Nouvelle Honda Civic Type-R

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Erwan »

Hier j´ai vus cette nouvelle type R dans les bouchons en revenant du boulot, enfin un modèle en développement car les logo et marque etait masqués, peut etre cette fameuse Gt, le kit etait différent de celui-ci.
Il revenait surement du ring ou alors ils font des test sur autobhan. :??:

En tous cas en vrais c´est vraiment too much, pourtant elle etait entièrement blanche, ce qui allége un peu deja.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

R-Ickx-7 a écrit :

Au salon il y avait 2 prix affichés.
Le prix de la version normale et celui de la GT, +/- 10% plus chère

merci , donc une version mieux equipé , cuir+gps , sans doute .

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Erwan »

Honda voudrait-il faire renaitre la civic coupé?

Image

Image

Image

Bon sans etre vraiment sexy ja préfere quand meme a la version "compacte".

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Fabriziom TS »

C'est moins à vomir que la berline 5 portes...

Mais pourquoi du Vert extraterrestre... ça dessert la ligne!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Benji »

Pas la civic coupé, mais la Civic US.

Les USA avaient aussi un modèle plus allongé lors de la dernière génération...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Benji a écrit :

Pas la civic coupé, mais la Civic US.

Les USA avaient aussi un modèle plus allongé lors de la dernière génération...

c'est modele qui n'est pas sortie en europe , mais pourquoi ? :??: Honda sont quand même bizzare , un marché us, europe et jdm, trop decalé , je voit pas pourquoi les civic coupé/allongé sont réservé au us

sinon concernant cette type r , comme a dit lckx-7 , il y a la civic type r gt mieux equipée (gps ,camera de recule, angle mort....) , un amis viens de la commander en blanche et deja 7 mois d'attente .

pour ceux qui connaissent , il y a t'il une marge de négociation du prix pour une voiture de cette catégorie ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Benji »

akiraltd a écrit :

pour ceux qui connaissent , il y a t'il une marge de négociation du prix pour une voiture de cette catégorie ?

Pour une voiture en forte demande, avec de longs délais, et avec un réseau peu dense, la marge de négociation est probablement assez faible.
Encore plus chez les marques Japonaises qui pratiquent les "prix nets".

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Benji a écrit :
akiraltd a écrit :

pour ceux qui connaissent , il y a t'il une marge de négociation du prix pour une voiture de cette catégorie ?

Pour une voiture en forte demande, avec de longs délais, et avec un réseau peu dense, la marge de négociation est probablement assez faible.
Encore plus chez les marques Japonaises qui pratiquent les "prix nets".

j'ai mon cousin qui veux échanger son wrx de 2015 par cette nouvelle honda , mais le vendeur , ne veux rien négocier , il dit que le prix est tellement bas pour cette voiture que c'est impossible , même les pneus hiver pour une eventuelle livraison en novembre sera facturé ...
j'ai un doute sur leur marge de négoce , donc j'ai demandé ici , peut etre que le vendeur est trop dur , ou comme tu dit benji ,du au forte demande ,la consession ne veux rien savoir. :??:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Benji »

7 min 50 au RIng avec une Civic Type R, totalement d'origine et de série...

7 minutes 50 secondes : c'est le chrono réalisé sur un tour de la fameuse boucle nord du Nürburgring par la nouvelle Honda Civic Type R dans la catégorie des compacts vitaminée type Golf R, Mégane RS ou Seat Leon Cupra (regardez la vidéo du record ici). Une belle performance, d'autant que le constructeur japonais n'avait pas trafiqué sa marchandise: le temps chrono a été effectué avec l'équipement de série traditionnel (climatiseur, banquette arrière) alors que les concurrents ont, eux, procédé à leurs chronométrages avec des voitures sensiblement allégées et dotées de pneumatiques nettement plus avantageux (semi-slick). Or, sur ce dernier point, Honda n'a pas cédé non plus à la facilité puisqu'il a accompli son exploit avec des pneumatiques « été » strictement de série et homologués pour la voiture: des Continental SportContact 6.

Mais comme Hisayuki Yagi, le chef ingénieur de la Civic Type, l'a déclaré à Top Gear Magazine, il n'est pas question que Honda se fasse déposséder de son titre. Et si d'aventure c'était le cas, Honda remettrait le couvert, mais alors en se mettant au niveau de la concurrence, c'est-à-dire en recourant à une Civic Type R allégée et à un moteur légèrement plus puissant. Et Hisayuki Yagi de préciser que, lors de l'accomplissement de l'actuel record, l'arceau-cage obligatoire pour ce genre d'exercice, n'était pas boulonné à la caisse, mais simplement calé par des morceaux de caoutchouc. Ce qui n'avait dès lors aucune incidence sur la rigidité de la caisse... qui pouvait donc aussi être optimisée. Voilà les prétendants au titre prévenus !

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... XG4-uqJgqN

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Benji »

Pour ceux qui n'avaient pas encore vu la vidéo...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par grayfox19 »

Vivement la prochaine Mégane RS, ça va être la lutte !

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par gwan »

Sympa ! Y a la voiture et y a le gars calé derrière le volant !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par R-Ickx-7 »

Voilà qui fait taire ceux qui doutaient ...
L'article de Caradisiac n'est pas mal non plus
http://www.caradisiac.com/Essai-video-H ... 102920.htm

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Erwan »

C'est quand que ca s'arreterra ce foutu concours de kekette? Surement quant il y en aura un qui se sera tuer au volant...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Horny »

Perso, je suis complétement fan de cette nouvelle CTR (mais bon, je ne suis pas super objectif lorsqu'il s'agit de Honda :D ... et ma S2000 me manque )

Je dirais que la seule faute de gout à mes yeux ce sont les gros feux arrière qui "ressortent" mais l'aileron détourne largement l'attention. Dommage que l'aileron du concept ne soit pas resté.
Pour le reste, j'aime en photo. A voir en vraie maintenant mais je l'envisage complétement comme remplaçante de ma Sub.

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par oli40000 »

C'est avril "minimum".

Apparemment c'est retardé pour des problèmes de fiabilité.

J'ai une connaissance qui a annulé sa commande.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Blooh »

Il y en avait un à la Chika Japan de la semaine dernière. Sur papier j'étais plutôt fan mais en vrai, c'est assez.... vulgaire je dirait. :hum:

Ce n'est pas tant la taille délirante de l'aileron que l'équilibre général qui ne me branche pas. Après, les gouts et les couleurs :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par akiraltd »

Il sont pitoyable chez Honda ,voiture commandé fin mars , livraison prévue en septembre, ensuite retardé en novembre , et maintenant Honda espère avant Noël , il n'ont aucune date précise en faite , bientôt une année pour une voiture chez Honda :hum: ....... ,

ensuite ,6 mois après les première commande il dévoile officiellement un pack carbone en option , que tu peux biensur pas rajouter vu que la commande est déjà passé..... :fou: .........

Maintenant j'apprends qu'il ont des problèmes de fiabilité...... :oups:

Je precise que ce n'est pas ma commande personnel, heureusement , cette voiture est affreuse sur les photo comment en vrai, y que la conduite qui m'a plût :lol:
Je les vue tourner su le circuit de clastre , la pauvre , toute les petites crx, civic lui collaient au cul ..........

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par Pascalito »

J'adore ce forum, suffit que l'on annnonce une commande pour que les rageux et les trolls se réveillent alors que le topic n'avait plus bougé depuis plus de trois mois :D

Pour la forme chacun ses goûts n oubliez pas de dire "selon moi" vous ne detenez pas la vérité universelle ;)

Pour le problème de fiabilité le "apparemment" ne suffit pas, j'attends toujours la source officielle sinon ce n'est qu'une rumeur comme il en pullule.

Pour ma MAZDA 3 MPS j'avais dû attendre 7 MOIS pour la recevoir .... et là je parle de vécu.....
:salut:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouvelle Honda Civic Type-R

Message par gwan »

Tellement vrai Pascalito !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Répondre