ESSAI Porsche Cayman S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Info générale concernant la garantie porsche approved qui peut garantir la voiture jusquà 9 ans ou 200000 km si elle répond avec succès à certains critères techniques strictes pour les véhicules d'occasion. La marque n'autorise plus dorénavant les concessionnaires de la marque à vendre la garantie porsche approved si le client ne réside pas dans le pays d'achat du véhicule. C'est pas du protectionnisme mais en tout cas cela va faire du ménage chez les agents et autres courtiers spécialises avec les ventes transfrontalieres en PA et privilégier les ventes dans le même pays ce qui est le but recherche et aussi de soutenir les marchés nationaux individuellement. On peut toujours l'acheter ailleurs hors France mais sans garantie PA.

Les côtés en occasion devrait normalement être un plus soutenue si origine Fr. Plus globalement le directoire de la marque ne souhaite pas se lancer dans un modèle d'entrée de gamme < à la boxster en terme de prix mais estime que les clients disposant d'un budget plus serre doivent se tourner vers les porsche approved d'occasion.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Je viens de vendre le cayman. Une nouvelle page se tourne et aujourd'hui encore plus que hier la prochaine n'est absolument pas identifié.
J'avoue que la sortie du cayman gts m'a mis un peu les nerfs surtout si l'info avait filtre 2 mois plus tôt.
Bref dans ma short list est très éclectique de la gt lourde, au petit cab mx5, je vois pas trop dans quelle direction allez :oups:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

Pas facile :D

Avant d'acheter la M135i, j'avais très longuement réfléchi, je l'avais essayé j'avais re réfléchie puis fini par l'acheter. Pour au final me rendre compte qu'elle ne me convenait pas.

Du coup là j'ai commandé la Mustang sans réfléchir et sans l'essayer. On verra si la méthode est meilleure :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

prends une MX5 pour un petit retour aux sources... du FUN!

Sinon ouep, Mustang, ou Camaro... ou Corvette Grandsport!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

La mx5 nd a été essayé il y a 2 semaines version 1,5l sélection, jamais autant eu de problèmes voir de douleur assis dans un siège qui est taille pour de micro,gabarit avec la sensation d'être pincée au niveau des os du bassin du coup le commercial m'a annonce qu'une nouvelle version sans les recaro sortait prochainement en raison de ce souci qui est signalé de façon régulière . Autrement c'est vraiment pas mal du tout avec cette excellente commande de boîte un moteur ultra volontaire mais un réglage châssis trop souple à mon goût et le bruit assez élevé en sourdine. Pas prêt à craquer quand même mais elle donne sûrement un avant goût de ce que pourrait être la remplaçante de la rx8 et la c'est vraiment prometteur.

Je creuse d'autres pistes qui sont assez avancées d'ailleurs .

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

Alors oui en effet, les recaro sont une daube pour ceux qui font plus d'1m75 80kg.
Au salon, je suis rentré dans la version 1.5 de base, siège tissu, et d'une il y avait plus de place, siège plus bas et surtout bien plus agréable et confortable...

C'est pour ça que je suis dégouté que la 2 litres soit seulement en finition haute avec Recaro et tout le bazard, alors qu'en angletterre, US etc on peut l'avoir en intérieur standard cuir beige, qui d'une est magnifique, et de deux est bien plus agréable...

Après, je suis rassuré que tu dises que le 1500 soit très volontaire, car je me pose la question entre 1500 et 2000 pour moi... est-il assez coupleux à bas régime, les rapports de boites sont-ils assez courts?

PS: Je viens de voir que Mazda France vient de sortir une version "Selection edition spéciale" avec des sièges standard et pas les Recaro. ça permet d'avoir le 2 litres sans tous les équipements "d'assisté" et surtout sans les Recaro.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Fabriziom TS a écrit :

Alors oui en effet, les recaro sont une daube pour ceux qui font plus d'1m75 80kg.
Au salon, je suis rentré dans la version 1.5 de base, siège tissu, et d'une il y avait plus de place, siège plus bas et surtout bien plus agréable et confortable...

C'est pour ça que je suis dégouté que la 2 litres soit seulement en finition haute avec Recaro et tout le bazard, alors qu'en angletterre, US etc on peut l'avoir en intérieur standard cuir beige, qui d'une est magnifique, et de deux est bien plus agréable...

Après, je suis rassuré que tu dises que le 1500 soit très volontaire, car je me pose la question entre 1500 et 2000 pour moi... est-il assez coupleux à bas régime, les rapports de boites sont-ils assez courts?

PS: Je viens de voir que Mazda France vient de sortir une version "Selection edition spéciale" avec des sièges standard et pas les Recaro. ça permet d'avoir le 2 litres sans tous les équipements "d'assisté" et surtout sans les Recaro.

c'est ce que j'avais ecrit concernant une nouvelle version sans les recaro cela doit le faire pour les grands gabarits. Pour le choix moteur ca depends de ton utilisation si tu roules en version attaque sineux la plupart du temps le 1.5 est ok en utilisation mixte j'irai vers une 2L forecement plus reposante en raison de couple et du niveau sonore plus bas avec un moteur tournant moins vite. Les rapports sont correctements etagés meme si ils pourraient etre encore plus court mais ce n'est vraiment pas un defaut même mineur à signaler.
Perso en evora 400 à partir du 14 avril :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre