oli40000 a écrit :si t'arrive à revendre ton moteur neuf, c'est peut-être jouable pour le 20B non ?
Vu ce qu'ils veulent réaliser, non je peux pas suivre.
oli40000 a écrit :si t'arrive à revendre ton moteur neuf, c'est peut-être jouable pour le 20B non ?
Vu ce qu'ils veulent réaliser, non je peux pas suivre.
Il y a des préparations pour toutes les bourses...
Comme je l'ai dit à Pilaf, une prépa simple sur base turbo greddy, sans trop booster pour préserver un minimum de fiabilité ça me parait judicieux, qui vivra verra.
Ça serait bien que vous en fassiez une un jour, depuis le temps qu'on attend des retours concrets et des vidéos enthousiasmantes !
C'est quoi la base technique des rx8 turbo ? Swap moteur ou bien suralim' sur la base du renesis ? Et dans ce cas, quel matos embarqué ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Les prépa turbo mon stand sont sur base REW.
Un turbo sur un MSP, c'est pas un soucis. Mais c'est vraiment pas du tout interessant comme prépa si on veut rester fiable.
Après on peut le pousser si Mr X prend un abonnement rebuilt
Et pour finir, si il y a pas de "VRAI" retour c'est pas pour rien.
Bin chacun ses objectifs
Mais nos amis Suisse s'en charge si tu en veux vraiment un!
Dans tout les cas je pense que meme financièrement, un swap REW avec rebuilt en bi turbo OEM d'environ 320cv, serait plus intéressant.
En passant en REW, tu mets un autre boitier pour la gestion du moteur
Et vu que le PCM OEM de la 8 gère l'ESP, ABS et tout le reste, tu fais comment ?
guizmo a écrit :En passant en REW, tu mets un autre boitier pour la gestion du moteur
Et vu que le PCM OEM de la 8 gère l'ESP, ABS et tout le reste, tu fais comment ?
Si y fait une caisse de course, y a fort à parier que tout ceci soit purement et simplement jarter de la caisse...
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Pas du tout, on installe un nouveau faisceau ignifugé avec double gestion... tout simplement pour garder l'ESP, clim, GPS, ABS... et oui on fait dans la facilité.
La RX8 de course est faite pour montrer notre savoir faire, la rx8 street est la pour montrer ce que l'on peut faire avec la votre.
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ta réactivité sur le forum fait plaisir à voir Sam ,
ça change de tous ces garages qui ne savant se mettre en valeur que par des vidéos au dyno .
Ca me fait plaisir...
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c'est claire sam, de la belle pieces, du beau montage...domage que je ne soit pas sur orange, mon stand aurait fini en QG...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
P'tit passage à Monstand aujourd'hui à plusieurs RX8 (photos à venir): personnel sympa et compétent, du bon matos (pont, chèvre, outillage, ...) et un bon coin pour bricoler serein avec de la bonne zik'.
La NSX est magnifique, le V6 (entièrement démonté pour le moment) est impressionant, surtout avec ce qui va le faire respirer .
A très bientôt pour mes prochaines vidanges et bricolages!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Sans etre un blaireau ou igniorant les photo ou l'on voit le kitt fillete et selle au desus, si je comprend bien avec ceci tu choisi la durrete du ressorts et non pas monter ou descendre la 8????
encore desole mais sa m'intrige
Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused
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La dureté d'un ressort est fixe. F=Kx Et pour jouer sur la hauteur de caisse il faut jouer sur les flasques de retenue des ressorts du combiné fileté.
C'est sur le réglage des amortisseurs qu'il peut jouer tout en roulant.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...