ESSAI Porsche Cayman S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

C'est exact! Merci le fait qu'on ait 7 rapports.

Du coup, en ayant essayer la BVA8 BMW, les 6 premiers rapports sont étagés comme il faut, et 7 et 8 sont longs comme un jour sans pain, mais au moins ça donne pas l'impression de sauter un rapport...

Pour l'essai, ce serait avec un immense plaisir bien évidemment :D Sauf qu'après je chercherai des sous pour en acheter une les 2-3 jours qui suivent (je suis comme ça a chaque fois que j'essaye une voiture lol)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

Oui la 7 et la 8, c'est juste pour économiser de l'essence. la Vmax est atteinte en 6.

D'ailleurs en mode sport, la 8 disparaît.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Sur la pdk le mode normal permet de passer en roue libre sur les 7 rapports, en sport pas de roue libre possible mais toujours les 7 rapports, en sport plus pas de roue libre et seulement 6 rapports possible. Une boîte à la carte avec soit les pallettes, soit le levier ou full auto. Perso le sport Manu c'est le mode le plus utilisé et parfois sport plus surtout en descente de col. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Erwan »

Deja comparer une BVM et une sequentielle est un non sens, la sequentielle est beaucoup plus rapide, meme pour le meilleur pilote, donc il y a deja beaucoup de gagner la dessus.
Il aurait fallut tester les 2 en boite manuelle pour etre equitable.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Erwan tu as du voir que j'ai mis des ligne plusieurs comparatifs, pour résumer:
Le comparo M235i vs cayman 2.7 en boite manu les 2 :clap: bon sens
Le comparo Alfa 4c vs cayman 2.7 boite auto sur la 4c et manu sur la Cayman. :oh: non sens
Le comparo Evora S vs cayman S boite manu sur Lotus et pdk sur Cayman.non sens

Le non sens concerne aussi la Cayman essayé car il y a 3 types de chassis ainsi que les jantes montés 18,19,20P sont possibles sur cayman savoir lequel est testé/monté, normal, pasm ou sport avec les BAR plus grosses, tailles jantes ? C'est plus pour donner une idée sur le potentiel du 2.7 qui pour moi est une sorte de lotus teutonne qui procure un plaisir et une efficacité de conduite tres proche d'une Lotus Evora qui avait faillit finir dans mon garage si j'avais eu un représentant de cette marque plus proche qu'à 300 km. :oups:

Pour la fiabilité et faire echo à Bloh et son ex Evora ben comment dire en 9 mois et 8300 km RAS même pas une petite diode ou un bruit àlakon. Pourvu que ça dure.
:salut:

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Erwan »

C´est sur que la Porsche sera bien plus fiable et mieu finie que l´Anglaise! :D
Apres pour ma part, l´anglaise a un petit truc en plus que n´a pas l´allemande, mais je manque d´ojectivité:

  • Je suis assez fan du design anglais, ainsi que de Lotus et de son touché de route qui reste unique, meme si effectivement le cayman est tres bien, il est pour moi moins communicatif que l´Evora.
  • Je suis déja pas tres Porsche a la base, mais en plus je travail a Stuttgart, donc je dois voir au bas mot 10-20 boxter/911/Cayman par jours (tous modéles confondus), on fini par se lasser. (et encore les cayennes et Panamera sont encore plus nombreuses...)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Erwan moi je suis dans un fief PSA je vois que des RCZ ,picasso et cactus :lol: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

C'est pour ça qu'en bossant à Genève j'en peux plus des Audi Mercedes BMW...

J'ai le concessionnaire Tesla au bout de la rue, et comment dire, ça me fait de l'oeil, surtout après l'essai!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

J'ai demander confirmation au commercial porsche si il avait des news sur l'évolution de la cayman et surtout sur les nouveaux moteurs flat4 turbo. Selon ses dires :??: l'architecture flat4 turbo,serait abandonné, vont peut être downsize le 2.7 en 2.4 avec un turbo :oups:
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par johan »

Pourquoi pas si le flat 6 garde son caractère. Je reste quand même sceptique car le downsizing n est pas toujours top niveau caractère et sensation quand on a gouté a l atmo.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Avant hier le 12.10.2014 premier sortie circuit sur Dijon Prenois. Depuis le temps que je voulais y rouler. Journée organiser par le club schorpe bourgogne franche conte. Meteo: arrive après déjà 250 km dans un magnifique brouillard et 11° du coup première session décale de 30 minutes. Premier roulage à 9h30 découverte, très sympa comme circuit large, grand dégagements des montées des descentes une bonne ligne droite vraiment beau trace et un paddock digne de ce nom même si les infrastructures commencent à veillir. J'avais ma cayman full stock donc pas d' attaque à outrance mais l'option découverte du circuit et attaque light histoire de pouvoir rentrer avec les pneus p zéro qui ne sont pas des pneus tracks. Les freins eux aussi sont stocks donc cool .

J'ai de nouveau été positivement par la boîte pdk qui est un vrai plus pour pouvoir se concentrer sur la conduite à 100% en laissant en position auto sport ou sport plus la gestion du régime est parfaite avec toujours la possibilité d'ajuster par les pallettes la vitesse engagée une gros plus je pensais pas que la différence était aussi importante. Appart à la sortie de la parabolique en montée un petit peu de plus de puissance aurait été appréciable mais pas une gêne et dans la ligne droite j'ai accroché 225 km/h maxi soit à peu près autant qu'une 911 3.6l sortant moins vite de la courbe dite pois avant la ligne droite.
L'après midi le brouillard a cédé sa place à la pluie :D la ausi bien aime l'équilibre surtout que les 911 2 roues motrices sont à la peine et la plus part des gt3 rs et 4.0 n'ont même pas roule :hum: le cayman reste fidèle à lui même toujours progressif et réactif dans ses réactions.je regrette pas les kilometres pour y avoir rouler dommage quand même que c'est assez loin de chez moi. 500 km à/r .Si jamais j'y aillais en 2015 au mini durites avia pagis rs et Pss le châssis d'origine sport -20mm est adapte à cette utilisation.

Je pensais que j'allais être juste avec une 2.7 et largue mais le trace bien que rapide est assez sinueux pour être bien avec ce niveau de puissance. La boîte qui est étage un peu long paraît être correctement étage sur ce circuit sans jamais tomber trop bas en régime moteur.

Sur les 50 porsches présentes il y avait qu'une seul cayman la mienne, 3 boxster, le reste en 911 997 ou 996 gt3, rs et quelques turbo et S. Les turbo remappes qui passent les gt3 rs 4.0 en ligne droite des stands font une sonorité de voiture électrique vs les gt3 , la ça frappe la différence de sonorité deux mondes différents.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Benji »

Ouais, ca change la vie une boîte double-embrayage... Sur route comme sur circuit d'ailleurs...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

D'ailleurs Benji, ça va pas te faire regretter la double embrayage la Corvette en Boite méca? Bon au moins c'est toi qui décide de tout tout le temps.

Nathan, c'est super cette sortie circuit. 225km/h c'est quand même pas dégueu!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

D'ailleurs Benji, ça va pas te faire regretter la double embrayage la Corvette en Boite méca? Bon au moins c'est toi qui décide de tout tout le temps

Bah, si, sauf qu'elle est pas dispo, et si je veux la boite auto classique à 8 rapports, faudra attendre bcp plus longtemps.
Et ca me gonfle, car ma compagne ne peut conduire que des voitures à boite auto, donc ne pourra pas conduire la corvette en boite manu.
Sans compter que j'ai pas été impressionné par la qualité de la boite manuelle...

J'attends qu'on me communique une date de livraison. J'ai demandé aussi que l'importateur se renseigne sur la dispo des boites auto.
Si les dates sont proches, je pourrai toujours changer (la boite auto est facturée 2000€).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

Arf zut.
J'espère que la BVA8 va sortir vite, que tu puisses l'avoir. La BVA6 était dispo? elle est si horrible que ça?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

pour fusionner 2 sujets en un cad le retour de Benji en boite meca apres 5 ans de boite à double embrayage et son utilisation sur piste je trouve qu'une boite manu hyper bien guidé avec un short shift par exemple est tres plaisant et augmente l'interface conducteur/moteur-boite sur circuit je pensais pas mais la pleine concentration possible sur le pilotage avec une boite qui se fait oublier dans sa gestion est un avantage pour le pilotage mais moins pour le fun c'est sure, positionné sur la tribune haute de Prenois je regardais le groupe des gt3 boite manu passé et à cette vitesse il est impressionnant de voir les metres parcourus entre le moment ou la vitesse est sorti et la nouveau rapport engagé et débrayé quasi 40 mètres , je comprends mieux le choix en general de certanes sportive de priviligier la boite à double embrayge vs la manu, la gt3 type 991 n'est plus que dispo en pdk. Laisser le choix comme sur la corvette c7 ou la BMWm3/4 est quand même la meilleure solution.
Les 2 types de boites sont si différentes que les opposés n'est pas possible car elles sont de philosophie n'ayant rien en commun. j'arrive à conclusion que j'aime utiliser les 2 pour des raisons qui n'ont rien en communs. Benji c'est difficile dilem pour le choix de ta boite surtout si tu gardes l'auto comme la gtr plusieurs années, je ne sais pas quoi te dire. Un petit avantage de la boite auto tu élimines les risques de surrégimes au rétrogradage.

A noter pour ceux qui veulent aller à Prenois une station total access à 4 km direction Dijon centre avec du SP à 1,499 eur contre 1,85 au circuit. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par johan »

C est sur que les BV ne sont pas comparables mais sur la route on est pas au dizieme de seconde près. Âpres a chacun d y trouver des avantages notamment le confort en auto ou pour moi le plaisir de participer plus a la conduite en bvm

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Info vite fait, je ferai un compte rendu complet plus tard (avec comparo C7) mais... je viens de tester la Boxster GTS sur quatre jours d'essai (1500 km)

Elle était équipée de la suspension sport acier et de la PDK.
Pour faire court cette auto est proche de la perfection !
La suspension sport fixe est légèrement ferme mais terriblement sportive et efficace, un régal !
Direction et comportement châssis superbes.
Boîte PDK géniale dans les bouchons et efficace au possible en mode attaque avec le petit coup de gaz en rétrogradant, sans oublier le launch control époustouflant :)))
Quant au son du moteur et de l'échappement sport c'est tout simplement jouissif !

Bref, pour revenir à la boîte, la PDK est certes exceptionnelle mais je persiste dans ma préférence de la manuelle pour une utilisation routière et occasionnelle (peut-être même quotidienne si pas trop de trafic). Je trouve qu'il manque un peu de connexion avec l'auto avec la PDK. Et comme je suis un fan du double débrayage, cela me manque pas mal sur ce genre d'auto.

Bon, c'est mon avis perso, voire très très perso, car d'après le directeur des ventes, il s'est vendu au Lux en 2013 une seule 911 en boîte manuelle !

Ma voiture préférée est dorénavant la Cayman GTS (je préfère la version fermée car plus sportive et plus safe pour les sorties circuit). Elle fait partie de la liste très fermée pour ma prochaine ;-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Benji »

Bon, et ca vient ton CR de la C7? :D :drive: :bye:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Rickx7, la suspension de la GTS que tu as testé est celle que j'ai pris "chassis sport acier" :D la seule différence entre une gts et la mienne sesont les jantes qui sont en 19P vs 20P sur gts. Le chassis est exactement le même donc.
Pour la boite si le malus co2 n'existait pas ou dans sa version 2009 j'aurais pris une boite manu. Dixit le commercial Porsche acheter une boite manu est une folie si on pense uniquement à la revente car la pdk c'est 95% des ventes en France aussi.
J'ai un peu les boules car si la gts etait sorti plus tot je l'auraiot prise car elle regroupe 80% des options que j'ai prise.
Pour infos michelins proposes les pioot sport cup 2 dans les dimensions officielles du boxster/cayman type 981 :yeah: :yeah:

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre