A voir si la carbon package sera un peu plus légère. En ce qui concerne la boîte je pense qu'elle méritera d'être testée avant de la critiquer, je ne pense pas que Lexus sorte une boite inefficace sur un tel modèle. Enfin ça serait vraiment dommage...
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
A mon avis la CVT sera gérée comme une boîte à engrenages, avec des rapports pré-définis. Ce qui est sympa, c'est qu'en fonction du style de conduite, tu pourras avoir une boîte longue et douce, ou une boîte courte.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
J'avais essayé le première ISF. Et 8 rapports, c'est vraiment trop en usage normal ou sportif.
Et en mode auto, c'est une CVT pur jus, donc on donne parfois l'impression que l'on ne sait pas conduire (changement de régimes intempestifs, du "à fond" au ralenti en quelques secondes).
C'est ce que je n'aime pas non plus sur la F-type, qui a aussi une boite 8 rapports, mais je pense que dans son cas c'est un "torque converter" classique...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Oui la F-type a une boite ZF 8HP.
Donc convertisseur traditionnel et trains épicycloidaux. Enfin, des vrais rapports quoi, pas du pseudo bloqué d'une CVT.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Pour revenir sur la CVT, j'ai essayé il y a quelques semaines une Subaru Outback diesel avec leur nouvelle boîte CVT lineartronic et j'ai été très surpris ... agréablement !
J'avais essayé cette boîte lors de la présentation du Forester sur les 2.0l essence atmo et turbo et il subsistait ce fameux glissement désagréable (régime constant du moteur et le rapport de transmission qui bouge de façon continue). Si c'est effectivement efficace question rendement moteur ça l'est moins niveau ressenti.
Par contre sur la Outback diesel, ce phénomène ne m'a pas frappé, presque une boîte auto classique avec émulation de rapports (6 en normal ou 8 en sport) à la vitesse de passage éclair.
Bref, une bonne surprise, surtout que le reste de l'auto n'est pas mal du tout (moteur, châssis, robustesse) même si le look et la présentation intérieure sont à la traîne par rapport aux réalisations européennes.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
sympa oui, et ce qui serait encore plus sympa, c'est un tarif plus bas que la M3, qui elle a pris 10 000 euros dans la tronche depuis la E92, + 8000 de malus
La Lexus aura aussi surement 8000 de malus, mais si ils pouvaient partir de plus bas ce serait pas mal.
Quand j'ai essayé l'IS-F, les palettes étaient sur le volant (contraitement à la GTR, Ferrari, Lambo, McLaren, ou elles sont sur la colonnes de direction) et assez proches des mains.
Ca m'a l'air d'être le cas ici...
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