Info vite fait, je ferai un compte rendu complet plus tard (avec comparo C7) mais... je viens de tester la Boxster GTS sur quatre jours d'essai (1500 km)
Elle était équipée de la suspension sport acier et de la PDK.
Pour faire court cette auto est proche de la perfection !
La suspension sport fixe est légèrement ferme mais terriblement sportive et efficace, un régal !
Direction et comportement châssis superbes.
Boîte PDK géniale dans les bouchons et efficace au possible en mode attaque avec le petit coup de gaz en rétrogradant, sans oublier le launch control époustouflant ))
Quant au son du moteur et de l'échappement sport c'est tout simplement jouissif !
Bref, pour revenir à la boîte, la PDK est certes exceptionnelle mais je persiste dans ma préférence de la manuelle pour une utilisation routière et occasionnelle (peut-être même quotidienne si pas trop de trafic). Je trouve qu'il manque un peu de connexion avec l'auto avec la PDK. Et comme je suis un fan du double débrayage, cela me manque pas mal sur ce genre d'auto.
Bon, c'est mon avis perso, voire très très perso, car d'après le directeur des ventes, il s'est vendu au Lux en 2013 une seule 911 en boîte manuelle !
Ma voiture préférée est dorénavant la Cayman GTS (je préfère la version fermée car plus sportive et plus safe pour les sorties circuit). Elle fait partie de la liste très fermée pour ma prochaine ;-)