Lexus RC-F

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lexus RC-F

Message par Blooh »

Effectivement Top Gear semble partager la réserve sur circuit... mais est assez enthousiaste sur ses capacités en dehors (qui représentent quand même 95% de son utilisation) :D

Une GT bien née, différente, avec de vraie qualités sportives, perso ça me va bien :love:

How does it compare with the competition?

Subjectively it feels somewhere between the Audi RS5 and the F-Type R. The lighter, more delicate M4 would probably run away and hide on a track. But as a road car, where the weight is less of an issue, it makes a good fist of being noticeably and positively different.

The organically oozy styling finally makes sense of that spindle grille, the NA V8 has enough soul to keep the car interesting, despite all that electrical assistance. And there will be less than 200 of them in the UK (just over 2200 in the US), so they will remain exclusive.

I'm not sure it would be my choice of coupe right now, but if it was yours I'd completely understand.

http://www.topgear.com/uk/car-news/Firs ... 2014-08-08

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Lexus RC-F

Message par frj83 »

Pour ma part j'attend la sorti de la GS-F ca pourrais le faire !!!

Je trouve la RC-F magnifique mais j'ai peur qu'elle soit legerement "petite" à l'usage.

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lexus RC-F

Message par oli40000 »

prend une Challenger :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Lexus RC-F

Message par Ashmodaj »

frj83 a écrit :

Pour ma part j'attend la sorti de la GS-F ca pourrais le faire !!!

Je trouve la RC-F magnifique mais j'ai peur qu'elle soit legerement "petite" à l'usage.

Petite à l'usage ??? Ta Lexus actuelle à moins de coffre qu'une 8 :lol:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lexus RC-F

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

prend une Challenger :D

La nouvelle Mustang GT (V8 donc) sera vendue 40.000€ en Europe.
Avec un vrai châssis cette fois...

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lexus RC-F

Message par oli40000 »

Celle là je l'attends avec impatience :D

Ma prochaine risque d'être soit cette Mustang V8, ou une Exige V6. Rien à voir du tout, mais c'est les 2 qui me plaisent en ce moment.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Lexus RC-F

Message par Nosferatu »

Et en vrai quand t'aura changé d'avis tu penses partir sur quoi ? :bye:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lexus RC-F

Message par oli40000 »

ah ben ça, si je le savais, ça me ferait gagner du temps :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lexus RC-F

Message par NATHAN »

