pas la peine de tester les bobine a ce kilométrage elles aurais du être changé depuis un petit moment déjà...
voyant moteur allumé et perte de puissance
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Ok un entretien plutôt négligé....fait d'abord un Reset PCM....à froid....ensuite tu vois si c'est mieux.
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
71000 kms , quand on connait la qualité des bobines d origine... déjà d origine s est 60 000kms s est déjà presque trop.... moi je le ferai au minimum tout les 50000 kms voire moins....
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Voilà les bobines vérifier nettoyé mes bobines sont impecable, j'ai tout remonter et j'ai testé avec la balise plus le défaut p0335.mais j'ai toujours le défaut U0073 le capteur y a t il un topic pour le démonté et le vérifier? En tout merci à tous pour vos infos et conseil
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Tu as combien comme valeurs Ohmiques?....tu es parti faire un tour avec...?
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Je les avais changé avec la connectic, mais je ne m'en souvenais plus, je l'ai testé par la suite et plus aucun problème
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Ah la valeur ohmique et de 1,6 klhom
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Les trois de 1, 6kOhm c'est correct....donc après un bon reset pcm...c'est ok?
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Fred82 a écrit :Les trois de 1, 6kOhm c'est correct....donc après un bon reset pcm...c'est ok?
les 4 tu veut dire
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
tonio a écrit :Fred82 a écrit :Les trois de 1, 6kOhm c'est correct....donc après un bon reset pcm...c'est ok?
les 4 tu veut dire
Oui les 4 ....
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
oui les 4 pardon, et le reset aussi j'ai roulé aujourd’hui plus aucun soucis.
par contre j'avais encore le code défaut U0073 le capteur de position y a t-il un topic pour le vérifier?
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
U0073 Erreur de communication du système CAN CAUSE POSSIBLE : • Circuit ouvert ou court-circuit dans le faisceau de câbles
• Anomalie des connecteurs entre le PCM, le TCM, l'HU/CM de DSC, le module de commande EPS, l'unité de commande à distance et le combiné d’instruments.
• Anomalie du PCM
• Dysfonctionnement du module de commande EPS
• Anomalie de l'unité de commande à distance
• Anomalie du TCM
• Anomalie d'HU/CM de DSC
• Anomalie du combiné d'instruments
Bonne recherche.......
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Merci Fred82 pour les infos je pense que c'est le dsc