RX8, 192cv, 2004, 109.000 km (moteur neuf) -> VENDUE!

Si vous vous voulez vendre votre RX-8, faites le savoir.
Résérvé aux particuliers

Message par chevaliernoir » 19 Fév 2019, 12:39 PM

Bonjour
Je vends ma belle RX8.
C'est le modèle 192cv, rouge, 2004. Le volant est du bon côté ;o)
J'ai acheté la voiture à 80.000km, l'embrayage venait d'être changé.

Elle est d'origine sans préparation ni bidouille hasardeuse.

DESCRIPTION :
Equipement/options/modifications :
- Jante Tenzo-R GT-05 (taille et déport d'origine -> pas de soucis pour le CT)
- Petits inserts aluminium dans les ouies latérales
- Les étriers de frein sont ceux d'origine, simplement repeint couleur OR avec une peinture spéciale il y a 25.000km de cela et ça n'a pas bougé.
- Elle a le GPS d'origine (il est décrié parce qu'effectivement c'est super lourdingue et lent pour entrer une nouvelle adresse, mais ensuite il fonctionne très très bien, et j'adore son intégration motorisée dans le tableau de bord. J'ai le CD d'origine + une mise a jour installée)
- Il y a un lecteur de clef USB/carte SD dans le coffre a gant, connecté au lecteur CD de la voiture pour accéder à des MP3 avec l'interface d'origine de la voiture, comme si on accédait a des CD supplémentaires.

ENTRETIEN :
J'ai fait changer le moteur par un moteur en provenance de chez http://www.mazdarotaryparts.com.
C'est un rebuild complet, c'est a dire pas uniquement avec les Apex changés, mais 100% des segments et 100% des joints. Et bien sûr les carters et rotors sont contrôlés et choisis avec soin (Facture du moteur dispo).
La pose a été effectuée l'an dernier chez un spécialiste de la voiture sportive japonaise, qui connait bien le rotatif. (facture dispo aussi)

J'en au profité pour :
- Changer le démarreur
- Changer le cata
- Changer la batterie
- Changer les durites qui paraissaient fragiles
- Changer bien sûr tous les filtres (air/habitacle/huile, les bougies, les fluides
- Vérifier l'embrayage (il avait été changé à 80.000km et est encore en très bon état)
- J'ai fait repeindre le pare choc arrière pour éliminer des griffures.
Suite au changement du moteur, j'ai effectué un nouveau rodage puis changement huile et filtre.
Je ne mets que de la Dexelia

- les bobines sont récentes (moins de 10.000km) et sont un modèle plus performant et fiable que l'origine, tout en se montant en lieu et place sans modification.
- Les plaquettes avant sont récentes
- Les pneus (de bonne qualité) sont usés à 30%

ESTHETIQUE :
La voiture est en parfait étant intérieur et extérieur. Je suis méticuleux, non fumeur.
Les seules traces de son utilisation et de son age sont le pommeau de vitesse dont le chrome s'est patiné, et le cuir du volant qui a du trop prendre le soleil.
(2 choses facile à changer)

DISCUSSION COMMERCIALE
A discuter potentiellement en plus :
- 4 jantes au look similaire à l'origine, pour pneus hiver
- compressiomètre pour moteur rotatif

Le contrôle technique est planifié pour demain.

Prix : 9000 € à discuter devant la voiture
Je suis en région Toulousaine
tel : 06 19 54 63 55
mail chevaliernoir @ free.fr

Je ferai d'autres photos de meilleure qualité bientot!

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Dernière édition par chevaliernoir le 21 Avr 2019, 13:47 PM, édité 1 fois.
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Message par chevaliernoir » 21 Fév 2019, 18:51 PM

Je viens de modifier l'annonce en baissant le prix à 9000€.
Merci
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Message par Aldayo » 23 Fév 2019, 12:40 PM

Fini la 8 !

Tu vas prendre quoi ensuite ?

Potentiellement intéressé par le compressiomètre :D (j'aimerai bien savoir où se situe le moteur en 3ans/7000kms suite au test qu'on avait fait ensemble)
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Message par chevaliernoir » 23 Fév 2019, 13:16 PM

La vue de famille fait que je ne l'utilise presque plus. Alors je profite qu'elle soit nickel pour la revendre.
Je vais faire quelques années avec un véhicule plus raisonnable et moins fun.


Pour le comoressiometre je ne veux rien vendre pour l'instant séparément pour garder toutes mes chances pour la vente de la voiture.
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Message par Aldayo » 23 Fév 2019, 13:27 PM

Ok je comprend.

Par contre, une RX8 231cv avec moteur neuf de chez mazda (et pas rebuild) à 7999€ a mis presque une an pour se vendre sur le forum :oh: (une deuxième idem)

Du coup, une 192 rebuild à 9000€, je pense que tu vas devoir baisser le prix ou alors ne pas être pressé malheureusement.