J'ai conduit une rcf dimanche dernier sur 20 km. Il y a 2 ans j'avais roule en passager en ISF, par rapport à celle ci de suite on ressent un gain de rigidité sensible qui d'emblée la rapproche plus d'un coupe que d'une berline donc progrès. Deuxième bonne surprise la direction électrique est bien calibre sans défaut, juste assisté comme il faut et gomme la sensation de poids. Le suspensions sont un peu ferme mais sans excès caricaturaux, l'auto équipe du TVD vectorisation du couple en position slalom donne un petit plus lors des changements de direction rapide, la aussi on sent pas le poids de l'auto. Les freins pas vraiment pût tester mais il y a 6 pistons sur l'étrier avant et 4 derrière qui pincent des disquent de 15pouces de diamètre.
La sonorité la je suis partage car elle est flatteuse mais le passage des 3 Rpm active le son artificiel et si on sait que ce système l'équipe c'est limite cucu. Le moteur est très progressif, linéale et il est facile de doser son accélération sans se faire dépasser par les perfs comme rs une gtr par exemple, donc un plus dans le cadre d'une utilisation quotidienne dans un trafic dense. Les perfs moteurs la je suis déçu par rapport à la puissance et au couple annonce soit 477 cv et 530 nm à 4800 Rpm il y a un problème soit les chiffres annonce sont fantaisistes ou mon habitude des flat 6 me déforme. Zen comparant mon 2,7 de 275 cv au 5L de 477 cv je m'attendais au minimum à des sensations de couple et de puissance équivalente à celle de mon ex 997 en fait jusqu'à 4000 Rpm on a l'impression d'avoir un 3,2 L en terme de couple après 4000 Rpm le moteur e réveille vraiment mais me donne pas l'impression de développer 477 mais 100 cv de moins, les 1800 kilos et son caractère volontairement pointue la dessert, on est pas sous motorisé mais pour 5L c'est un peu décevant. Le rayon de braquage est top par contre.
La boîte est relativement rapide mais pas au niveau d'une pdk ce qui est normal, sa gestion est cependant tjrs en adéquation avec le programme choisit normal, sport sport +, avec possibilité de prendre la main avec les pallettes.
Le meilleur pour la fin, l'habitacle et les sièges avant en particuliers sont parfaits de maintien jusqu'au épaules avec un magnifique F frappe dans l'appui tète sans entraver l'installation dans ceux ci de plus ils sont ventilés et chauffants très beaux, les places arrières sont vraiment utilisable je touche à peine avec mon 1,81m et c'est parfait jusqu'à 1,78m donc une vrai 4 places comme la rx8 :clap: . Le design intérieur est à mon goût aussi très réussit voir le gros point fort avec la dernière technologie dont le pavé tactile pour sélectionner les menus de l'info divertissement. Il règne une ambiance dans cette habitacle très spéciale à la croisée du luxe su sport de l'exclusivité sans tombée dans les clichés des marques premiers habituel bravo Lexus Le design extérieur est réussit avec son côté exclusif ses prises d'air latérales par exemple, propre à Lexus et surtout l'arrière que je trouve vraiment réussit surtout les blocs optiques. La taille de 4,70m est proche d'une série 3/4 coupé et ses dimensions sont vraiment équilibrés avec un coffre utilisable et de bonne accessibilité.
Si je devais troquer mon cayman pour un coupe "polyvalent " avec une utilisation quotidienne voir vraiment plus je pense que cette rcf est parfaite sous quasi tout les aspects faut juste pas en attendre les perfs d'une Gtr ou une track car mais son style est fabuleux, son homogénéité parfaite. Reste le prix élevé mais avec un équipement à la jap et bien sur le malus de 8000 € si on passe par une neuve gloups ma version préfère une blanche nacrée avec le cuir Cartier ou la titanium intérieur cartier ou la version d'accès à 79900€ avec les sièges en alcantara cuir sans TVD.

Bref vous avez compris j'ai craqué sur cette Lexus pas du tout pour sa puissance pure ou ses perfs qui sont limites ridicules eu égard au presque 500cv annonces mais pour vraiment tout les autres aspects de ce fabuleux sleeper qui peut presque tout faire. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lexus RC-F

Message par oli40000 »

Dans cette catégorie, je te conseillerais alors d'essayer un C63 AMG S coupé. Là pour le coup tu sens vraiment les 510ch :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lexus RC-F

Message par NATHAN »

Juste la c63 ça pousse vraiment par contre pour l'ambiance intérieur c'est de la grande série de qualité pas comparable à la rcf.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lexus RC-F

Message par oli40000 »

J'avoue que la C63 S que j'ai essayé était full option avec baquets et intérieur carbone, franchement c'était top, mais on doit arriver à un prix bien supérieur à la RCF malheureusement.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lexus RC-F

Message par NATHAN »

