[VENDUE] Rx8 231 2004 Performance Pack

Si vous vous voulez vendre votre RX-8, faites le savoir.
Résérvé aux particuliers

Message par rotatif » 02 Oct 2017, 13:49 PM

Je vends ma Rx8 :(
Malheureusement je n'ai plus le temps de m'en occuper; je suis entre l'Allemagne et la France et je n'arrive pas à gérer plusieurs voitures.
C'est une très belle auto qui mérite un "bon" et soigneux propriétaire.
Sa couleur particulière relèvera sa côte de futur "collector" assurément.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1312982087.htm

Mazda Rx8 231cv Performance Pack Mod. 2004
Toutes options, sauf TO.
Extérieur Jaune (Lightning Yellow), interieur cuir Noir

Véhicule très entretenu.
Historique connu, 3eme main.
CritAir: 2

CT (jusqu'au 07/2019) : RAS
Fonctionne très bien; Toujours nourrie à la Dexelia.
Compressions régulières.
Batterie neuve.

Rigoureusement d'origine, sauf échappement (catalyseur de Rx8 R3 et silencieux ToyoSport)

Visible sur Strasbourg.
Prix 7000€ (forum) Ferme.
Pas sérieux s'abstenir. Véhicule pour passionné et connaisseur.
Dernière édition par rotatif le 02 Nov 2017, 17:36 PM, édité 1 fois.
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Publicite
 

Message par rotatif » 02 Oct 2017, 13:58 PM

Rx8_aero01.jpg


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Rx8_aero03.jpg
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Message par rotatif » 02 Oct 2017, 14:04 PM

Rx8_autobahn01.jpg


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Rx8_autobahn03.jpg


Rx8_autobahn04.jpg

:'(
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Message par CHABOU » 14 Oct 2017, 14:28 PM

Est-il possible de connaitre la valeur des compressions, svp ?
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Message par rotatif » 14 Oct 2017, 16:46 PM

CHABOU a écrit :Est-il possible de connaitre la valeur des compressions, svp ?


la réponse n'est pas simple, mais oui. Voilà :

... avec toutes les réserves d'usage, relatives à :
- l’incompétence notoire de Mazda Metz, puis de Mazda Strasbourg en matière de Rx8, et plus généralement d'entretien d'un véhicule hors garantie (ou on change direct pour du neuf sans se poser de question et on fait joujou avec sa Nitendo-Valise pour rechercher les pannes et faire les MaJ des programmes facturé un bras..) Mais là je suis hors sujet
- le délais proprement inacceptable pour que je garage Mazda Strasbourg reçoive de Mazda France un compressiomètre adapté... qu'il n'avait (semble t'il) jamais utilisé (du moins sous le règne de ce chef d'atelier)
- les conditions "hopla" (Alsacien), "non conforme" au manuel de la prise des compressions
- etc (...)
mais j’arrête là sinon je vais faire peur !

> Compressions à 116 K km prisent par Mazda Metz : (sans valeurs identifiables, coupon du compressiomètre illisible : fiche de compressiomètre classique) verdict du chef d'atelier = RAS. Compression OK. Facture de 106€ (08/2015)
> Compressions à 120 K km prisent par Mazda Strasbourg : (dans des conditions "hors préco constructeur", avec valeurs "sur photos du compressiomètre, sans rotor identifiés...). Verdict chef d'attelier = RAS, compressions régulières. Facture 170€ (11/2016) :!:
Données "images" (dans le désordre):
image A : 6,6/6,7/6,6 Kpa (289 rpm)
image B : 6,6/6,8/6,7 Kpa (290 rpm)
image C : 6,5/6,4/6,3 Kpa (292 rpm)
image D : 6,4/6,4/6,3 Kpa (291 rpm)
:fou:
Comme je suis souvent en déplacement professionnel (et à l'étranger) et que Mazda n'ouvre JAMAIS le WE son Atelier, c'est dans les deux cas un gentil "tiers" qui s'est chargé de déposer puis de reprendre l'auto. Résultat, je n'ai jamais pu être présent lors des tests, ou même vraiment être sùr de la méthode employée (...) Merci à mes amis tout de même. :ok:
Mais pour Mazda : :redcard:
J'ai fait le bilan : Selon le Manuel Mazda, Pressions standard = 8,5 Kpa, Mini = 6,9 Kpa (à 250 rpm)... ma moyenne= 5,6 Kpa (si rapportée à 250 rpm) et 6,5 (si j'accepte que la touche "@250" est actionnée avant la photo).
Normalement, avec ses valeurs, je dois avoir les soucis symptomatiques de "faibles compressions" : problème de démarrage à chaud, difficulté de tenir le ralenti, perte de puissance (...) hors, je n'ai rien de tout ça. :fou:
Je précise que c'est ma 4eme Rx8. Les 3 précédentes étaient "neuves" et toutes revendues entre 25K et 50K km, je n'ai donc eu que des références "top" compressions.
Alors, pour moi, je ne peux en tirer qu'une seule conclusion : MES COMPRESSIONS SONT EQUILIBREES. Le reste : je ne sais pas.

Une nouvelle tentative de prise de compressions (dans les règles, cette fois ci) est programmée pour mon prochain entretien.
Je n'ai malheureusement pas encore réussi à caler un RDV à une date compatible chez le seul propriétaire d'un compressiomètre pas trop loin de Strasbourg (Rspirit86 : dans les Vosges).

Je sais que ce point est sensible lors de la vente d'une Rx8.
Alors d'une part je suis très transparent avec ceux qui me contactent directement en présentant les éléments que j'ai (factures, images, etc), et comme c'est le cas ici : en publiant...
ET j'ai procédé à un test "maison" : "live rotary in Action ":
https://vimeo.com/237469310
:drive:
(et j'en avais encore "sous le pied") :siffler:
TEST du 30 septembre 2017 (128 K km).
Je vous laisse juge du résultat. En tout cas, elle marche toujours très fort !!

La semaine dernière, AutoBild n°39 (l'Autoplus allemand) a fait un article sur l'achat d'une Rx8 d'occasion. Il y est mentionné que bien entretenu (dexelia, entretiens normal et no-tuning) le moteur d'une rx8 est bon pour 200.000 km sans soucis !
http://www.autobild.de/artikel/mazda-rx ... 63483.html

Voilà. Vous savez tout.

> Un essai est programmé samedi prochain (le 21) avec un (peut être) "futur "-et déjà ex- propriétaire de Rx8, qui connait bien le modèle et qui devrait être accompagné par un spécialiste du moteur rotatif. Je vous ferai suivre le verdict.
Idem, si j'ai des nouveaux chiffres à exposer.
:salut:

J'aurais pu ouvrir un nouveau post avec ce roman ;)
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Message par Erwan » 14 Oct 2017, 16:56 PM

he ben, ca c'est de la reponse! :clap:

En gros compressions un peu faibles mais raisonnables et surtout, comme tu le dis, regulieres, plutot normal pour le kilometrage, en gros une 8 kilometrées mais entretenue comme il se doit.


Tu pilotes?
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Message par CHABOU » 14 Oct 2017, 18:06 PM

Merci à tous les deux pour les infos.

Question pour Erwan: si les compressions sont "normales" compte-tenu de l'usure due au kilométrage, un rebuild est-il à envisager de suite ou faut-il attendre.....et si oui, attendre quoi ?

Pour Rotatif : vu qu'il y a un acheteur potentiel, je ne veux pas lui couper l'herbe sous le pied: merci de dire samedi prochain 21-10 si l'auto est ou non vendue, car elle m'intéresse aussi.
CHABOU
 
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Message par Adol » 14 Oct 2017, 18:16 PM

Je confirme, compressions basses, mais cohérentes avec les km, et homogène. Pour moi pas de soucis. Juste que compression basse = un peu moins de poney, mais en soit çà n'indique pas un moteur malade.