Et ton ancien moteur, tu en as fait quoi ? Repris par mazdarotarypart en consigne du nouveau ?
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Message par chevaliernoir » 23 Fév 2019, 13:31 PM

J'imagine que je vais en effet le baisser rapidement a 8000 ou moins...
Le moteur d'origine est encore chez le garage qui a effectué l'échange
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Message par benybendebou » 25 Fév 2019, 10:38 AM

Je confirme, j'ai mis 10mois à vendre ma 231 moteur neuf, boite neuve, et super bien équipée.

Prix de départ 11500€ j'etais peut être optimiste, elle est partie y'a un mois à 7990€
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Message par chevaliernoir » 25 Fév 2019, 10:48 AM

Merci pour vos avis et commentaires constructifs.
Du coup, je viens de la passer a 8100€...
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Message par StarFire » 25 Fév 2019, 15:00 PM

Idem pour moi j'étais à 9500 à la base.
Pas encore vendue mais je sais qu'à 7990 elle partira, j'ai un peu plus de demandes.

Bonne vente également :salut:
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Message par Speedy18np » 25 Fév 2019, 15:37 PM

Salut,

Bonne vente à toi et je suis également intéresser par le compressiomètre donc tient nous au courant si tu change d'avis !

Et bien souvent les 8 ne se vendent pas parce que les gens ne savent pas ce qu'il rate ! ;)
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Message par benybendebou » 25 Fév 2019, 15:48 PM

Le premier appel que j'ai eu c'est 2 jours après l'avoir affichée à 7990€, le gars a fait plus de 700km pour venir la chercher.

Alors oui il y a le prix qui a fait beaucoup, mais il faut avoir le gars qui cherche CE modèle et qui est prêt à se déplacer si nécessaire.
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Message par Aldayo » 25 Fév 2019, 16:03 PM

C’est sur qu’à prix identique, le mec va préféré une 231 avec moteur neuf Mazda qu’une 192 rebuild !

Faut que dans mon cas, je ne voudrais pas d’une voiture tuné ni d’une noir :D

Et une 231 moteur neuf velocity red, il n’y en a pas sur le marché :redcard:
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Message par chevaliernoir » 25 Fév 2019, 16:32 PM

Aldayo a écrit :C’est sur qu’à prix identique, le mec va préféré une 231 avec moteur neuf Mazda qu’une 192 rebuild !

Je suis d'accord avec toi, en particulier pour préférer un moteur neuf plutot qu'un rebuild.
Apres pour ce qui est de préférer la 231 à la 192, c'est plus discutable :
Le couple, qui n'est deja pas génial a bas régime, est plus important sur la 192 que la 231.
La conso est environ 1l/100km plus faible sur la 192.
C'est globalement le même moteur, mais la 192 ne monte pas aussi haut dans les tours, donc tu es sur que l'usage n'a pas été trop limite
La carte grise est moins chère (j'imagine)
Extérieurement, et quand on regarde l’équipement, la grosse n'en offre pas vraiment plus, hormis le Xenon/lave glace qui rend le pare choc moins pur.
Pour moi (mais tout dépend de l'usage), le principal inconvénient de la 192, ce n'est pas la puissance ou l'"image", mais c'est la boite 5 qui est mal étagée.
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Message par Aldayo » 25 Fév 2019, 17:17 PM

J’avoue qu’avoir un rotatif est se limiter à 8200trs, c’est vraiment le truc qui me donnerai envie de troquer ma 192 pour une 231 :yeah:

Après, comme tu dit, le couple à l’air encore moins bon, extérieurement, ça change rien pour moi, xéon, jamais eu de ma vie donc je sais pas si c’est une option indispensable ou gadget, conso, la plupart des gens avec une 231consomment moins que ma 192 :p (la 6ème, ça aide aussi :merci: c’est vraiment l’upggrade qui me tente pour la mienne)

Quant à avoir une voiture moins maltraité car c’est une 192cv, j’y crois pas trop, au contraire (les 5ème mains à pas cher, c’est souvent des 192 car moins cher à assurer pour un jeune avec peu de bonus)

De toute façon, une 8, c’est dur à vendre, surtout que peu de gens sont pret à payer plus cher pour une bien entretenu mais quand t’en cherche une état mint, t’en trouves pas et tu tombes que sur des mergezs :o

D’ici 5/10 ans, j’espère que ça sera mieux (toutes les mergezs à la casse et il ne devrait rester que des voiture entretenues avec amour :siffler: )
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Message par chevaliernoir » 21 Avr 2019, 13:46 PM

Voiture vendue !

J'avais un premier client a Toulouse qui me l'avait réservé mais il n'a pas trouvé d'assurance a prix raisonnable et a fini par se désister.

La voiture vient de partir a l'instant pour la région Lyonnaise. L'acheteur avait conscience qu'il vaut mieux une voiture de plus de 100000km avec un rebuild fait plutôt qu'une voiture de moins de 100000 ou le rebuild sera bientôt a faire. Du coup il trouvait même que mon prix est plutôt bas.

Un prix raisonnable a mon avis aurait été 9000€, mais vu qu'il n'y a que très peu d'acheteurs, il faut être sur de le capter avec le prix d'appel qui va bien.
Bref ça me rend le cœur, mais elle est partie.
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