le 2.01.2016 j'ai réessayer une rcf avec ma femme cette fois par 7° en pneus été PSS. Je reviens toujours à la même conclusion qu'Rickx7 la concernant. C'est à dire qu'elle parait plus legere que ce qu'elle est en realité . LE moteur à une spécificité unique au monde avec 2 cycles de fonctionnement le premier du ralenti jusqu'à 3000 rpm en Atkyson et otto au dela de ce régime. Selon Lexus l'équivalent en cylindrée avec le cylce Atyson correspond à un 4,2L ce qui explique son manque de couple à bas régime mais son fonctionnement est tres onctueux et progressif et le passage d'un cycle à l'autre ce fait sans brutalité même si le couple augmente significativement, son objectif est de reduire la consommation à son minimum comme sur une prius, cela permet de tomber bas en conso à vitesse stabilisé à 8 L à 110-120 pour 2000 rpm mixte lors de mon essai 10,8L avec un demarrage à froid et 5 minutes sur place sans rouler au starter. Le moteur se réveille vraiment à 4000 rpm et tourne sans inertie à haut regime notez que les pss ne valent pas grand chose par cette temperature un peu basse pour cette puissance mais bon cela semble evident. Son couple un peu faible l'avantage dans ses conditions face à des M4 ou C63 surcoupleuses qui doivent être pigeuses, pour moi c'est un plus mais pneus hiver obligatoires pour faire passer al puissance sous 10°. La motricité est quand meme moins bonne que sur un moteur centraL arrière mais plus que correcte pour un moteur avant et roues motrices arrières.

La boite qui selon les essais est soit parfaitement gere ou eratiques doit à moins avis etre gere en mode manuel en selectionnant le sport + cela permet d'appliquer le regime souhaité sans avoir à subir des kickdowns. Le regalge de l'échappement est pile ce qu'il faut pour une utilisation daily sans en prendre plein les oreilles comme sur la cayman où en activant le pot sport après 1,5 heures de petite routes sinueuses en 2-3 les oreilles sifflent comme une nuit passé en discotheque....
L'argument massue pour moi est le coté inconnue aupres du grand public (c'est quoi monsieur cette voiture une? ben une toyota...) et je pense que ne psychoterai pas à la laisser dehors en journée sur un parking public alors que la Cayman j'y arrive pas. Notons que ce genre de considération est rarement spécifié par la presse comme si nous vivions dans un monde sans incivilité ni jalousie..... un élément à prendre en compte pour une daily.

Son coffre et et ses places arrières sont ok sans toucher le pavillon de toit jusqu'à 178 cm perso avec 181cm je le touche de peu et en s'affaissant un peu comme un ado cela passe :D

Le truc kitche sont les inserts en fibre metallique sur les portes car en plus du cuir rouge et d'une autre couleur ca fait vraiment mal intégré, en prenant un intéireur noir l'harmonie est ok avec seulement 2 couleurs noir/metallique à moins de passer sur une version carbone qui disposent d'insert noir en carbone (veritable?) et des sieges alcantara.

Le gros dilement poiur moi est celui la une rcf dont je fais quasiment mon daily pour assouvir ma soif de bruler de l'essence et d'entendre son v8 ou une Lotus evora 400 avec ses micro places arrières mais sa sonorité de fou et sa présicion de scapel à la mode cayman... L'idéal serait de prendre les 2 .... j'arrive pas à choisir entre passion et raison :??:
Je demande de l'aide :merci:

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lexus RC-F

Message par Blooh »

NATHAN a écrit :

Le gros dilement poiur moi est celui la une rcf dont je fais quasiment mon daily pour assouvir ma soif de bruler de l'essence et d'entendre son v8 ou une Lotus evora 400 avec ses micro places arrières mais sa sonorité de fou et sa présicion de scapel à la mode cayman... L'idéal serait de prendre les 2 .... j'arrive pas à choisir entre passion et raison :??:
Je demande de l'aide :merci:

:salut:

Franchement, mon avis est un peu orienté mais j'irais sans hésité pour l'Evora 400. Tu auras :

  • Un engin ultra exclusif (jamais croisé d'autre Evora que la mienne, alors en version 400...)
  • Un touché de route unique (tu connais Lotus, pas besoin de te faire un dessin)
  • Un chassis ultra polyvalent (c'est le vrai point fort de l'Evora pour moi, jamais connu une auto aussi incisive et pour autant parfaitement civilisée)
  • Une ligne de supercar (les photos ne lui rendent pas justive, en vrai elle est a tombé et je ne compte plus le nombre de gars qui l'ont confondue avec une lambo)
  • Un moteur qui avec une bonne ligne sonne super bien, est fiable, et rond comme un ballon

Bref, une pistarde authentique qui te permettra de vivre au quotidien sans autre sacrifice que celui de la place (et encore, je suis déjà parti 10 jours en couple avec, on peut en mettre des trucs derrière les sieges). La vraie passion disponible à chaque trajet :love:

Bref, elle n'a qu'un seul inconvénient : il faudra impérativement que tu me prennes un coup en passager si tu la sélectionne :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lexus RC-F

Message par R-Ickx-7 »

C'est marrant ce post car aujourd'hui j'ai parlé de la RCF avec mon beauf en la comparant avec ma C63 PPP W204.
Ben ma conclusion c'est que je préfère la Lexus pour une utilisation quotidienne. Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Nathan.
Et au plus j'essaye ces autos, au plus j'arrive à la conclusion que pour un daily sportif il faut quelque chose où on se sent parfaitement bien, quitte à sacrifier les perfs et le look.
Donc pour ma part si je devais choisir entre RCF et Evora, c'est la RCF sans hésitation. Cette auto est extraordinaire, méconnue et rare. Le feeling qu'elle distille est très spécial et j'ai adoré. On me proposerait de l'échanger contre ma C63 ce serait sans hésitation.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lexus RC-F

Message par NATHAN »

merci pour vos avis pour lesquels j'adhère au 2 argumentations car chaque produit est spécifique et ne peut se comparer.
Pour info j'ai une proposition sur une rcf GT avec TVD de 2700 km etat neuf de direction avec une soulte de 30000 eur (prix neuf avec TVD + malus+ carte grise = 102500 eur) à ajouter en reprise du cayman qui du coup serait repris virtuellemt plus chère que sa valeur neuve malus compris, dans cette soulte cela comprend le malus de 8000 eur et la carte grise 1200 eur,elle a un an et est dans un etat totalement neuf. Lexus fait demarer la garantie constructeur lors de son achat par le particulier ou la société soit 3 ans full , honnète comme procédé. :clap:

A votre avis sachant que son moteur est probablement l'un des dernier V8 atmo disponible sur la marché sa cote en occasion devrait elle vraiment tenir le coup ou suivre la courbe d'une RX8 à ses débuts?

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lexus RC-F

Message par R-Ickx-7 »

Belle proposition :clap:

Pour la cote c'est difficile d'anticiper la tendance mais ce qui est sûr c'est que l'offre en occasion sera bien moindre que pour les C63, M4 et autres RS5... Donc je ne pense pas que sa valeur va se casser la figure plus que chez les autres tout en considérant que cette catégorie de voiture décote très fort (ma C63 de 2 ans a perdu 49% de sa valeur à neuf options incluses !).
Pour info la décote d'une ISF est assez semblable (en % du prix neuf) à celle d'une C63, maintenant il y a aussi moins d'amateurs...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Lexus RC-F

Message par Aldayo »

49% en deux ans :oh:

Elle est très kilométrés pour avoir une tel décote ?

Dire que les MX5 sont à 50% au bout de 7 ans :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lexus RC-F

Message par oli40000 »

ça me choque pas.

Ma M135i valeur neuve 52k, reprise au bout de 2 ans et 15 000km à 29,5k.

ça fait un peu mal au c.. mais faut juste éviter d'y penser :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lexus RC-F

Message par NATHAN »

Le coté décote me fait peur perso, ok pour depenser une grosse somme apres avaler en plus une grosse decote j'ai un peu de mal. LA RCF comme toute bonne japonaise avec son equipement complet sans configuration à la carte possible est selon un bon plan financier lorsqu'elle a 1,5 -2 ans. Cela reste une seconde voiture donc si une decote faible est possible c'est meiux, quid de l'evora 400 dans ce domaine?
Recu une autre offre du garage Lexus juste à coté de chaz moi sur une version de démo je dois rallonger 46000 eur et sur une une neuve 53000 eur. LA c'est non surtout avec la proposition à 30000 eur sur l'exact modèle identique :oh:

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre