MS Project 001, Honda NSX-T 600

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

si t'arrive à revendre ton moteur neuf, c'est peut-être jouable pour le 20B non ?

Vu ce qu'ils veulent réaliser, non je peux pas suivre.

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par monstand »

Il y a des préparations pour toutes les bourses...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par Tsar »

Comme je l'ai dit à Pilaf, une prépa simple sur base turbo greddy, sans trop booster pour préserver un minimum de fiabilité ça me parait judicieux, qui vivra verra.

Ça serait bien que vous en fassiez une un jour, depuis le temps qu'on attend des retours concrets et des vidéos enthousiasmantes !

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par Bibounou »

C'est quoi la base technique des rx8 turbo ? Swap moteur ou bien suralim' sur la base du renesis ? Et dans ce cas, quel matos embarqué ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par Pilaf »

Les prépa turbo mon stand sont sur base REW.

Un turbo sur un MSP, c'est pas un soucis. Mais c'est vraiment pas du tout interessant comme prépa si on veut rester fiable.

Après on peut le pousser si Mr X prend un abonnement rebuilt :D

Et pour finir, si il y a pas de "VRAI" retour c'est pas pour rien.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par Pilaf »

Bin chacun ses objectifs ;)

Mais nos amis Suisse s'en charge si tu en veux vraiment un!

:salut:

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par monstand »

Dans tout les cas je pense que meme financièrement, un swap REW avec rebuilt en bi turbo OEM d'environ 320cv, serait plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par guizmo »

En passant en REW, tu mets un autre boitier pour la gestion du moteur :??:

Et vu que le PCM OEM de la 8 gère l'ESP, ABS et tout le reste, tu fais comment ?

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par Nosferatu »

guizmo a écrit :

En passant en REW, tu mets un autre boitier pour la gestion du moteur :??:

Et vu que le PCM OEM de la 8 gère l'ESP, ABS et tout le reste, tu fais comment ?

Si y fait une caisse de course, y a fort à parier que tout ceci soit purement et simplement jarter de la caisse...

Image[/url]

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par monstand »

Pas du tout, on installe un nouveau faisceau ignifugé avec double gestion... tout simplement pour garder l'ESP, clim, GPS, ABS... et oui on fait dans la facilité. :menteur:
La RX8 de course est faite pour montrer notre savoir faire, la rx8 street est la pour montrer ce que l'on peut faire avec la votre.

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par monstand »

...

Dernière modification par monstand le 06 janv. 2016, 13:24 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par Tsar »

ta réactivité sur le forum fait plaisir à voir Sam :clap: ,

ça change de tous ces garages qui ne savant se mettre en valeur que par des vidéos au dyno :o .

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par monstand »

Ca me fait plaisir...

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par monstand »

...

Dernière modification par monstand le 06 janv. 2016, 13:24 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par jmi »

c'est claire sam, de la belle pieces, du beau montage...domage que je ne soit pas sur orange, mon stand aurait fini en QG... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par MIvroum »

P'tit passage à Monstand aujourd'hui à plusieurs RX8 (photos à venir): personnel sympa et compétent, du bon matos (pont, chèvre, outillage, ...) et un bon coin pour bricoler serein avec de la bonne zik'.
La NSX est magnifique, le V6 (entièrement démonté pour le moment) est impressionant, surtout avec ce qui va le faire respirer :chut: .

A très bientôt pour mes prochaines vidanges et bricolages! :salut:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par DragonBurning »

Sans etre un blaireau ou igniorant les photo ou l'on voit le kitt fillete et selle au desus, si je comprend bien avec ceci tu choisi la durrete du ressorts et non pas monter ou descendre la 8????

encore desole mais sa m'intrige :oups:

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Message par R-Ickx-7 »

La dureté d'un ressort est fixe. F=Kx Et pour jouer sur la hauteur de caisse il faut jouer sur les flasques de retenue des ressorts du combiné fileté.
C'est sur le réglage des amortisseurs qu'il peut jouer tout en roulant.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre