Nouvelle BMW Série 1

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Nouvelle BMW Série 1

Message par R-Ickx-7 »

Ca y est, BMW a craqué... la série 1 traction est une réalité !
Et en plus elle sera aussi dispo en berline 3 volumes (d'abord pour la Chine).

http://www.luxgears.com/bmw-serie-1-ber ... ropulsion/
Image

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par akiraltd »

Tout fou le camp :lol:......

je savais pas du tout que bmw sont passé à la traction...... :oups:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par oli40000 »

Et apparemment au revoir le 6 cylindres sur série 1, que des 4 apparemment.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par Bibounou »

Perso je préfère les oeufs de lump au caviar, c'est des oeufs de poisson aussi, je vois pas la différence.

La logique des mecs de chez BM... Je n'ai jamais aimé les séries 1 pour en avoir essayé une et avoir halluciné sur la base du châssis qui m'a vraiment fait mauvaise impression, mais de là à refiler une traction aux clients en leur disant "toute façon vous voyez même pas la difference", il y a quand même des limites...

Par grave, on collera 4 fausses roues motrices et un 4 cylindres suralimenté de 300cv et plus, ça fera une sportive d'exception j'imagine.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par Erwan »

oli40000 a écrit :

Et apparemment au revoir le 6 cylindres sur série 1, que des 4 apparemment.

En meme temps un L6 en transversale avant... :??:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par oli40000 »

Bibounou a écrit :

Perso je préfère les oeufs de lump au caviar, c'est des oeufs de poisson aussi, je vois pas la différence.

La logique des mecs de chez BM... Je n'ai jamais aimé les séries 1 pour en avoir essayé une et avoir halluciné sur la base du châssis qui m'a vraiment fait mauvaise impression, mais de là à refiler une traction aux clients en leur disant "toute façon vous voyez même pas la difference", il y a quand même des limites...

Par grave, on collera 4 fausses roues motrices et un 4 cylindres suralimenté de 300cv et plus, ça fera une sportive d'exception j'imagine.

Moi qui ai eu une M135i, je te rejoins sur le châssis si tu le compares à la 8. Par contre moteur/boîte vraiment top.

Mais pour ta "culture", le terme caviar s'emploie pour les oeufs de tous les poissons. Donc oeufs de Lump ou oeufs d'esturgeon, les 2 sont du caviar :D
Le terme a été déformé au fil du temps.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par Bibounou »

Merci Oli mais je suis au courant, pour ta culture l'étymologie inclue les modifications de significations dues à l'utilisation populaire d'un terme quand bien même celles ci s'éloignent sensiblement du sens d'origine. :P

Bon en tout cas pour la série 1, effectivement pour ce que cela va changer pour 99.9% de la clientèle... Ils n'ont pas tort au fond. Hélas. Je me souviens d'un parisien qui croyait que propulsion = moteur à l'arrière sue sa Mercedes. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par oli40000 »

Pour moi ce que je retiendrais de BMW :

  • châssis un peu décevant
  • direction moyenne
  • freinage à chier
  • couple moteur/boîte génial

C'est clair qu'ils savent faire des moteurs. Pour avoir conduit sur circuit ma M135i (320ch) et une A45 AMG (360ch), j'ai eu l'impression que la BMW poussait plus malgré les 40ch de moins (sur le papier).

Mais pour revenir au châssis, j'ai aussi fait une journée avec la Mustang, et franchement elle se débrouille bien mieux que la BMW. J'ai retrouvé des sensations de la rx8 (le poids et la puissance en plus).

Et les freins ont tenu toute la journée (freins stock mais durites avia et RBF600), alors qu'avec la BM, à la troisième session de 3 tours, plus de freins au 2ème tour...

Après les fans de BM diront que c'est pas une vraie M, etc... Du coup je serais curieux d'essayer une M2 voir ce que ça donne.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par Bibounou »

Je suis pas trop fan de ce genre de voiture pour être franc, pour moi les BM ça commence à partir des séries 3, ces séries 1 et 2 j'y vois juste des vilains (trop) petits canards. Bon moteur ou pas ça m'excite autant qu'une pub pour du cassoulet William saurin, si tu vois le genre... C'est du tuning teuton assez vulgaire à mes yeux.

Alors maintenant qu'elles passent en traction... :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par oli40000 »

A la base j'avais pris ça pour être "raisonnable" : berline, 5 portes, discrète etc...

Du coup je me suis fait chier et au bout de 15 000km je l'ai vendu et j'ai pris une Mustang :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par Migou »

bon ben j'etais deja pas fan mais alors la plus rien ne m'attire.
Perso de toute facon je ne suis pas tres allemandes (je mets Porsche dans une categorie a part), du moins pour ce que j'attends d'une voiture : sportivité ET Originalité
la plupart des allemandes sont des monstres d'autoroute, elles avalent les kilometres, moteur puissant a souhait, confortable etc, mais sur route plus sinueuse on s'amuse pas vraiment, et puis si c'est pour aller sur les versions vraiment sportive type AMG, M, S/RS, et bien ca manque d'originalité, bien sur elles sont bien differentes des versions civilisées mais ca reste des formes qu'on voit un peu partout et toujours. Et puis le chassis des jap, et la 8 en particulier, ca reste des references.

Comme Oli si je voulais un truc plus orienté "ligne droite" (sans denigrer) je prendrais certainement une mustang, camaro ou challenger (bon pour la challenger les prix par contre sont plus prohibitifs)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par oli40000 »

Pour la Mustang tu serais surpris.

Le châssis/direction/freinage sont très bons.

La nouvelle Mustang n'a plus rien à voir avec les anciennes générations. Bon bien sur elle n'est pas adaptée à des petits circuits très sinueux, mais sur des grands circuit style "F1" elle marche vraiment très bien. Je ne la comparerais pas aux autres voitures avec lesquelles j'ai tourné (pilotes de niveaux très différents) mais elle est très saine.

J'ai même pris en passager un autre proprio de Mustang et il était surpris de la tenue de route.

A la rigueur il lui faudrait des suspensions un peu plus dures pour être plus efficace, mais bon vu que je m'en sers beaucoup sur la route, je laisse comme ça.
Ah si de bons pneus amélioreraient pas mal de choses aussi. Les P Zero d'origine c'est un peu de la daube.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par Migou »

ah oui je te suis sur ce point: j'ai conduit une nouvelle GT V8 a la ferté gaucher en avril (d'ailleurs je me rend compte que je n'ai pas donné mon feedback ici) et c'etait vraiment plaisant. C'est plus complet car tu as une certaine agilité et une puissance en ligne droite, mais je prends quand meme plus de plaisir sur portion sinueuse avec la 8, tu la sens plus legere (sans blague) et se placant parfaitement, un vrai regal.

Mais la mustang a toutes la puissance necessaire sur autoroute, en gardant quand meme un coté fun meme sur route sinueuse, et un exotisme incomparable avec une M4 ou autre de ce genre. A la limite niveau design j'aime bien la m6 (les deux generation) mais aucune idee du comportement ou autre.

Enfin oui la mustang c'est un tres beau joujou !! Ahh un jour j'aurai mon americaine :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par oli40000 »

Après pour les petites routes très sinueuses, j'ai une Swift Sport.
Très marrante à conduire, tu peux te prendre pour un pilote même sans aller vite. :D

Image

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par Migou »

Jamais conduit la swift mais jolie petite bouille :) Mais oui ca doit etre un petit Kart
Enfin pour moi les americaines ont vraiment une aura, et malgré la qualité de fabrication allemande etc, mon coeur restera outre atlantique.
J'ai deux amis qui sont tres branchés americaines aussi, on se disait que peut etre un jour on aurait un trio Camaro - Mustang - Challenger :cool:
Mais pour l'instant je suis sur autre chose :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par oli40000 »

Oui en fait c'était ça le plus gros défaut de la M135i, elle n'a pas "d'âme" contrairement à une rx8 ou une Mustang.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par Adol »

La Swift est pas mal en effet. Elle était dans le top 3 des micro-sportives que ma femme voulait s'acheter (avec la Twingo Gordini et la Mini Cooper S).
D'entre les 3, c'est la Mini qui a gagné, 30 cv de plus que les 2 autres, un peu plus pêchu et joueur que les 2 autres. (pour des tarifs en occasion similaires)

La Mustang est sympa aussi :D
Moi je penche plus du côté des Corvettes, mais me femme dirait pas non pour une Shelby GT500 :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par oli40000 »

Pour la Swift, seulement 136ch mais 1025kg.

J'attends la nouvelle (2018) avec impatience. Elle est annoncée à 140ch pour 850kg.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par Migou »

Adol a écrit :

Moi je penche plus du côté des Corvettes, mais me femme dirait pas non pour une Shelby GT500

ah oui les corvette c'est encore autre chose, la tu as plus beaucoup d'aspect pratique mais c'est un monstre haha

oli40000 a écrit :

J'attends la nouvelle (2018) avec impatience. Elle est annoncée à 140ch pour 850kg.

850kg seulement? :oh: ca s'annonce vraiment fun :)
tu penses changer la tienne oli?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle BMW Série 1

Message par oli40000 »

possible, mais pas sur. Pour l'instant je m'amuse bien avec la mienne.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre