RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Si vous vous voulez vendre votre RX-8, faites le savoir.
Résérvé aux particuliers
Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Pudding »

Salut
Après deux ans de possession, je vais vendre ma RX8, Titanium Grey, conduite à gauche, AVEC le TOIT OUVRANT :cool: , 126300 Km évolutifs
Moteur remplacé à 90000 Km en 2014
Kit SOHN posé en Mai 2016 avec changement du trio, vidange moteur à 103000, , vidange boite et pont, catasport Y drive en juillet 2016, démarreur 2KW en aout 2016
vidange +filtre en février 2018 à 125000

Pas de problème particulier, démarre impec, treè propre intérieur extérieur. Visible dans l'Oise entre Compiègne et Soissons
Raison de la vente: je m'en suis lassé (eh oui je sais c'est un comble)
Voila voila

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Rx8France
Messages : 23
Inscription : 23 juil. 2015, 17:07 PM

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Rx8France »

Il manque le prix et la date d'achat... Merci de rajouter les infos avant que je ne supprime... :ok:
Règle 5-3 : Les annonces incomplètes sans prix, kilométrage et date d'achat seront clôturées, ainsi que les simples liens vers une annonce d'un autre site sans détails ici. N'oubliez pas qu'un acheteur potentiel aimerait avoir des photos de la voiture, alors le mieux serait de les fournir au début de l'annonce.
Les enchères sont interdites sur le forum.
Lien vers la charte
Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Pudding »

Ah ben je ne connaissais pas la charte et c'est vrai que j'ai oublié de mettre le prix....
Bon alors, je l'ai achetée en Mars 2016 ("après deux ans de possession" comme je l'avais indiqué) à 101000 Km elle est de 2004, je la vends 8500 €

Les photos de la pose du Sohn, du cata, du démarreur sont dans mon sujet dans la rubrique "Fais le toi même"
viewtopic.php?f=19&t=28518
Pour mon histoire avec la voiture c'est ici
viewtopic.php?f=17&t=28396

Et pour voir l'annonce que j'ai posée sur LBC c'est là
https://www.leboncoin.fr/voitures/14249 ... m/?ca=19_s

Voila je pense avoir été complet ce coup ci. Ah non, j'ajoute que je suis prêt à faire un échange uniquement contre une ROVER P6 3500S

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par RENESIS19 »

Bonjour,

Serait-il possible de savoir combien de mains sur cette RX8? Carnet d'entretien? Fonctionnement des accessoires, chargeur CD...

En te remerciant,

Rudy

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Pudding »

Renesis 19, Je t'ai envoyé un mail il y a 48h mais plus de nouvelles...

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par RENESIS19 »

Bien sur que si je t'ai répondu via l'annonce. Ma question était simplement à quel montant la laisserais tu partir en tenant compte des défauts à corriger.

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Pudding »

Ah ben là y a un bug parceque j'ai rien reçu...
Je te laisse un MP

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par RENESIS19 »

Salut,

Je t'ai demandé cela car je recherche une auto avec carnet et sans défaut tableau de bord car contre visite d'office. Je travail dans l'automobile ( je suis conseillé des ventes Alfa Romeo ) et je sais pertinemment qu'il faut voir le véhicule avant tout. Mais dans ce cas, pas de carnet et un témoin, pas de besoin de voir le véhicule, je préfère gagner du temps et ne pas en faire perdre.

Merci d'avance et bonne vente car c'est une belle auto,

Rudy

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Adol »

RENESIS19 a écrit :Salut,

Je t'ai demandé cela car je recherche une auto avec carnet et sans défaut tableau de bord car contre visite d'office. Je travail dans l'automobile ( je suis conseillé des ventes Alfa Romeo ) et je sais pertinemment qu'il faut voir le véhicule avant tout. Mais dans ce cas, pas de carnet et un témoin, pas de besoin de voir le véhicule, je préfère gagner du temps et ne pas en faire perdre.

Merci d'avance et bonne vente car c'est une belle auto,

Rudy
Mmm... avoir un carnet d'entretien, même chez Mazda, n'est absolument pas gage d'une quelconque fiabilité. Pour une autre voiture je dis pas, mais pour la 8...
Y a qu'a voir la tête qu'ils font chez Mazda quand ils voient arriver une 8, même pour un simple entretien... donc avoir le carnet bien rempli ne veut pas dire que tout à bien été fait et correctement.
Tu as plus de chance de trouver le bon véhicule après d'un passionné, qui aura chouchouté sa voiture et fait tout bien comme il faut (et qui souvent s'y connait plus que chez Mazda...).

Pour le voyant, je ne sais pas de quoi on parle, mais si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici. Y en a qqs un qui sont courant (P0420, voyant LDR, etc...) et qui ne sont pas signe d'un quelconque problèmes (et qui peuvent se solutionner facilement, même pour le CT).