Pour moi pas de rebuild à prévoir, pas certain qu'il y aurait foncièrement un mieux au niveau compression sur le long terme, tant que c'est équilibré, et pas de symptôme du type callage, démarrage a chaud difficile, etc, çà doit rouler.
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Message par rotatif » 14 Oct 2017, 18:48 PM

Erwan a écrit :he ben, ca c'est de la reponse! :clap:

En gros compressions un peu faibles mais raisonnables et surtout, comme tu le dis, regulieres, plutot normal pour le kilometrage, en gros une 8 kilometrées mais entretenue comme il se doit.


Tu pilotes?


oui :cool:

ptit-prop06.jpg
celui-là
ptit-prop06.jpg (14.2 Kio) Consulté 6801 fois

ptit-prop07.jpg
celui-là aussi
ptit-prop07.jpg (12.75 Kio) Consulté 6801 fois

ptit-jet04.jpg
et celui-là, j'aurais bien aimé !
ptit-jet04.jpg (33.16 Kio) Consulté 6801 fois


:salut:
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Message par Erwan » 14 Oct 2017, 19:35 PM

hooo tu dessine aussi, 2 passion communes! :cool:
Piper pour le premier? le deuxieme...on dirais un VL3 mais pas sur.

ULM ou avion?

CHABOU a écrit :Merci à tous les deux pour les infos.

Question pour Erwan: si les compressions sont "normales" compte-tenu de l'usure due au kilométrage, un rebuild est-il à envisager de suite ou faut-il attendre.....et si oui, attendre quoi ?

Pour Rotatif : vu qu'il y a un acheteur potentiel, je ne veux pas lui couper l'herbe sous le pied: merci de dire samedi prochain 21-10 si l'auto est ou non vendue, car elle m'intéresse aussi.


Pour le rebuilt c'est dependant de chacun, tu peux rouler comme ca jusqu'a ce que le moteur lache ou faire un petit rebuilt. Le moteur est sain donc les deux sont possible.
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Message par rotatif » 24 Oct 2017, 14:36 PM

:ok:
Elle est vendue. Elle part demain :'(

Le "futur-nouveau" propriétaire a fait un nouveau test de compression (avec un vrai pro équipé) et le résultat est sans commune mesure avec les anciens : 150psi sur roto1 et 140psi sur roto2 (à chaud), et régulières en plus. :nah:

C'est un passionné; ancien propriétaire de 2 Rx8 (bleu)s.

:drive:
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Message par Adol » 24 Oct 2017, 15:24 PM

rotatif a écrit ::150psi sur roto1 et 140psi sur roto2 (à chaud), et régulières en plus. :nah:


:??: 150psi ? pour une voiture de 130000km, sans rebuild ni changement de moteur ?
Il a mesuré ça avec quoi ? tu n'as pas eu 3 valeurs ? et à combien de tour/min ?
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Message par Adam67 » 24 Oct 2017, 22:11 PM

Comme quoi Mazda n'est pas fiable
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
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Message par rotatif » 24 Oct 2017, 22:32 PM

Adol a écrit :
rotatif a écrit ::150psi sur roto1 et 140psi sur roto2 (à chaud), et régulières en plus. :nah:


:??: 150psi ? pour une voiture de 130000km, sans rebuild ni changement de moteur ?
Il a mesuré ça avec quoi ? tu n'as pas eu 3 valeurs ? et à combien de tour/min ?


Je publierai les graphiques dès que je les recevrai.
Je crois que ces valeurs ont été obtenu directement et sans traitement "@250rpm" avec la vitesse de rotation du démarreur (avec batterie neuve), donc aux environs de 290rpm+ et moteur chaud. Cela reste de très bonnes valeurs pour un moteur de 128.000km.
Elles seraient à comparer aux valeurs habituellement relevées sur d'autres moteurs testés avec les même outils : PC connecté à un boitier + prise sur un puits de bougie.
Compte rendu à suivre... attendons donc pour commenter plus avant.
:!:

Mais je confirme le triste niveau des concessions Strasbourgeoises pour l'entretien des Rx8. :redcard:
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