Lexus RC-F

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lexus RC-F

Message par oli40000 »

On ne peut pas prédire l'avenir mais je pense quand même que l'Evora décotera moins que la lexus.

Suffit de voir toutes les Lotus en occas, la décote est assez faible. Alors que les précédentes ISF avaient plus décoté que les M3/C63/RS4. A l'époque ou j'avais regardé (me rappelle plus de l'année) tu trouvais des ISF avec moins de 30 000km à moins de 40k.

Après je ne sais pas si il faut trop se baser la dessus pour choisir une voiture. C'est un peu comme les gars qui choisissent des options qui ne leur plaise pas forcément mais qui pensent que ce sera un plus pour la revente.

Moi je te conseillerais de prendre la voiture qui te plaît le plus sans trop te préoccuper du reste car quoi qu'il arrive tu perdras forcément de l'argent.

Pareil pour la Mustang que j'ai commandé, carte grise à 9200 euros, faut pas que j'y pense. Enfin je me dis que suis devenu bienfaiteur de l'Etat. :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Lexus RC-F

Message par Aldayo »

Dans 10ans, tu te feras plus de pognon à revendre la carte grise que la voiture :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lexus RC-F

Message par oli40000 »

c'est clair, surtout quand je pense que le prix de la carte grise, c'est quasi le prix que j'ai vendu ma rx8 :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lexus RC-F

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

On ne peut pas prédire l'avenir mais je pense quand même que l'Evora décotera moins que la lexus.

Suffit de voir toutes les Lotus en occas, la décote est assez faible. Alors que les précédentes ISF avaient plus décoté que les M3/C63/RS4. A l'époque ou j'avais regardé (me rappelle plus de l'année) tu trouvais des ISF avec moins de 30 000km à moins de 40k.

Je pense que les Evora vont décoter plus vite qu'une Elise. L'Evora est plus routière, et va probablement moins tenter ceux qui veulent en faire une voiture pour sorties circuit.

Si tu regardes Mobile.de, les Evora et les ISF du Millésime 2010-2011 ont la même valeur (35,000€), et si je me rappelle bien, l'Evora est plus chère à l'Achat...

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto? ... =&zipcode=

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto? ... =&zipcode=

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lexus RC-F

Message par oli40000 »

ben c'est pas le cas en France. Tu trouves bien des ISF dans ce prix, mais pas d'Evora. Vraiment pas évident de trouver une Evora S en dessous de 50k en ce moment.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lexus RC-F

Message par Blooh »

Benji a écrit :
oli40000 a écrit :

On ne peut pas prédire l'avenir mais je pense quand même que l'Evora décotera moins que la lexus.

Suffit de voir toutes les Lotus en occas, la décote est assez faible. Alors que les précédentes ISF avaient plus décoté que les M3/C63/RS4. A l'époque ou j'avais regardé (me rappelle plus de l'année) tu trouvais des ISF avec moins de 30 000km à moins de 40k.

Je pense que les Evora vont décoter plus vite qu'une Elise. L'Evora est plus routière, et va probablement moins tenter ceux qui veulent en faire une voiture pour sorties circuit.

Si tu regardes Mobile.de, les Evora et les ISF du Millésime 2010-2011 ont la même valeur (35,000€), et si je me rappelle bien, l'Evora est plus chère à l'Achat...

Hmmm, j'ai revendu mon Evora de 2011 (achetée 43K€) au bout d'un an pour 42K€. Son nouveau proprio l'a à son tour revendue un an plus tard pour... 43K€. Aujourd'hui la cote est toujours à ce niveau (voir plus) pour une IPS.

L'Evora 2010 était de mémoire à 66K€, l'ISF était plus autours des 72K€. Donc au contraire la Lotus a plutôt mieux tenu :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lexus RC-F

Message par Benji »

Blooh a écrit :

L'Evora 2010 était de mémoire à 66K€, l'ISF était plus autours des 72K€. Donc au contraire la Lotus a plutôt mieux tenu :D

Ok, je pensais que l'Evora était plus chère.

J'ai vu des prix du neuf à 100,000€, mais il s'agissait peut-être d'une série spéciale.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lexus RC-F

Message par NATHAN »

L'ISF a tres vite decoté à peine immatriculé, demémoire sur le marché allemand ou il y en avait beaucoup les RCF en comparaison se tiennent affichées bien plus haut que l'ISF. Depuis le temps que je regarde par contre exclusivemnt des voitures de direction en France ou Allemagne.
Dxit le commercial Lexus qui viens de me donner son avis une RCF de 3 ans/40000 km cotera dans la fourchette 45/50000 soit moitié prix par rapport à une neuve. Je pense que la Lotus evora tiendra mieux.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lexus RC-F

Message par R-Ickx-7 »

Aldayo a écrit :

49% en deux ans :oh:

Elle est très kilométrés pour avoir une tel décote ?

Non, 30.000 km lors de l'achat ... mais très optionnée, c'est l'explication !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Lexus RC-F

Message par johan »

moi personnellement je prefere l evora qui est plus sportive , plus incisive ... la rcf est une gt plus discrete (visuellement ) et plus lourde , je pense que ce ne sont pas 2 autos directement comparables avec leurs avantages et inconvenients due a leur orientation.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lexus RC-F

Message par R-Ickx-7 »

Pas comparables en effet.
Tout dépend de ce qu'on veut faire avec.
Pour tous les jours moi je prends la RCF pour son confort, ses perfs et sa polyvalence alors que je vois plutôt l'Evora pour une utilisation occasionnelle privilégiant les sensations de conduite pures avec quelques sorties circuit. A mon sens le circuit ne convient pas à la RCF.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lexus RC-F

Message par Fabriziom TS »

A propos de Lexus... la RCF est lourde et pataude à regarder...

Le mieux c'est surement la toute nouvelle LC500... meme V8, mais quelle ligne!!! quel intérieur!
Enfin le design Lexus se trouve...
Bravo

http://www.lexus-int.com/motorshow/2016 ... wwodRnwEXg

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lexus RC-F

Message par R-Ickx-7 »

Très belle mais pour le coup c'est son arrière qui me semble pataud face à celui de la RCF qui est très agressif et dynamique.
Par contre il s'agit d'un gros coupé du segment E telles les série 6 ou Mercedes E tandis que la RCF boxe dans le segment D qui est celui des Série 4 ou Mercedes C coupé. Pas le même public ni le même budget.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Lexus RC-F

Message par johan »

c est vrai qu elle est magnifique !!! mais elle est pas sortie encore? et le prix ?

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lexus RC-F

Message par Fabriziom TS »

R-Ickx-7 a écrit :

Très belle mais pour le coup c'est son arrière qui me semble pataud face à celui de la RCF qui est très agressif et dynamique.
Par contre il s'agit d'un gros coupé du segment E telles les série 6 ou Mercedes E tandis que la RCF boxe dans le segment D qui est celui des Série 4 ou Mercedes C coupé. Pas le même public ni le même budget.

A voir en vrai.
Je pense qu'elle sera bien plus sexy, basse et large que la RCF qui est une évolution d'une berline assez pataude...

Exact pour la catégorie elles ne boxent pas au même endroit. Mais bon, entre 80'000€ la RCF et 100'000€ la LC500... pour moi ça reste inaccessible dans les 2 cas!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre