MX5

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: MX5

Message par Punisher81 »

gaut27 a écrit :
Punisher81 a écrit :

Mais quand tu es à la soirée VIP, et que tu es à 10min de la fermeture, déjà, tu fini les petits fours,

Ah bas bravos :D

Toi tu finissais les bouteilles, c'est pas mieux... :nah:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: MX5

Message par Erwan »

Tiens petite question pour les possesseurs de mimix, madame hésite a revendre sa cooper S pour une Mx5, elle aimerait bien un roadster, mais elle a peur pour la petite.
J´ai vus que normalement les NBFL avait d´origine l´Isofix sur le siège passager, c´est toute les FL ou juste une certaine période?

Parce que la petite a un siege isofix qui coute un bras, on aimerais bien le garder tant qu´a faire car bien plus sécu.

La NC je sais qu´elle l´a, mais ca va etre un peu juste en budget, on aimerais bien ne pas rajouter sur la vente de la mini.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: MX5

Message par Punisher81 »

Bon, désolé mais je ne peux pas te répondre pour la NBfl, mais je te confirme que la NC a bien le siège passager isofix!
Pour la NC, les premiers prix commencent à être bas quand-même, je ne sais plus ce que tu as comme Mini mais ça m'étonne que tu ne trouves pas... Après, ce sera la 1,8L et en soft top... Après, tu peux peut-être trouver à échanger directement! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: MX5

Message par Erwan »

J´ai une cooper S R53 170 ch, je pense pouvoir en tirer 7000 euros, c´est un peu juste pour une NC.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: MX5

Message par Erwan »

Bon ben ce sera pas une Mx5 mais une smart roadster coupé, on retourne a nos premiers amours. :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: MX5

Message par Fabriziom TS »

Hello

Reçu ce jour la brochure de la nouvelle MX5 ND!
Il y a quelques infos sympas, surtout sur les aides à la conduite, et la confirmation du 2.0 essence en 160ch.

Si vous la voulez, MP moi, ça passe pas dans les pièces jointes du forum.

Concernant la liste d'équipements sur la brochure, je retranscris.

Mazda MX-5 (Soft Top)
-Moteur essence 1.5 SKYACTIV-G 130, 6 vitesses MT
-Moteur essence 2.0 SKYACTIV-G 160, 6 vitesses MT

  • Traction arrière
  • Suspensions sport Bilstein
  • i-stop (système Stop-Start) sur 2.0
  • i-ELOOP (système de récupération de l'énergie au freinage) sur 2.0
  • Phares LED de série
  • éclairage adatatif avant (AFS)
  • Assistant de feux de route (HBC)
  • Feux de jour LED automatique
  • Jantes en alliage léger 16" (1.5) et 17"(2.0)
  • MZD Connect à écran tactile de 7"
  • Multi Commander HMI
  • Sièges chauffants
  • Sièges cuir noir
  • Sièges sport RECARO
  • Système audio Premium Bose avec 9 hauts-parleurs
  • Radio DAB
  • Port USB
  • Keyless Entry
  • Détecteurs de parcage AR
  • Climatisation automatique bi-zone
  • Système de surveillance des angles morts (RVM)
  • Avertisseur de changement de file (LDW)

Voilà, ça commence à faire comme équipements... perso je prendrai pas tout, mais le système tactile et l'autoradio BOSE, c'est top!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: MX5

Message par Erwan »

Avec tous cas ils arrivent a etre autour de la tonne! Ben mon vieux... tu passe commande en vrais ou c´est une wishlist?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: MX5

Message par monochronomicon »

Je me demande à quel prix elle va monter une fois la liste des options épuisée. Ma femme voudra jamais un cab 2 places à cause de la petite (logique), mais j'aime vraiment bien cette allure de roadster moderne !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: MX5

Message par Fabriziom TS »

Erwan a écrit :

Avec tous cas ils arrivent a etre autour de la tonne! Ben mon vieux... tu passe commande en vrais ou c´est une wishlist?

Wishlist pour l'instant. On est en plein dans l'achat de la maison, donc je dirai peut etre l'été prochain si tout va bien, mais plus raisonnablement d'ici 2 ans, le temps qu'elle existe d'occasion pour 18-22'000€.

Mais c'est tentant de la prendre maintenant en leasing... mais faut savoir être raisonnable :-)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: MX5

Message par oli40000 »

J'ai jamais été fan de la mx5, mais là j'avoue que cette ND est très très réussie.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Re: MX5

Message par Wisdom »

Fabriziom TS a écrit :

Concernant la liste d'équipements sur la brochure...

J'apporte une précision car je viens tout juste de la commander en remplacement de ma MX-5 actuelle (version Shinka). Je suis le premier commandeur en Suisse :yeah:

Et donc concernant les équipements, ils sont tous de série pour le gros modèle Révolution, à part le pack Recaro comprenant les sièges et le RVW. Sur les 2 modèles inférieurs, les options manquantes font partie de packs qui sont disponibles mais rajoutés au prix initiaux des véhicules, mieux vaut directement prendre la version Révolution. Ecart de prix de CHF 10'000.- (9'600€) entre le plus petit modèle et le 2 litres.

Disponibilité de la bête : fin septembre/début octobre. Mais possibilité d'une belle surprise car j'ai commandé le tout premier jour et tous les garages attendent une version d'essai. Peut-être que la mienne sera livrée en même temps...

A noter que je vends toujours ma RX-8 avec kit Mazdaspeed et si je ne trouve pas preneur, elle sera vendue au garage ;)

Allez...pour les envieux, voilà ma future belle dans sa robe blanche : :love:

Pièces jointes
MX-5_2015.jpg

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
inferno66
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2012, 19:59 PM

Re: MX5

Message par inferno66 »

Félicitations :)

J'aime beaucoup cette ND.

J'ai toujours aimé les MX5 mais si leur look ne me faisait ni chaud ni froid.
Or avec cette ND, je suis complètement fan.

D'après les 1er test US, en version 2L elle est plus performante qu'une GT86 aussi bien en acceleration, qu'en freinage, et qu'en tenue de route (grip latéral, et chrono sur piste)

Moi perso elle me tente vraiment beaucoup.
On verra quand elle sera en occasion :)

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: MX5

Message par rotatif »

inferno66 a écrit :

Félicitations :)

J'aime beaucoup cette ND.

(...)

:grr:
Pas moi.
De loin la NC est mieux.
Je crois que la ND c'est juste trop. Un bout de Maserati devant, un coup de Z4 à l'arrière, et tout plein de Toyota'tries partout. :fou:
Non, trop complexe; je pari sur un effet de mode pour son lancement puis pour un épuisement rapide. Rien à voir avec le style homogène d'une NA ou d'une NC !
:'(

Bonne route à tous!
Moi, Je garde ma NC3G... :drive:

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: MX5

Message par Fabriziom TS »

rotatif, j'étais pas fan de la ND en photo.
Mais en vrai, rien a voir, des galbes sexy, un petit côté rablé et sportif façon Lotus qui m'a absolument emballé.

Je viens de lire les essais US de la 2.0l, et que dire, c'est exactement ce que je recherche dans une voiture. Des perfs correctes, mais surtout surtout, un feeling de faire corps avec l'auto que seule l'ELISE avait pu me donner.

Et comme en plus, elle est plus "utilisable" au quotidien qu'une Lotus, c'est assurément ma prochaine auto plaisir. Quand, par contre, dépendra des finances...

A noter quand meme, un 0-100 en environ 6 secondes pour la 2 litres, c'est les perfs d'une RX8 231ch en très grande forme... ça commence à envoyer du lourd.
A noter la 2 litres sort à 1057kg... pas dégueu!!!

Les articles en question, pour ceux qui lisent l'anglais :
http://www.autoblog.com/2015/06/01/2016 ... ve-review/
http://www.caranddriver.com/reviews/201 ... est-review
http://www.wsj.com/articles/2016-mazda- ... 1433524538

Le dernier article est particulièrement bon.

Bonne lecture!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: MX5

Message par rotatif »

... oui, mais :??:
je vois dans ta bio que tu n'as pas eu de Mx5, ni de Rx8... Tu as eu une Z4 (c'est autre chose) et une chouette Elise (qui est plutôt une auto de piste, ou de "montagne" lorsque la route est en bon état).

La Mx5 NA est un pur jouet. Le top du top dans ses versions SSP BBS ou en 130cv (le FL de 95-97)
La Mx5 NB aussi, mais c'est moins joli.
La NC commence à envoyer sérieux avec le 160cv ! tout en gardant ce qui fait que "l'on fait corps" avec l'auto...

Point de ça dans la Z4... malheureusement.

Et la Rx8 :svp: ha! c'est le chant du moteur rotatif qui change tout !! C'est pas la même philosophie, c'est une GT (coupé grand tourisme)... Une superbe auto, mais pas un cab plaisir façon Lotus (Elan).

Je peux présumer que les ingénieurs Mazda on fait un bon boulot et que la ND sera au niveau des autres avec un retour au gabari de la NA-NB, mais coté style, c'est raté.

Autant alors mettre un peu plus de sous dans un Boxter Porsche qui est certes plus cher, mais qui est extrêmement polyvalent, et qui gardera bien plus longtemps sa côte!
Son prochain Face-Lift est ... :love:

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: MX5

Message par Alex31 »

je suis désolé de te contredire, mais une NC, ca n'envoi rien du tout ^^
le 160cv est à mettre sur la balance en face d'un poids exagéré et d'une boite pourrie...
sans parler d'un chassis clairement moins abouti que la NA/NB ... car volonté de conquérir Madame.

La ND, c'est le retour au source.... plus light, plus root... alliant confort et vivacité ... et bien plus fun que le Boxter poussif
Dommage qu'il n'ai pas sorti la version MPS sinon je l'aurais déjà commandé pour remplacé mon karting ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: MX5

Message par Erwan »

Je ne vous rejoins pas sur les avis sur la Z4, pour moi elle est bien plus reussie niveau feeling de conduite que la MX5 NB, qui pour moi est bien trop souple et manque de vivacité sur les changement d'appuis. La ou le Z4 etait vif la Mx5 me semblait vraiment momolle.
Apres un setup de suspension et une barre stab plus grosse doivent corriger allegrement le probleme, mais j'ai essayé les deux stock et il n'y avait pas photo.
On ne sent pas le poid du Z4, et c'est ce qui m'avait le plus surpris car je m'attendais vraiment a sentir cette masse au premier virage comme ce fut le cas du 350Z, pourtant c'etait un 3L donc pas specialement la petite version.
C'est d'ailleur apres cet essai que je me suis interessé a cette marque qui m'interessait pas plus que ca avant.

J'ai essayé une NC 2L, je ne ferais pas un comparatif car c'etait un essai pas assez long pour me faire une idée de la voiture, mais je me souvient que j'avais ete decu des 160ch...

Fab reprend une Elise merde, une S2 est parfaitement utilisable au quotidien, ca consomme rien et ca coute rien en entretient... Et en bonus ca decote pas. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: MX5

Message par Erwan »

Tu bosse chez porsche et tu vis en alsace? Tu dois connaitre Eddy.
Je bosse sur stuttgart et je vis en alsace aussi. :ok:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: MX5

Message par rotatif »

Erwan a écrit :

Tu bosse chez porsche et tu vis en alsace? Tu dois connaitre Eddy.
Je bosse sur stuttgart et je vis en alsace aussi. :ok:

:chut:

Dernière modification par rotatif le 11 juin 2015, 19:50 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: MX5

Message par Alex31 »

Pour le coup, je suis d'accord avec toi Erwan ! Mais honnêtement, rien n'est comparable entre une MX5 NB et une Z4 (10 ans d'écart, tarifs).
Et encore, tu n'évoques pas le Z4M qui est un plaisir à rouler (mais là encore, c'est pas le même budget).
Dans les caisses entre 5k et 10k des années 2000, tu vas retrouver les Boxster, SLK Compressor, et autres tank, la MG F, et 2 ou 3 trucs ...
Dans le lot, on ne peut pas dire que la mimix soit la pire ...
Enfin, comme tu disais, un p'tit setup de suspat (je suis en B14PSS) et le tour est joué !
LA ND a corrigé ce défaut : le chassis est plus sec, le moteur est plus vif et on revient à "la nécessité de sentir" la route [alors que c'était l'inverse sur la NC]

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre