuit des sondes à oxygène rangées 1 capteur 1
circuit de commande du réchauffeur des sondes lambda chauffées- entrée basse rangée 1 capteur 1
je viens d'aller sur oscaro pour changer les deux sondes histoires de plus avoir de soucis mais il y en a 3; une avant data et une après data sauf qu il y a deux longueurs..laquelle choisir sans se tromperhttp: voici le lien...par avance merci a tous...//www.oscaro.com/sonde-lambda-mazda-rx-8- ... 81-1739-gt

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par raspoutine »

Ne change pas celle après cata si c'est pas nécessaire. Prend juste elle avant le catalyseur!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par Fred82 »

C'est celle la.....:

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-walk ... 092-3922-p

la plus chère donc. :salut:

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

Je pensais que c etait une denso qu il fallait prendre...cest peut etre mieux que je change les 2 non? Car la voiture est de 2004 et je pense qu elles auront fait leur temps... merci les gars de me guider cest cool

Avatar de l’utilisateur
icesun
Messages : 74
Inscription : 06 mars 2009, 11:49 AM
Localisation : Barbentane 13

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par icesun »

Bonsoir tout le monde, j'ai a peu près le même problème que toi, je viens de passer ma rx8 élégance 2004 a la valise et j'ai eu comme erreur:
" circuit de commande du réchauffeur des sondes lambda chauffées_Entrée haute Rangée 1_Capteur 1 :(
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faudrait que je remplace svp??
J'ai le voyant moteur allumé et impossible d'aller en zone rouge, jusqu'à 7000t/mn nickel mais après impossible. Le petit bip me manque :svp:
Est-ce lié a ce code erreur?? Je pense...
Merci pour vos reponses

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

Alors ton code erreur c'est sur c est la sonde lambda qui est dead mais t inquiète c'est pas compliqué a changer..il s 'agit de la première..celle de régulation celle qui est avant le catalyseur et non pas celle que tu distingues sur le coté dessous la voiture..moi j 'ai changé les deux pour être tranquille et depuis nickel.. ton voyant moteur peut correspondre a plusieurs choses...sonde lambda HS; défaut de ton cata à haute température...ou tout simplement lorsque ton réservoir est presque vide c'est meme marqué dans le bouquin de la voiture... un conseil..procede par élimination...

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

A mon avis si tu ne peux pas monter en régime c'est soi du a ta sonde soi ton cata..commence par changer ta sonde et après vois si le problème persiste...si il persiste demonte ton cata et jette un oeil dedans voir si il n est pas dead..bonne soirée et tiens moi au jus si ça change rien;;;de toute façon si cers la sonde d'origine ça lui fera que du bien a ta 8

Avatar de l’utilisateur
icesun
Messages : 74
Inscription : 06 mars 2009, 11:49 AM
Localisation : Barbentane 13

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par icesun »

Salut, je te remercie de ta reponse, je vais la commander. En effet c'est celle d'origine :-(
Je te montrerai des photos pour savoir laquelle c'est exactement... Il me semble que c'est la plus facile d'accès, celle sur le cata en câblage jaune(D'origine il me semble) ?

Après autre chose, es Espagne on m'a réparé le cardan de transmission et depuis la jauge a essence indique n'importe quoi... Ca peut être du a quoi?? Une sonde je suppose mais je ne sais pas a quelle endroit elle se trouve. Je n'ai rien vu au dessous du réservoir.

Dernière modification par icesun le 24 mai 2015, 23:14 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
icesun
Messages : 74
Inscription : 06 mars 2009, 11:49 AM
Localisation : Barbentane 13

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par icesun »

Heu, je crois que j'ai dit une connerie, c'est pas celle fixée sur le cata en câblage jaune. C'est l'autre avant :bye:
Si je ne me trompe

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

La sonde qu il faut que tu changes est celle que tu ne peux pas voir sur le coté...moi je me suis mis sur le coté avec deux crics hydrauliques et cales ( on sait jamais) et j ai reussi a passer... en ce qui concerne ta jauge la j en sais trop rien...

Avatar de l’utilisateur
icesun
Messages : 74
Inscription : 06 mars 2009, 11:49 AM
Localisation : Barbentane 13

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par icesun »

OK, je vais la commander sur oscaro avec les plaquettes... On verra si je galère pas trop a la remplacer. Celle sur le cata aurait été plus simple :oups:

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

Honnetement en 1H c'est largement jouable...Fais juste gaffe a bien enclencher avec le détrompeur..Tu pourras pas te planter; tu vas sentir un petit clic..Un peu comme tous les trucs électroniques que tu as sur la voiture...Par contre prévois juste de laisser bien ta voiture refroidir juste avant évidemment..Ca semble logique mais c est juste au cas ou tu te dises je le fais vite fait et que t 'as un rdv derrière..lol Cette sonde n'a pas tout a fait le meme rôle que l 'autre sonde sur le cata..Moi j ai changé les deux pour être tranquille...Celle si est plutôt une sonde de régulation mélange et l autre juste un capteur de 02..bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
icesun
Messages : 74
Inscription : 06 mars 2009, 11:49 AM
Localisation : Barbentane 13

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par icesun »

Merci du conseil lol. Ca serait con d'y laisser de la peau :-)
Demain je passerai certainement commande.
Merci en tous cas. :ok:

Avatar de l’utilisateur
icesun
Messages : 74
Inscription : 06 mars 2009, 11:49 AM
Localisation : Barbentane 13

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par icesun »

Par contre quelle est la différence entre ces 2?http://www.oscaro.com/sonde-lambda-walk ... 092-3922-p
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-dens ... 087-3922-p

J'ai vu sur le post que Fred te conseillait la Walker??

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

j ai pris une walker et une denso

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

Sonde lambda DENSO DOX-0330 134,75 € et lambda Walker Products Inc. 250-54031 239,59 €

Avatar de l’utilisateur
icesun
Messages : 74
Inscription : 06 mars 2009, 11:49 AM
Localisation : Barbentane 13

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par icesun »

Tu sens une difference entre l'origine et la Walker?

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

aucune

Avatar de l’utilisateur
icesun
Messages : 74
Inscription : 06 mars 2009, 11:49 AM
Localisation : Barbentane 13

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par icesun »

Merci pour tes réponses, ca m'a bien aidé.
Le choix va être vite fait du coup

guiboy
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2014, 20:57 PM

Re: sonde lambda..lesquelle choisir?

Message par guiboy »

De rien mec..la famille c'est fait pour ça..lol

Répondre