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Pudding »

Alors, soyons clair, il ne s'agit pas d'un voyant au tableau de bord mais plutôt l'absence de voyant...
Je m'explique: je me félicitais de l'absence d'apparition du voyant moteur quand j'ai monté mon catasport jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne s'allumait jamais :D Et ça je ne sais pas depuis quand, car je n'ai jamais remarqué son absence. Je signale quand même que je n'ai rien fait pour qu'il ne s'allume plus

Mais c'est vrai qu'elle n'a pas un beau carnet bien tamponné tout comme il faut

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par StarFire »

Idem. Les voyants sur la 8 le plus souvent c'est des bricoles et qui sont connues et reconnues.
J'avais un voyant rouge air bag avant de passer le ct, j'ai bidouillé sous le siège et plus rien maintenant.

Tu trouveras difficilement une 8 avec tout l'entretien tamponné Mazda depuis le début. Et même si c'est le cas ce n'est en rien un gage de sincérité surtout quand tu vois que dans certaines concessions ils te font des tests de compressions sans l'appareil adapté...

De mon simple avis il y'a une marge entre aucune preuves d'entretien et un carnet parfait ;).

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Adol »

Pudding a écrit :Alors, soyons clair, il ne s'agit pas d'un voyant au tableau de bord mais plutôt l'absence de voyant...
Je m'explique: je me félicitais de l'absence d'apparition du voyant moteur quand j'ai monté mon catasport jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne s'allumait jamais :D Et ça je ne sais pas depuis quand, car je n'ai jamais remarqué son absence. Je signale quand même que je n'ai rien fait pour qu'il ne s'allume plus

Mais c'est vrai qu'elle n'a pas un beau carnet bien tamponné tout comme il faut
Quand tu mets le contact (sans démarrer), le voyant s'allume ?
Si oui, c'est qu'il n'y a pas de soucis. :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par RotaryNeverDie »

Adol a écrit :
Pudding a écrit :Alors, soyons clair, il ne s'agit pas d'un voyant au tableau de bord mais plutôt l'absence de voyant...
Je m'explique: je me félicitais de l'absence d'apparition du voyant moteur quand j'ai monté mon catasport jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne s'allumait jamais :D Et ça je ne sais pas depuis quand, car je n'ai jamais remarqué son absence. Je signale quand même que je n'ai rien fait pour qu'il ne s'allume plus

Mais c'est vrai qu'elle n'a pas un beau carnet bien tamponné tout comme il faut
Quand tu mets le contact (sans démarrer), le voyant s'allume ?
Si oui, c'est qu'il n'y a pas de soucis. :D
+8

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Migou »

sur le topic de sa presentation, il a precisé que ca ne s'allume pas au contact, donc un souci de voyant a priori pour commencer

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par RotaryNeverDie »

Bon ben c'est nickel ça, ça veut dire qu'elle sera jamais recalée au CT pour cause de voyant moteur ! :10/10:
:lol:
:tusors:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Adol »

RotaryNeverDie a écrit :Bon ben c'est nickel ça, ça veut dire qu'elle sera jamais recalée au CT pour cause de voyant moteur ! :10/10:
:lol:
:tusors:
Il me semble qu'ils regardent si au contact tous les voyant s'allument bien (enfin, normalement ils doivent)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Pudding »

Oui c'est un soucis de voyant a priori. Comment résoudre le problème à votre avis?

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Adol »

Faut tout démonter...
Il me semble que sur la 8, c'est des petites ampoules clipsées sur le PCB (et non pas des micro led soudée directement, comme sur certaines voitures recentes)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Erwan »

le carnet d'entretient... il y serieusement encore des gens qui veulent un carnet d'entretient mazda apres toutes les casses moteurs que ce magnifique plan d'entretient a causé? :hum:

Dans le vas de la 8 ca veut dire quoi? vidange tous les 10 000km pour mettre de la bonne huile de base 5w30 ( mais ´tention c'est de la DEX! :cool: ) qui flingerra le moteur gentillement mais surement? ( notez que sur le sujet dex il y a encore des gens qui en cherchent alors...)

Un garage qui n'a aucune aptitude a travailler sur le wankel ? ( aller va doit bien avoir 5 mecanos dans toutes la france qui ont eu une formation de 2h...)

Bref vaut mieu un passionné qui connait vraiment le moteur et ces specificté plutot qu'un carnet mazda qui l'entretiendra comme une mazda 3...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par PATRICK83 »

Bonjour
Et non pas de petites Ampoules, mais des Leds CMS, donc soudées. Mais très simple et à souder et à trouvées. Par contre, c'est rarement HS ces Leds !
Par contre, Il y a une possibilité de désactiver le Témoin Moteur par logiciel. C' est peut être le cas.
Patrick
Verrouillé