Nouvelle Honda Civic Type-R

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Pascalito »

Ouaip pour la peine j'ai effacé mes deux post précédents et je n'en parle plus ici. Préfère retourner sur les forums anglais.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Pascalito a écrit :

J'adore ce forum, suffit que l'on annnonce une commande pour que les rageux et les trolls se réveillent alors que le topic n'avait plus bougé depuis plus de trois mois :D

on essaie de faire vivre ce forum, contrairement a certain qui post 1x pa mois ......hein mr le moderateur :D ,

ensuite , je trouve normal que les gens interessé et possedant des information concernant le sujet donnent leur avis et impression,

Pascalito a écrit :

Pour la forme chacun ses goûts n oubliez pas de dire "selon moi" vous ne detenez pas la vérité universelle ;)

alors selon moi elle est ideuse de l'arriere , il lui ont collé 2 bout de plastique sur les aile arriere , d'apres honda pour passer les test co2 europe (bizzare bizzare)

Image

Pascalito a écrit :

Pour ma MAZDA 3 MPS j'avais dû attendre 7 MOIS pour la recevoir .... et là je parle de vécu.....
:salut:

tes habitué maintenant.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par oli40000 »

Pascalito, je dit "apparemment" car je n'ai pas pu moi-même vérifier l'info, mais ma "source" est fiable. La personne qui a annulé sa commande tiens l'info directement d'un boss de Honda France.

Alors tant mieux si ils règlent le souci plus vite que prévu, mais peu de chances de voir une type R avant avril (en France en tout cas).

Et ce n'est pas du bashing, la personne qui a annulé sa commande avait vraiment été emballé par la voiture.

De toute façon c'est pareil pour les autres.

Si tu commandes une Focus RS maintenant, c'est livraison pas avant avril.
Si tu commandes une Mustang maintenant, c'est livraison pas avant avril mais plus probablement juin.

Moi je n'ai rien du tout contre Honda, je relais juste ce que j'ai entendu. Donc oui ça tiens plus de la rumeur, mais assez solide quand même.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Blooh »

Pascalito a écrit :

Ouaip pour la peine j'ai effacé mes deux post précédents et je n'en parle plus ici. Préfère retourner sur les forums anglais.

Un peu dommage cette réaction, surtout qu'on ne peut vraiment pas parler de "trolls". Tout au plus quelques avis un peu francs mais je ne crois pas qu'on puisse dire que ce forum est plus qu'un autre dans le jugement ou la jalousie. Au contraire il suffit de lire le topic Vette pour voir que tout le monde félicite Benji.

Cette Type-R divise, c'est un fait. Personnellement je n'aime pas, mais je respecte tout à fait qu'on puisse avoir un avis contraire. Je trouve même cela bien, au moins on ne roule pas tous pareil et quelque soit la voiture, tant que c'est une sportive j'approuve!

Donc je comprends qu'après avoir signé, tu sois plus sensible aux remarques négatives, mais il ne faut non plus crier au "rageux" dès que quelqu'un n'est pas de ton avis. Ce forum est l'un des rares ou l'on peut discuter sans arrière pensées, autant en profiter :ok:

En tous cas personnellement j'aurais plaisir à lire ton feedback :)

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par RX8 TRANSFAN »

Reviens Pascalito :'( Je vais démarrer 1 nouveau job en Suisse début novembre après 2 ans de galère professionnelle. Si t'es sur Genève, j'aurais peut être le plaisir de te croiser et dans quelques mois au volant de ta belle ;)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Fabriziom TS »

J'en ai suivi une en passant la douane à Bâle vendredi dernier. Blanche, de derrière on va dire que mon collègue qui était avec moi et pro-honda depuis des dizaines d'année l'a clairement trouvée Jacky touchée...

Après c'est probabalement la meilleure Hatch 2l turbo, c'est clair. Faut juste faire avec le physique "pas facile". Une bonne auto pour rouler de nuit... à 270kmh!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Pascalito »

Clair que l'on peux critiquer, chacun est libre si vous avez des des infos citez vos sources sinon cela n'est pas crédible, et bon il y a la manière, mais je dois être vieux jeux.

Quand a mes nombres de post, je ne cherche plus à poster pour poster, je me contente de modérer, le reste no comment. :salut:

Et comme je suis fan de mangas ben elle correspond a tout ça et moi j'assume mes gouts F&F :ange:

RX8 TRANSFAN a écrit :

Reviens Pascalito :'( Je vais démarrer 1 nouveau job en Suisse début novembre après 2 ans de galère professionnelle. Si t'es sur Genève, j'aurais peut être le plaisir de te croiser et dans quelques mois au volant de ta belle ;)

Je ne pars pas, je délaisse juste ce topic :fou: afin qu’il se rendorme à nouveau. :zzz: Je laisse le net en parler: : http://www.autotitre.com/g/Essai_Honda_ ... ype_R_2015

Là tu risques plus de me croiser en V8 atmo Chevy ou en turbal Opel pour le moment , mais si tu es dans le coin on pourra toujours aller boire un coup à l'occase ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par RX8 TRANSFAN »

Chui 1 geek de 40 piges, fan entre autres de hen... oops mangas :lol: On devrait s'entendre :ok: . Et bien dès que je serai confirmé avec ce nouveau job (trouves moi des clients stp lol), c'est moi qui te paierai 1 bouffe ;)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Bonne nouvelle, les premières livraison client ont débuté. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Erwan »

Bonne bonne, bonne nouvelle... le problème c´est que maintenant on va en voir sur les routes, mes pauvres noeils. :bye:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Même les japonais n'en veulent pas de cette ctr :lol: , quelque exemplaire prévu pour le Japon .....

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par oli40000 »

Je préfère voir une CTR qu'un Scénic.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par jmi »

perso elle a du potentiel et je trouve qu'il était temps que cette fusée sorte.
par contre il y a une chose avec lequel j'ai du mal, c'est la pauvre hauteur de flanc des pneumatique monté en 19.
certe c'est beau, c'est la norme actuel, mais punaise, vous imaginé ce qu'il reste de marge pour ne pas laissé un pneu sur un trou.
vous allez rire, mais existe t'il une monte en 18 ou c'est only 19. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

jmi a écrit :

vous allez rire, mais existe t'il une monte en 18 ou c'est only 19. :??:

oui , en 18 le cousin à commandé chez honda pour l'hiver .

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Rx89 »

Ça y est il y a la nouvelle type r qui est arriver sur Auxerre celle ci est rouge .

J'avais vu une blanche au chica sans trop regarder les détails .

Donc la , la rouge je l'ai bien regardé ( j'ai du faire au moins 10 tours au tour ) et bien elle est vachement intrigante comme caisse tout le monde la regarde comme si que c'était un faisceau spatial . Il y a beaucoup de pièce de carrosserie et de détail que je trouve vraiment magnifique comme par exemple les phares , la calandre , le diffuseur arrière , les bas de caisse etc . Mais tout l'ensemble ne me plait pas ( pas taper hein ) je la trouve un peu grossière et un peu décalé à mon goût . Par contre je ne l'ai pas entendu peu être la prochaine fois . Tout le monde le sait chacun c'est goût mais en tout cas cela m'a vraiment fait plaisir de la voir dans ma ville .

Vive les Jap

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par noreuh »

Perso j'ai hâte de l'entendre en vrai cette civic....

J'avoue au début je n'ai pas accroché du tout avec cet aileron de la mort et cette calandre. Trop différente par rapport à l'ancien modèle que j'aimais bcp et que j'avais même envisagé d'échanger avec ma 8 (n'est-ce pas Rickks-7??!!), c'est vous dire!

Puis finalement à y regarder de plus près ben elle commence à me plaire cette nouvelle civic. Et ses 5 portes au lieu de 3 pour la précédente m'arrangent pour y caser mes 2 ptits bouts!!

Clair que le look n'est pas de toute discrétion avec une tendance vaisseau spatial et en même temps c'était l'impression que j'avais eue lors de la sortie de l'ancienne type R, mais c'est le charme de Honda et de cette Honda en particulier.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par R-Ickx-7 »

noreuh a écrit :

J'avoue au début je n'ai pas accroché du tout avec cet aileron de la mort et cette calandre. Trop différente par rapport à l'ancien modèle que j'aimais bcp et que j'avais même envisagé d'échanger avec ma 8 (n'est-ce pas Rickks-7??!!), c'est vous dire!

Hello! Oui je confirme. On avait d'ailleurs fait un bref essai croisé de nos autos respectives à l'époque ;-)
Depuis j'ai eu une FRS, une RX8 et dernièrement une C63 T AMG. Oui je ratisse large pour mieux développer mes goûts et mon argumentation de journaleux :lol:
Cela dit j'ai conservé la 8 pour rouler en hiver car la C63 c'est juste impossible, d'ailleurs elle fera pas long feu...

En ce qui concerne la nouvelle CTR, je ne l'ai pas encore essayée mais de l'avis de collègues journalistes ça marche très fort et elle a un train avant incroyable d'efficacité. Mais apparemment la nouvelle FRS serait bien plus fun à cause de son châssis 4WD qui permet de placer la voiture avec le train arrière.
Pour le look de la CTR c'est vrai que c'est la déception après avoir vu la version concept, ils se sont loupé sur l'esthétique mais comme a dit un autre collègue: "t'as beau la trouver hideuse, après 5 min à son volant t'y penses plus tellement c'est jouissif..."

Conclusion. Comme je dis toujours, essayez avant de juger!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Pascalito »

Voici le message que j'avais reçu fin septembre de la part d'un revendeur Ford:

il y a maximum 200 Focus RS allouées pas Ford Europe pour la Suisse en 2016
production dès février 2016
livraison ?? juin-juillet 2016
prix ? pas encore reçu de prix définitifs...mais entre 45’000.- et 50’000.- selon options

Soit CHF 10'000.- en plus pour une version avec les options équivalentes à la Type-R (sièges, assist parking, clim auto etc).

J'ai réfléchi sérieusement à cause du 4WD et les 40CV en plus, mais comme je ne fais pas de circuit...

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par johan »

c est vrai qu elle a un look que je qualifierai de particulier . mais D après ce que j'ai i lu dans la presse elle a un châssis effectivement très efficace et l autobloquant fait des merveilles

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Horny »

Je suis allé essayer l'animal ce week-end et que dire sinon que je suis totalement sous le charme.

J'avais des réticences concernant l' arrière pour le moins chargé. En vrai ce n'est pas si dramatique. Sans pouvoir être qualifiée "d'élégante", elle rends beaucoup mieux en vrai qu'en photo, tout du moins en rouge sur le modèle d'essai.
L'avant est magnifique mais je le trouvais déjà chouette en photo.

Niveau conduite, le comportement n'a rien à voir avec le VTEC de mon ex-S2000 : c'est hyper coupleux mais moins brutal que ma STI (par contre le compteur de vitesse s'affole assez vite :D )
Le train avant est collé à la route, un vrai bonheur !
La boite à faible débattement ressemble beaucoup à celle de la S2000 ... autant dire pas dégueulasse !
Les baquets sont de loin ce que mon délicat popotin à connu de mieux.
La finition est à mille lieues de ce qu'est capable de faire Subaru ... en même tps c'est pas compliqué :D

Concernant la sonorité du bouzin, la plupart des journaleux l'ont trouvée désagréable :??: A bas régime, c'est discret aussi bien à l'interieur qu'a l'exterieur. Par contre en montant dans les tours, ca devient très bruyant dans l'habitacle (bien plus que dans ma STI) ... perso j'adore mais je comprends que cela puisse rebuter.

Les suspensions sont très fermes, et encore bien plus en mode R+ (difficilement gérable sur mes petites routes de campagne mal entretenue).

Bien sur je n'ai pas trop maltraité la bête, déjà car je ne suis jamais trop à l'aise au volant d'une voiture qui ne m'appartient pas, et puis la pauvre n'avait de 400km.
En tout cas je suis ressorti de chez Honda avec un grand sourire, une proposition de reprise de ma Subaru très intéressante et l'accord de principe de Madame :love:

Mon seul dilemme à l'heure actuelle c'est de savoir quelle couleur je commande ;)

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Répondre