[Vendue] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Si vous vous voulez vendre votre RX-8, faites le savoir.
Résérvé aux particuliers
Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

[Vendue] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par Greg83 »

Voilà, cette fois ci c'est la bonne, ma 8 est à vendre ... définitivement. :(

Allons-y pour le descriptif :

RX8 231cv Pack Performance - 2004 - 98.000 kms.
Entretient minutieux et nourrie à la Dexelia durant toute sa vie.
Je dispose des factures d'entretient/révision et elle a toujours été suivie par le garage Mazda Toulon - La Valette, son historique est donc totalement limpide chez eux.

  • Equipement de la 231 Pack Perf :
    GPS escamotable - Boite 6 - Audio Bose 6CD + lecteur MP3 ajouté - Jante 18" - Feux xénons - Clim auto - Sièges chauffants - Intérieur cuir bi-ton (rouge-noir) et sans doute d'autres chose que j'oublis :D
  • Sprint Booster (boitier modifiant la réponse à l'accélérateur, démontable en 2 min)
  • Catalyseur neuf (- 5.000kms)
  • Bobines changées (chez Mazda)
  • Plaquette de frein neuve (-2.000kms)
  • Batterie neuve Varta (1 mois)
  • Bridgestone RE050 A : Ok à l'avant, à mi-course à l'arrière.

NON FUMEUR (jamais de chez jamais !)
4 litres de Dexelia fourni

La voiture n'a évidement jamais été accidentée, elle est en très bon état.

PRIX : 8.500 €
Le prix est négociable, n'hésitez pas à me faire une offre par MP

Les Photos :
Image
Image
Image
Image

Dernière modification par Greg83 le 20 août 2013, 15:53 PM, modifié 2 fois.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.000 €

Message par Greg83 »

Petit up au passage pour signaler que le prix est spécifique au forum, vous croiserez sans doute sur les site de vente pro mon annonce à un prix un peu plus haut. :salut:

Je préfère faire un effort et la laisser à un membre de la communauté. ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par Greg83 »

Une petite mise à jour de mon annonce qui lui permet au passage de la remonter :p

En fait je ne change rien au descriptif mais je vais juste réagir à la situation particulière qu'est la vente d'une RX8 d'occase.

Je ne suis vraiment pas pressé de vendre ma 8, pour tout vous dire elle est en vente pour partir sur une autre voiture, mais si elle reste en ma possession jusqu'à la fin de sa vie je n'en serai pas déçu non plus. :love:

1er point :
Au risque de saborder quelques potentiels acquéreurs via cette annonce, je vais quand même balancer le pavé dans la marre :
J'en ai un peu marre des merdeux / branleur qui veulent une 8 mais ne veulent pas la payer.

Y a un moment il faut un peu poser les choses.
Celui qui est attiré par une 8 cherche à acheter une sportive au look sympa. Il ne cherche pas, A MON SENS, une Seat Leon TDI !!! :p :p
A ce moment ce pose alors la question : "Que peut-on trouver d'autre pour moins de 10 000€ ?"
J'ai cherché un peu sur La Centrale.

  • Une M3 E46 de 140 000 à l'historique plus que douteuse (et encore, à moins de 10 000€, c'est chaud)
  • Une Zodi S3 Ph1 : purée que c'est vieux !!! et les 100 000 bornes sont largement passées aussi
  • Une Mégane RS Ph1 fragile comme du verre et malmenée par des ouèch-ouèch ???

Enfin bref, tout un tas de bouses pas très claires.
Donc, ca ne fait pas un plis : quand j'ai une accroche sur ce type de client pas trop fortuné et qui voudrait bien un geste sympa pour lui, déraisonnable pour moi, je lui propose poliment de se rabattre vers une Golf TDI ou une Clio :grr: :p

PUTAIN !! T'as quoi avec 4 places pour 10 000 aujourd'hui en dehors d'une 8 comme sportive :siffler:

2nd point :
Je suis très surpris de voir le peu d'impact qu'à mon annonce sur le forum : aucun MP et même aucune question sur mon post.
Un sujet vient de s'ouvrir (comme tant d'autres) sur le forum : un nouveau membre est à la recherche de son rêve : une RX8 !
Bienvenue dans la communauté l'ami :salut:
Et que dire si ce n'est que tu fait un très bon choix. :clap:
A suivre ici

Cependant je suis fortement déçu de la tournure du fil de discussion.
Le nouveau venu expose sa recherche et nous fait un topo rapide de sa situation vis-à-vis de ce futur achat.
Rapidement on voit fuser des demande d'avis / aide / renseignements sur une sélection d'annonce venant du site "LeBoncon" :hum:
Et les questions de notre nouvel ami trouvent réponse de la part de divers membre du forum.

Si je ne peux que saluer la sympathie dont les membres font part, je suis quand même hyper surpris et déçu de ne voir PERSONNE dire qu'on a une section pleine d'annonces de gens qui vendent la leur ici même !!
Il me semble quand même plus raisonnable et plus communautaire de gentiment informer les nouveaux venus que les annonces du Boncon on s'en tape un peu et que si il cherche un modèle, il a l'embarra du choix ici ainsi que le soutien de passionnés ;)
(A moins que l'annonce soit d'un membre du forum, bien sur. Mais quand même ...)

Pour ma part, vu les formidable statistiques de visite de mon annonce sur ce forum, je pense ne pas tarder à la supprimer d'ici et à ne diffuser ma vente que sur LaCentrale, "LeBoncon" et Autoscout avec de nouvelle photos histoire de noyer le poisson.
Et puis je viendrai ici pour surveiller si quelqu'un ouvre une demande d'aide / avis sur ma voiture. Si ça se trouve je pourrai même conseiller discrètement ma propre voiture dans les commentaires :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par Smacks69 »

Greg83 a écrit :

Si je ne peux que saluer la sympathie dont les membres font part, je suis quand même hyper surpris et déçu de ne voir PERSONNE dire qu'on a une section pleine d'annonces de gens qui vendent la leur ici même !!
Il me semble quand même plus raisonnable et plus communautaire de gentiment informer les nouveaux venus que les annonces du Boncon on s'en tape un peu et que si il cherche un modèle, il a l'embarra du choix ici ainsi que le soutien de passionnés ;)

Des gens qui viennent demander des infos sur l'achat d'une 8, on en a toutes les semaines... Alors au début, je répondais gentiment, je donnais mon avis sur d'éventuelles annonces et surtout, je disais d'aller dans la section adéquate (celles du forum sont les meilleures, on connaît l'historique,... :D ). Maintenant, je me contente de lire le post et de passer au suivant.
De toutes façons, la plupart des mecs cherchent un prix alors pourquoi se casser la tête à leur répondre... Bien sûr, ce n'est pas le cas de tous mais au bout d'un moment c'est saoulant de répéter la même chose et d'avoir l'impression de pisser dans un violon :hum:
Bref, ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas fait dans le topic dont tu parles qu'on ne le fait jamais ;) (et puis, pas de bol, tu es tombé sur celui où personne ne l'a fait :zzz: )

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par Nico33 »

Ta 8 est dans le kilométrage "qui fait peur" mon ami et j'ai bien peur que ça joue inévitablement contre toi :(

Fournir un beau relevé des compression moteur peut en rassuré plus d'un :)

Je suis dans le même état d'esprit que Piou-Piou! J'ai fais quelque "va voir la section vente du fofo" mais j'ai laisser pisser, le fofo n'est plus ce qu'il était :(

Personnellement je trouve ta 8 "pas cher" :ok:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par Bibounou »

Le test de compressions, il est vendeur auprès des clients potentiels de la 8, mais faut pas se leurrer, ils ont presque déjà tous eu une 8 en France pour la plupart, et l'ont déjà vendu dans une bonne majorité. ces acheteurs connaisseurs, ils sont rares, les autres vont se rabattre sur leboncoin et chercher une 8 à la carrosserie propre, avec le prix le plus bas possible, et surtout que ce soit bien marqué dans l'annonce "tant de chaufe respecter-entretiens soinieux-jamé pousser à frois", parce que ça c'est rassurant quand t'achètes une voiture, c'est important d'être sur de son achat.

En clair, la 8, elle manque de clients, parce qu'elle a un pool très réduit de clients sérieux, connaisseurs et amateurs éclairés, et qu'elle va surtout désormais convoiter des types plus ou mins chelous de 20-30 ans qui, malgré qu'ils kiffent bien le RX8, feraient effectivement mieux de rouler en A3 TDI d'occasion.

Patience, soutien et détail de l'annonce, si t'as moyen de joindre un relevé de compressions, ça rassurera justement un peu les quelques clients sérieux que j'évoque qui sont à la recherche du maximum de sécurité de ce côté là.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Captus
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2013, 15:46 PM
Localisation : Morangis (91)

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par Captus »

Perso, je ne pense pas que le problème vienne de la rx8 ...
C'est la crise, rien ne se vend ... ça fait 4 mois que j'essais de vendre ma c4 (quasi - neuve), et je suis à un point que si je baisse encore son prix c'est limite du don...

Après la rx8 est une sportive magnifique belle, et pas cher ... forcement ça attire tous les kékés du coin ...
Il ne faut pas perdre espoir, il existe encore des gens comme moi qui aime cette voiture depuis sa sortie mais qui pour des raisons diverses n'ont pas encore pu en avoir.

Bon courage pour la vente ;)

Alfa roméo 147 1.9JTD16v - 2004 > Citroën C4 II 1.6HDI Exclusive - 2011 > Mazda Rx8 231 - 2004

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par Greg83 »

Bah, je ne suis pas super pressé de la vendre.
Mon fils est même dégouté qu'elle soit en vente, il se voyait déjà la récupérer comme 1er voiture à 18 ans.
Le blèm c'est qu'il a 13 ans et que mon activité pro fait que je ne roule plus beaucoup avec.
Je lui ai donc dit, t'inquiète on vend celle là qu'on utilise plus beaucoup et dans 5 ans si tu as ton Bac et ton permis du premier coup, je t'en rachète une autre :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par Henrythe8 »

Traduire : dans cinq ans je me rachète une RX-8 et tu rouleras la Golf Daubesque que je vais acheter maintenant, parceque tu seras jeune conducteur et que ca te suffira. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par ludosteo »

OH? A 18 ans il roulerais en rx8???
Le veinard....

Bonne vente, à toi, j'avoue que ta 8 est très bien placée, mais qu'effectivement le kilométrage ne rassure pas. M'enfin, avec de bons tests de compressions, y'a pas de raisons.
Faut admettre qu'elle est en superbe état, et qu'au pire, pour qq milliers d'euros en plus, elle a un moteur neuf...

Elle partira, j'en suis sur. :ok:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: [VDS] RX8 Red Velo. 231cv - 98 000kms - 8.500 €

Message par Greg83 »

Henrythe8 a écrit :

Traduire : dans cinq ans je me rachète une RX-8 et tu rouleras la Golf Daubesque que je vais acheter maintenant, parceque tu seras jeune conducteur et que ca te suffira. :D

:chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Verrouillé