Mazda 5

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Mazda 5

Message par Smacks69 »

Hello à tous.
On a acheté un mazda 5 d'occase qu'on a été chercher lundi. 34 000km, mzr-cd 115,...
Sur la route du retour, aucun soucis (40 km).
Ce matin, Nicolas le prend. Au bout de quelques km, le voyant TSC s'allume et vitesse max bloquée à 60 km/h. Il rentre comme ça à la maison. Il le prend cet aprem, et là, au bout de 2 bornes, voyants TSC + moteur allumés...
La batterie est neuve, changée pour l'achat.
Évidemment, avec le pont du 15 août, appeler Mazda ne sert pas à grand chose à mon avis...
On part lundi pour 4 jours, heureusement qu'on a prévu de prendre l'ulysse et non le M5.
Pensez-vous que ça peut être dû au changement de batterie, comme sur nos 8 ? Un braquage des roues à fond à droite et gauche avant démarrage pourrait "effacer" le problème ? Debrancher - rebrancher la batterie ?
J'ai vu des posts similaires sur des cx9, mazda 6,... mais à part contacter mazda, pas trop de solutions...
Si vous avez déjà eu ce problème, les possesseurs d'autres mazda, je serais curieuse de savoir comment vous l'avez résolu.

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Mazda 5

Message par Punisher81 »

Ca coute rien de procéder à la manip' comme sur la RX8...

C'est un quelle année ton Mazda 5?

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mazda 5

Message par Smacks69 »

Punisher81 a écrit :

Ca coute rien de procéder à la manip' comme sur la RX8...

Ça n'a malheureusement pas marché... :(

C'est un quelle année ton Mazda 5?

2012

Seule solution proposée par le vendeur, passez chez mazda-ford pour un branchement valise. Sauf que rouler sans dépasser 2000 tours, c'est chaud. Et que Nicolas en a besoin pour aller bosser.

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Mazda 5

Message par Punisher81 »

T'as pas un lecteur ODB pour au moins avoir les codes défaut?

Sinon je te dirais bien cata bouché, il va falloir penser au rebuilt, mais tu ne vas pas rire... :bye:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mazda 5

Message par Smacks69 »

Punisher81 a écrit :

T'as pas un lecteur ODB pour au moins avoir les codes défaut?

Ben nan, ça fait juste 4 ans que je dois en acheter un pour Piou Piou...

Sinon je te dirais bien cata bouché, il va falloir penser au rebuilt, mais tu ne vas pas rire... :bye:

:tusors:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Mazda 5

Message par Aldayo »

https://www.amazon.fr/gp/product/B016HK ... UTF8&psc=1

J'ai pris celui-ci.
Pas vraiment plus cher que les vendeur chinois sauf que ça arrive en 1 jours au lieu de 2/3 semaines (et il a baissé d'un euro depuis mon achat)
Et c'est compatible avec la RX8 : testé et approuvé :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mazda 5

Message par Smacks69 »

J'avais pris rendez-vous pour ce matin et envisageais soit de l'emmener moi-même, soit faire intervenir notre assurance ( panne 0 km).
Ayant reçu une jolie carte de garantie Ford Assistance entre temps, je me suis empressée de m'en servir lundi. La nana me confirme "votre garantie court jusqu'au 7 août 2017". Bah encore heureux, je viens de l'acheter... Bref, on s'entend pour un passage du dépanneur le mercredi aprem pour déposer la voiture chez mazda. L'aprem-même, le gars m'appelle en me disant qu'il est devant la maison... Elle a pas bien tout compris la nana de l'assistance... :hum:
Donc, hier, le dépanneur repasse. Démarre la voiture et me dit qu'effectivement, elle ne tourne pas "rond", ça s'entend. Je lui dis que je pensais l'emmener par la route. Ce à quoi il me répond que j'ai bien fait de m'abstenir : "elle aurait sûrement caler et vous n'auriez pas pu la redémarrer. En plus, vu comme elle a galéré à monter sur le plateau, vous n'auriez jamais pu passer la rocade de Dreux".
Au final, parce que c'est quand même ça qui nous intéresse après ce petit apparté 3615 mylife, le mécano m'appelle ce matin. "on a trouvé la panne. C'est un injecteur. Je commande la pièce et répare demain. je peux garder le véhicule jusqu'à demain ?". Môa : " :oh: en même temps, un véhicule qui ne roule pas, je vois pas pourquoi j'aurais l'idée de le récupérer... surtout d'ici demain".
Qu'un défaut d'injecteur allume le voyant moteur, ça je peux le comprendre (même si à 34 000 km, ça promet). Mais le voyant correcteur de trajectoire ??? quel rapport ? va falloir qu'il m'explique M. Mazda :??: :??:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mazda 5

Message par Djfranck28 »

Il me semble que Mazda essuie les plâtres avec le moteur diesel que les 5008, C4 Picasso et C-Max, fruit d'une coproduction PSA-Ford, dont Mazda a bénéficié.

:p :p

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mazda 5

Message par Smacks69 »

Djfranck28 a écrit :

Il me semble que Mazda essuie les plâtres avec le moteur diesel que les 5008, C4 Picasso et C-Max, fruit d'une coproduction PSA-Ford, dont Mazda a bénéficié.

:p :p

Pourtant sur le net, j'ai trouvé des témoignages depuis 2008 sur le même problème. J'en saurai plus demain.

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Mazda 5

Message par gaut27 »

Ya pas que les 8 qui ont des soucis :D

En tout cas 34000 km est déjà des soucis de ce types beh ta pas fini de connaître des emmerdes à mon avis :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Mazda 5

Message par Punisher81 »

Djfranck28 a écrit :

Il me semble que Mazda essuie les plâtres avec le moteur diesel que les 5008, C4 Picasso et C-Max, fruit d'une coproduction PSA-Ford, dont Mazda a bénéficié.

:p :p

Si c'est le même moteur que les 5008, je confirme le problème générique des injecteurs, surtout sur le voitures qui roulent peu...

Mes beaux-parent l'ont eu mais c'est leur voiture 'pour faire de la route', ils en ont une plus petite pour tous les jours.

Mes parents eux ne l'ont pas eu mais elle sort tous les jours... Va comprendre...

Bon courage en tout cas! :drive:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mazda 5

Message par Smacks69 »

gaut27 a écrit :

ta pas fini de connaître des emmerdes à mon avis :oups:

Mazda non plus :D

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mazda 5

Message par Smacks69 »

Punisher81 a écrit :

Si c'est le même moteur que les 5008, je confirme le problème générique des injecteurs, surtout sur le voitures qui roulent peu...

Mes beaux-parent l'ont eu mais c'est leur voiture 'pour faire de la route', ils en ont une plus petite pour tous les jours.

Mes parents eux ne l'ont pas eu mais elle sort tous les jours... Va comprendre...

Bon courage en tout cas! :drive:

34 000 km en 4 ans et demi, effectivement c'est peu.
Le mécano de chez mazda n'a pas su m'expliquer pourquoi le voyant esp s'est affiché bien avant le voyant moteur. Enfin si, mais jugez vous-mêmes : "sûrement un problème d'électronique. Pas de raison physique...Sur ces moteurs, on voit très peu de problèmes d'esp. Mais d'injecteurs oui." Le problème d'injection aurait causé un déséquilibre qui a perturbé l'esp. :??:

Comme Nicolas va la prendre tous les jours, on va vite voir ce que ça donne. Et mazda risque de se souvenir de môa si on a d'autres soucis :siffler:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Mazda 5

Message par ludosteo »

vas y!! va leur péter la gueule!!! :D :D :D :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mazda 5

Message par Smacks69 »

ludosteo a écrit :

vas y!! va leur péter la gueule!!! :D :D :D :D :D

Mais nan, mais nan, tu me connais. Je ne suis pas une violente... ;)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Mazda 5

Message par Smacks69 »

Et histoire de rigoler, j'ai demandé une copie de la facture "histoire d'avoir une trace du changement dans le dossier de la voiture". Je me suis dit que soit la nana allait me répondre que c'était inscrit sur le carnet électronique du véhicule soit la réparation étant prise en charge par une société "annexe" de garantie (Ford Garantie mais la boîte c'est Icare), on n'y avait pas accès (prix arrangé en interne).
Mais nan. 433 € la douloureuse...

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Répondre