limitation 80KM/H, manif le premier mai

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8

participation a une manif le 1er mai?

oui
11
79%
non
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Erwan »

Etant donné que cela ne plait pas pour 90% des gens ici et surement 90% des francais. Et qu'il faut bien commencer quelques part, je vous propose de lancer un mouvement de contestation national contre cette mesure pompe a fric.

L'idee est donc de creer une operation escargot d'ampleur pour exprimer notre desaccord face a cette mesure et cette tendance a prendre les automobilistes pour des vaches a lait en permanence. Bref a montrer que cela suffit, nous aussi on peut gueuler.

La date choisie serait le 1er mai, en rapport avec le debut des experimentations a 80 pour lesquelles on a eu aucun retours ( signe que cela ne sert pas la securité mais uniquement le portefeuille).
L'idee est de bloquer les principaus axes routiers, afin de bloquer les grandes ville et les echanges economique.
Parce qu'il n'y a que ca qui marche.

pour cela il faudrait des gens de chaques region pret a s'investir dans cette action:

- 1 personnes qui s'occupe de la com internet/reseau sociaux, creer un petit site web, une page facebook, qui recensserais les participants.
- une ou plusieurs personne par region pour s'occuper de la logistique locale, point de ralliement, choix des voies a bloquer et la logistique annexe.
- quelques personnes qui s'occupent de la communication media pourrait etre pas mal.

je creer un sondage pour voir deja les partipants ici, merci de ne pas polemiquer sur l'utilité de la chose, ce n'est pas le but.
Dernière modification par Erwan le 10 janv. 2018, 13:58 PM, modifié 2 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Adol »

Bonne idée, ça me botte, je suis partant !

(et toi tu bloqueras l'ambassade de France chez toi ? :D )

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Migou »

Moi je peux lancer ca a Londres, grande ville francaise en nombre d'habitant :bye:
mais ouai je suis d'accord, c'est stupide de limiter la vitesse, ca ne change pas les comportements a risque.
Les gens qui doublent a l'arrache, te collent au cul etc.. la vitesse n'est qu'un facteur aggravant dans la plupart des cas, du moins hors agglomeration

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par StarFire »

Je suis également d'accord avec toi :jaime:

Mais oui ce qu'il faudrait changer c'est le comportement des gens au volant surtout.
Et puis quand on te parle en nombre de morts par rapport à il y'a 30 ans, ils devraient raisonner en % plutôt parce 5000 pour 40 millions de voitures où 20000 pour 20 millions la donne est pas pareil.

Par contre pour revenir au sujet initial qui est de bloquer la circulation, alors ce n'est que mon avis hein pataper :D Je ne crois pas que cela soit la meilleure méthode... Le résultat est toujours que c'est la population qui trinque et non les décideurs de l'état. Les gens ne peuvent plus se rendre au travail ni de déplacer. Alors après si, et seulement si le blocage est généralisé au national tout entier, la ça pourrait bouger. Mais comment mettre ça en place ? :??: Très compliqué...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Erwan »

j'ai modifié le post et creer un sondage pour voir qui serait partant dans cette action.

Je lis sur tout les forum qu'il faut bouger mais personne ne fait jamais rien, donc j'essaye de lancer la machine. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Adol »

StarFire a écrit : Par contre pour revenir au sujet initial qui est de bloquer la circulation, alors ce n'est que mon avis hein pataper :D Je ne crois pas que cela soit la meilleure méthode... Le résultat est toujours que c'est la population qui trinque et non les décideurs de l'état. Les gens ne peuvent plus se rendre au travail ni de déplacer. Alors après si, et seulement si le blocage est généralisé au national tout entier, la ça pourrait bouger. Mais comment mettre ça en place ? :??: Très compliqué...
Suis d'accord quand les blocages empêchent des gens d'aller bosser... Mais là un 1er mai, ça ne généra pas trop, et ça permettra aussi de faire venir plus de gens (ceux qui bossent pas ce jour la justement)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Erwan »

C'est un post ouvert, on a 5 mois, vous pouvez proposer des actions si celle ci vous semble irrealiste/inefficace/injuste. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par nasp »

Il faut bloquer les services de l'état et non les routes...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Bibounou »

Par rapport au post d'origine, honnêtement, pour graviter pas mal autour des milieux politiques et en entendre les discours en coulisses, le but du jeu n'est pas de faire du fric, pas en premier lieu en tout cas, c'est un bonus mais qui vise essentiellement à la base l'équilibre budgétaire de la mesure en général. Et s'ils peuvent prendre plus, ils se disent juste tant mieux.

Par contre on veut vraiment que l'occidental n'ait plus de voiture, et cela, à terme, vous n'allez plus y couper, la justification officielle est écologique bien évidemment, mais en arrière il y a tout un projet de déconstruction et reconstruction de la société assez complexe, je vous donne les grandes lignes que j'ai pu entendre dans les réunions :

-Mettre peu à peu une pression écologique, et donc fiscale, intenable pour le citoyen, le privant de sa capacité à disposer d'un véritable logement individuel comme d'une liberté de mouvement. Pêle mêle, cela signifie augmentation constante du prix de l'énergie et justification de celle électrique par la limitation du plafond de production entraîné par l'investissement massif dans l'éolien et le solaire. Comme nous sommes appelés à être de plus en plus nombreux, libre à ce moment aux politiques de nous dire que c'est pour le bien de la planète et de la communauté qu'il faut privilégier une nouvelle taxation de l'énergie électrique, quand bien même celle ci serait à 0 émissions. indice, il y a quelques années la TIP (https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_inté ... ergétiques) a changé de nom pour devenir TICPE et ensuite, en 2014, on lui rajoute une composante carbone qui prépare la suite de la fiscalité écologique. Une fois que le plafond français de production électrique aura nettement diminué à cause de l'abandon progressif du nucléaire et que le pays sera sur le corde raide côté ratio consommation/production, il sera temps de monter sérieusement le prix de l’électricité. Et comme malheureusement pour nous cela coïncidera avec la généralisation du tout électrique qui va fortement augmenter la consommation et notamment avec la voiture électrique qui sera devenue leader absolue des ventes, hé bien en plus de votre facture qui aura triplé à la maison, votre plein de courant pour la voiture vous coûtera 30/40 euros minimum.

Alors du coup, le mieux, c'est que vous ne soyez plus propriétaire de votre voiture et que vous louiez une petite auto pas chère uniquement quand vous en avez vraiment besoin non ?

Et les avantages sont nombreux : rectification de la balance commerciale déficitaire due à l'arrêt d'importation d'hydrocarbures, centralisation des flux économiques autour de l'énergie par l'état qui augmente donc fortement ses recettes et se crée une nouvelle rente à vie, concentration des populations là où on veut qu'elle soit, les gens n'ayant plus les moyens de s'offrir, restaurer ou faire construire une maison individuelle, ils iront toujours plus s'agglutiner là où on veut qu'ils soient : dans les ruches humaines de barres d'immeubles "durables" de banlieue. A vos petits enfants les joies du T2/F3 à vie, les transports en commun et la vie en mixité sociale totale.

Aussi, entre autres délires, on veut que dans 40 ans vous ne mangiez plus de viande. C'est mal la viande, alors on va la taxer.

On est en pleine "déconstruction sociétale" afin de bâtir un nouveau monde neuf, paisible et rutilant.

Vous croyez que je divague ? 80% de mes mots sont des éléments de langage entendus en réunion, les 20% restants sont le ton ironique personnel que j'ai rajouté puisque tout ceci est voué au désastre. Mais bref, l'état pour le coup s'en fout de votre argent. Il ne veut plus que vous ayez de voiture, et il va y arriver, les 80 sur routes ce n'est qu'un début, préparez-vous pour le 30 généralisé en ville, associé à des zones 20 km/h, 110 sur autoroutes, plus aucun feu rouge en ville (sisi ! Vous comprendrez pourquoi dans quelques années, je vous laisse la surprise du raisonnement), etc...

Bon courage. :)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par pierrot90 »

tu me fais peur la!
il serait peut être temps de se reveiller et de foutre un peu le bordel non?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Adol »

Qu'est ce qu'il disait déjà le Général de Gaulle au sujet des Français ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par nasp »

Tonton Charles disait : "les français sont des veaux"...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Bibounou »

@Pierrot : Il faut lutter contre tout ce qui qui se prétend "libéral/mondialiste/progressiste". C'est eux qui amènent insidieusement cette déconstruction, sans l'expliquer aux gens, mais tout en leur imposant. Ce sont les fascistes du XXIème siècle, et comme tout bon fasciste, ils s'ignorent comme tels, mais en adoptent tous les codes et usages.

Mais on vient d'en mettre un au pouvoir alors même qu'on avait tout loisir d'observer le carnage de sa politique personnelle pendant 5 ans. Côté intelligence et esprit critique, le français moyen est déjà bien "déconstruit" comme il faut du fait de l'effondrement du niveau de l'éducation nationale en France et de la rupture parents/enfants opérée par les rythmes de vie et la mentalité ambiante du jmenfoutisme de ses gosses, sans parler du bombardement permanent médiatique, il y a du boulot, pourtant c'était facile de ne pas se tromper, il était conseiller spécial à l'Elysée, puis ministre, et la loi la plus importante de ce quinquennat merdique a porté son nom : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html (ça me fait mal de poster un article de cette horreur de décodeurs du monde)

Mais non, ils n'ont même pas été capables de se souvenir qu'ils sortaient de 5 ans de Macron et qu'ils n'en voulaient plus, enfin qu'ils disaient ne plus en vouloir, mais ils en ont repris une part quand même, c'est dire si la route est longue... :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Adol »

Bibounou a écrit :et la loi la plus importante de ce quinquennat merdique a porté son nom[/b]
Si on va encore plus loin, la grande loi emblématique de ce quinquennat, celle qui a mis tout le monde dans la rue, que personne ne voulait, c'est la loi El Khomri.

Et ce que les gens ont très vite oublié, c'est que cette loi devait s’appeler la loi Macron 2, mais que suite au changement de ministre (juste au bon moment ?) elle a porté le nom de son successeur à ce poste. Mais au final, elle n'y aura mis que ce nom, car à son arrivée, tout état déjà bouclé. Macron aura donc été le père des 2 lois. Les même qui étaient dans la rue ont pour beaucoup également voté pour lui au final, c'est l'ironie du sort.

Après, sans critiquer tel ou tel, cela fait des années que le processus de "détricotage" est en marche, ça a débuté un peu après De Gaulle, par tous les gouvernements successifs, de gauche comme de droite.

Pour en revenir au voiture, remplacer tous les panneaux de France coûtera dans les 1.6 million € (http://www.rtl.fr/actu/conso/changer-le ... 7791758081) Et si on écoute notre premier ministre, si dans 2 ans ce n'est pas concluant, on reviendra à 90. Et du coup on repaye pour rechanger encore les panneaux ?

Pendants ce temps là, au Dannemark, on fait l'inverse, on augmente la vitesse (https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 51835.html)

Je suis également étonné de voir personne boucher les routes, comme il y a 10 ou 15 ans à cause du prix de l'essence, lorsque le baril était à 140$. Aujourd'hui il n'est qu'a 60$, pourtant on est proche du seuil le plus haut atteint (pour le gazout en tout cas)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Adol »

ATTENTION !

Le gouvernement va modifier la limitation de la vitesse sur route, elle sera maintenant de 100km/h !!!

Heureusement, nos autoroutes continueront à ne pas avoir de limitation. (ouf, on a eu chaud)

Qu'en pense les français ?

Dernière modification par Adol le 17 janv. 2018, 09:43 AM, modifié 2 fois.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Totor »

Ouhlaaaaaa, on part un peu trop dans la politique dure là :lol:

Qu'on s'entende bien, je hais Macron et ses sbires (je suis altermondialiste et humaniste). Cependant, au vu des propos tenus par ailleurs dans ce topic, je pense bon de rappeler que l'"alternative" qu'on nous a laissé n'avait d'égal que la crasse infecte de la stupidité humaine. Je préfère avoir plein d'ennemis que j'aurais choisi plutôt qu'on m'indique un bouc émissaire à haïr (stratégie digne des peuples perdus et absolument stupides qui ont façonné le début du siècle dernier).

Voilà ma contribution :salut:

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Totor »

Adol a écrit :ATTENTION !

Jusqu'à pressent, nos routes étaient limitées à 110km/h, mais le gouvernement va changer les choses : la limitation sur route sera de 100km/h !!!

Heureusement, nos autoroutes continueront à ne pas avoir de limitation. (ouf, on a eu chaud)

Qu'en pense les français ?

Au top cette vidéo, et les commentaires au bas de la vidéo aussi :'(

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Bibounou »

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Totor »

Bibounou a écrit :Et hop : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... france.php

Ce n'est que le début.
Les fdp.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Bibounou »

Ouais, mais bon. On l'a voulu, on a voulu de ce qu'on ne voulait plus 6 mois avant encore, on s'est couché devant la collusion politico-médiatique et leur argument du VOTE BARRAGE ANTI LE PEN (qui mange les enfants pas sages la nuit GRAOU).

Le problème c'est qu'il n'y a pas de vote barrage, ça n'existe pas, on ne vote pas contre quelqu'un, on vote toujours pour quelqu'un, il n'y a jamais eu de bulletins anti Le Pen dans les urnes en 2017, il y avait juste une majorité de bulletins Macron et le chèque en blanc assorti puisant dans notre compte commun. Les barrages comme je le dis vainement depuis l'an dernier, c'est dans les rues et dans les coeurs, la France n'aurait pas été ce qu'elle a été dans le passé sans ces barrages de la rue, elle ne serait pas non plus ce qu'elle est devenue aujourd'hui et sera demain si les barrages revenaient dans les rues.

Quand on ne veut ni de la peste, ni du choléra, on se bat contre les deux, on n'en choisit pas un en allant voter comme un chien maltraité par son maître qui l'envoie pisser (voter) dans le caniveau (bureaux de vote) d'un coup de pied dédaigneux (bombardement de propagande médiatique : http://lvsl.fr/wp-content/uploads/2017/ ... -Hamon.png ---- http://lvsl.fr/wp-content/uploads/2017/ ... -final.png ). Va voter qu'on te dit, sous-race.

Mais c'est fini à mon sens, l'histoire actuelle et à venir n'est plus qu'inertie, un mouvement crée par son propre mouvement qui rejoindra sa destination sans réfléchir ni fléchir, les gens ne se lèveront plus contre l'oppression contemporaine, bien trop subtile et vicieuse pour eux, la majorité d'entre eux est déjà bien trop déconstruite.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre