MX5

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: MX5

Message par Fabriziom TS »

Pour info je me suis fait un bon petit benchmark de tous les roadster existants, avant d'acheter le Z4.
Bon je voulais le roadster, mais Madame voulait un toit sur la tête, donc coupé.

Dans ma short list de l'époque, j'avais : SLK 350, Z4 3.0si, Boxster S 987 3.2 280ch.

Le Z4 était le plus abouti en terme de sensations de conduite. Moteur plus communicatif, boite meilleure, et sensations d'être posé sur le train arrière assez jouissive.
Les défauts du SLK était son manque d'ergonomie en BVM (l'accoudoir remonte derriere, une ineptie en bvm, ok pour BVA), et en général de sensations, le Boxster avait le défaut d'avoir un volant trop grand et une boite peu agréable (devoir décoller le dos du dossier pour passer la 5, désolé mais non merci).

avant ça, j'avais failli acheter une MX5 NC 2,0 160 elegance, donc avec le torsen et la boite 5. C'était une excellente auto, de superbes sensations aussi, et pour moi la 1ere MX5 dans laquelle je pouvais rentrer (je touche la tete capote fermée dans la NB).

Ensuite, l'Elise a été le choix extraordinaire pour pouvoir à la fois faire de la piste, et rouler cheveux au vent sur des petites routes de montagne. Mais c'est trop bas, trop peu pratique au quotidien et ça manque de confort.
L'idéal serait une Elise S3 S, avec le 1800 compressé de 220ch et 250Nm, clim, etc. mais ça coute une blinde.

Donc une mimix 2.0l ND est un excellent compromis, je pense!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: MX5

Message par Alex31 »

tu avais l'Opel Speedster Turbo dans les choix possible ^^ un poil plus haut que la lolo :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
FrenchRobot
Messages : 660
Inscription : 15 août 2009, 10:33 AM

Re: MX5

Message par FrenchRobot »

Sinon une NC une fois que tu as dégagé les cata de merde ca marche bien mieux :cool:

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: MX5

Message par Lister »

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: MX5

Message par oli40000 »

superbe ! :love:

Mais dommage que Mazda ne veuille pas y mettre un moteur un peu plus "velu". Avec 250ch elle serait parfaite

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: MX5

Message par nasp »

J'en suis amoureux...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Re: MX5

Message par SZYM »

Superbe,

d'autres photos sur "turbo.fr", salon de New York

Francis

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: MX5

Message par Aldayo »

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: MX5

Message par Fabriziom TS »

C'est une bonne approche pour ceux qui regrettaient la NC RC.

Mais je trouve perso que ça dénature la ligne si pure de la ND... même si c'est bien fait, la voiture est trop petite pour bien intégrer un toit. Et ce système de la moitié de la voiture qui bouge électriquement, j'aime pas bien...

Pour être monté dans la ND au salon de genève, franchement en 3 secondes on capote ou décapote, je vois pas où est le soucis! Mais bon je suis un puriste de la capote souple.
Pour ceux qui habitent en ville et garent la voiture dans la rue, je comprends...

Pour finir, pas de retours de notre ami suisse ayant commandé la Shinka?
Je lis beaucoup de comparatifs entre le 1.5 qui prend 7600rpm et le 2.0 qui prend péniblement ses 6800 et je ne sais pas quoi privilégier... tout en sachant que les sièges RECARO sont sympas mais bouffent de l'espace habitable comparés aux sièges standard.
Moi qui fait 1m86, ce sera sièges standard. Mais quel dommage qu'on ne puisse avoir l'intérieur beige en France, alors qu'il est dispo partout dans le monde (UK inclu) ET sur la Fiat 124...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: MX5

Message par Aldayo »

Quand Mazda a sortie la NC RC, elle a vite représentée plus de 50% des ventes !!

Pour la ND, il fallait bien qu'il trouve quelque chose et ne pouvait pas se contenter de la capote souple pour rentabiliser le nouveau châssis !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: MX5

Message par gaut27 »

Bien sympathique cette petite en effet :) :love:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: MX5

Message par Erwan »

Je préfere laaaaaaargement la version RC, en plus je ne voit pas l´interet de transformer un cabrio en targa, tu n´as pas la pureté d´un coupé ni la liberté d´un vrais cabrio. Surtout qu´ils avaient réussi le tour de force de mettre un toit dur sans plomber le coffre.
Dommage car si ce targa sort ca veut dire qu´il n´y aura pas de RC.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: MX5

Message par oli40000 »

ben tu vois, question de goût, moi je préfère largement celle là. Je trouve que ça fini bien la voiture. Mais j'avoue que pour un même modèle, à chaque fois je trouve la version coupé plus jolie que la version cabrio.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: MX5

Message par Erwan »

Ca dépend de la ligne du coupé, pour un Z4 (l´ancien) je preferais le coupé car sa ligne est vraiment sublime.

Sur celle ci je n´aime ni la ligne en coupé, ni la ligne en cabrio, alors forcement... mais effectivement c´est tres subjectif.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: MX5

Message par rotatif »

Erwan a écrit :

Ca dépend de la ligne du coupé, pour un Z4 (l´ancien) je preferais le coupé car sa ligne est vraiment sublime.

Sur celle ci je n´aime ni la ligne en coupé, ni la ligne en cabrio, alors forcement... mais effectivement c´est tres subjectif.

:clap:

A mon avis, cette version n'est pas très jolie.
Pour avoir pu garer ma NC3G à coté d'une ND, je confirme mon premier avis sur la ND : Vive la NA, vive la NC ! :fou:
de 3/4 arrière, la NC semble moins grande que la ND; c'est de face que la différence est notable avec la position des feux...
Le coupé-targa est pas mieux;
je ne l'ai pas vu en vrai, mais il semble très compliqué avec sa vitre arrière verticale façon Citroën Ami (ou cab BMW série 8), et puis ce n'est plus un vrai cabriolet...
Heureusement que la fiat est encore plus ratée ! :etourdi:

Cela étant, pour l'avoir testé sur circuit, je peux affirmer que la ND est coté comportement une vrai réussite, et plus agréable que la NC (à cause de la position de conduite). :drive:

stevewebb
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2016, 22:32 PM
Localisation : Halstead, Kent, UK
Contact :

Re: MX5

Message par stevewebb »

Mazda MX5 is also a 2 seator but beautifully designed and power packed product of the rotary series of cars by Mazda. I would rather say that Mazda has provided the ultimate pleasure and performance packed car to the rotary enthusiasts.

Steve Webb from Warren Court Rotaries , We are Mazda Rx8 Specialist for all Rx8 services, engine rebuild, compression test, MOT etc, we also stock Rebuild Mazda Rx8 for sale in UK.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: MX5

Message par grayfox19 »

:hum: Durant le rappel d'airbag de ma 8 j'ai pu poser mes fesses dans une ND du showroom de la concession. Elle est vraiment superbe et l'intérieur bien fini.... sauf ce bouton de remise à zéro compteur kilométrique qui est juste dégueulasse

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: MX5

Message par Punisher81 »

grayfox19 a écrit :

sauf ce bouton de remise à zéro compteur kilométrique qui est juste dégueulasse

Enorme, je me suis fait la même réflexion!!! :10/10:

En plus d'être inesthétique, je doute de la solidité dans le temps... :redcard:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: MX5

Message par yochau »

Coup de boost pour la MX-5 ND ! +25ch pour le 2.0 atmo avec une zone rouge repoussée à 7500 tours/min. Toujours un poids contenu, ça commence à causer très sérieusement.

Pas vraiment d’infos précises concernant le 1.5 ... Ah un jour elle sera mienne, je suis amoureux depuis le premier jour :love:

http://www.automobile-magazine.fr/toute ... e-a-184-ch

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: MX5

Message par Adol »

yochau a écrit :Coup de boost pour la MX-5 ND ! +25ch pour le 2.0 atmo avec une zone rouge repoussée à 7500 tours/min. Toujours un poids contenu, ça commence à causer très sérieusement.

Pas vraiment d’infos précises concernant le 1.5 ... Ah un jour elle sera mienne, je suis amoureux depuis le premier jour :love:

http://www.automobile-magazine.fr/toute ... e-a-184-ch
La ND est incontestablement le mieux reussi depuis la NA :love:
Et 184ch dans un jouet d'environ 1T avec un chassis quasi parfait, ça doit être du pur bonheur.

Seul bémol, certaines finissions qui font un peu cheap, notamment certains plastiques.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre