Page 20 sur 20

Re: Lotus EVORA S

Publié : 24 mars 2018, 21:03 PM
par Blooh
Ca y est j'ai pris livraison de la belle. Mon dieu quelle bête! Soit ma mémoire me fait défaut soit cette S est vraiment plus méchante que la N/A mais purée ça envoie du steack! Testée rapidement sur les petites routes que j'ai l'habitude de parcourir avec la 8, les vitesses de passage sont ahurissantes. C'est plein partout, ca relance en veux tu en voila, et ça tient le pavé comme une vraie sangsue. Il va vraiment falloir que je l'amène sur la piste.

Par contre, je m'attendais à retrouver une grosse différence de "touché" par rapport à la 8... et bien pas tant que ça. Je suis sincèrement surpris, la Lotus est irréprochable mais au niveau feeling pur cela se tient avec la 8. Je ne sais pas si cela est du aux petites améliorations de la R3, mais dans mon souvenir le gap était bien plus flagrant. Une sacrée voiture cette 8... a tel point que je commence presque à me demander si je ne vais pas la garder. Sur route ouverte, c'est beaucoup plus exploitable sans nécessairement perdre en plaisir en mode arsouille modérée. En fait elle est plus rassurante. Les limites de l'Evora sont tellement loin qu'il faut rester lucide sur ses capacités de pilote. Avec la 8 cela est plus évident, et même si on passe beaucoup moins vite le plaisir est somme toute bien présent. En faut-il toujours plus? La est la question. Mais à ma grande surprise l'Evora est plus confortable. Sur les dos d'âne la différence est flagrante, la suspension absorbe mieux. Surréaliste quand on voit la tenue de route qu'elle permet.

Mais bon, l'Evora a quelques arguments supplémentaires dont sa ligne... j'avais oublié à quel point les têtes dévissent sur son passage. Et dans cette livrée Sport Racer Bi-color elle fait encore plus râblée, agressive, prête à manger le bitume. Le son est également en net progrès par rapport à la 280. Le V6 gargouille et le compresseur se met à feuler dès qu'on a le pied un peu plus lourd. Je pense que je vais lui coller un catback 2bular, mais j'hésite presque car le volume est déjà conséquent. A voir.

Sinon.... Lotus étant Lotus... j'ai DÉJÀ une couille! A priori les palettes au volant sont a changer car elles manquent de retour. Rien de grave je pense, mais quand on vient de prendre livraison de son nouveau jouet c'est toujours agaçant de devoir déjà prévoir un passage au garage. Enfin je le savais et je suis prêt à accepter ce sacrifice tant cette voiture est attachante. Un objet roulant unique, qui se mérite.

Re: Lotus EVORA S

Publié : 24 mars 2018, 22:39 PM
par RX8 TRANSFAN
Je kiffe ta signature...La passion automobile ou bien l'éternel cycle de la vie ! XD
Garde moi ta R3 pour la rentrée ! ;)

Re: Lotus EVORA S

Publié : 26 mars 2018, 18:47 PM
par AlexTatavovitch
Tu t'es fait plaisir! Belle auto qui a l'air plutôt sympa sur le papier et qui d'après ton ressenti donne envie :)

Re: Lotus EVORA S

Publié : 23 juil. 2018, 17:13 PM
par NXander
Excellent choix ! C'est une voiture dont je rêve, pour passionné du pilotage :drive:

Bravo !

Re: Lotus EVORA S

Publié : 30 juil. 2018, 22:22 PM
par Blooh
Petit séjour dans les Alpes... plus amoureux que jamais. Confortable, performante, fun, rien à ajouter :drive:

Image

Image

Re: Lotus EVORA S

Publié : 31 juil. 2018, 00:11 AM
par Jiisan
Le paysage est superbe :siffler:

Re: Lotus EVORA S

Publié : 31 juil. 2018, 15:48 PM
par OliveR
Ils font des SUV chez Lotus maintenant ? :siffler:

Re: Lotus EVORA S

Publié : 29 sept. 2018, 19:12 PM
par Blooh
OliveR a écrit :Ils font des SUV chez Lotus maintenant ? :siffler:
Bah ils vont au moins en faire un, voir deux. Comme toutes les autres marques, il faut bien financer les auto plaisir :D

Mais avec les 2 milliards que Geely va injecter, on peut se dire que l'avenir est assuré. Ils vont déjà refaire tout leur QG à Hethel pour accueillir la nouvelle gamme :

Image

Re: Lotus EVORA S

Publié : 02 oct. 2018, 14:31 PM
par NATHAN
salut à tous, voila au moins 2 ans sans rien posté ici.

Pour ma part toujours en Evora mais plus la 400 mais la 410 toujours en boite 6 manu depuis quelques mois. La différence entre les 2 est à l'utilisation plus grande que sur le papier. Les sieges bacquest coques carbone sont montés bien plus bas que sur la 400 et augmentent encore le ressenti. Les pieces carbone de carrosserie contribuent à alleger mais surtout à rabaissé et re- centrer légèrement le centre de gravité, le tout avec un reglage de suspension plus ferme et abaissé de 5 mm. Les jantes allégées et les pneus cup 2 finissent par définitivement vous convaincre de sa tenue de route hors norme.
Le gain en couple et puissance est sensible (batterie lithium) associé au 70 kg de moins que la 400. A noter une qualité d'assemblage > à la 400.

Le seul hic est que j'ai pas trop le temps de m'en servir et que hésites déja à la vendre :??:

:salut:

Re: Lotus EVORA S

Publié : 07 oct. 2018, 20:25 PM
par yochau
Salut ! Si tu veux j'ai un bon copain en Alsace fan de la marque qui se fera un plaisir de la faire rouler ! Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Plus sérieusement c'est cool d'être fidèle à un modèle comme ça, mais tu coup pourquoi avoir changer ? Tu restais un peu sur ta faim avec la Evora 400 ou bien c'est que tu cherchais encore plus de perf ?

Re: Lotus EVORA S

Publié : 02 nov. 2018, 14:32 PM
par Blooh
Aller hop, un peu de son pour agrémenter les petites balades :yeah:

Image

Re: Lotus EVORA S

Publié : 16 nov. 2018, 16:51 PM
par Zouf
Très belle pièce

Re: Lotus EVORA S

Publié : 19 sept. 2019, 22:07 PM
par NATHAN
Perso j'ai arrêter l'aventure Lotus trop de petites merdes qui viennent gâcher le plaisir. Surtout le fait que l'aasemblassage est vraiment limite et rien n'est mis au point sauf le chassis. Ne prenez aucune option,dommage mais prix pas en rapport avec le niveau de qualité propose. Les maniaques passez votre chemin

Re: Lotus EVORA S

Publié : 26 oct. 2019, 15:17 PM
par Blooh
J'ai vendu la mienne aussi. C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de bricoler un peu et/ou de visiter son concessionnaire. Mais généralement rien de bien méchant.

Après en terme de touché de route, ça reste quand même vraiment exceptionnel. Découper la route comme un scalpel, quel pied :drive:

Re: Lotus EVORA S

Publié : 26 oct. 2019, 15:35 PM
par Aldayo
Remplacé par quoi du coup ?

Re: Lotus EVORA S

Publié : 26 oct. 2019, 16:39 PM
par Blooh
Comme j'ai un BB en route je reste avec la R3 pour le moment. Mais à terme ça pourrait être :

Image

Re: Lotus EVORA S

Publié : 26 nov. 2020, 15:20 PM
par NXander

Félicitations, papa ! ;)


Re: Lotus EVORA S

Publié : 26 nov. 2020, 19:41 PM
par NATHAN

En repensant aux 2 Evora que j'ai eu c'est delà folie carmeme neuveà prix très elevé l'absence de qualité de fabrication est plus qu'inquiétante. Ca fait surtout en repassant sur une n'autre marque. A acheter en grande connaissance de cause, moi Le super touché de route j'ai donné. Au pire vous acheter une à bas prix,aus pas une neuve Comme moi, beaucoup trop naïf le gars. D'ailleurs Marcassus Lotus numéro un en Europe ,laissez moi rire, n'est plus représentant de la marque.....


Re: Lotus EVORA S

Publié : 26 nov. 2020, 19:41 PM
par NATHAN

En repensant aux 2 Evora que j'ai eu c'est delà folie carmeme neuveà prix très elevé l'absence de qualité de fabrication est plus qu'inquiétante. Ca fait surtout en repassant sur une n'autre marque. A acheter en grande connaissance de cause, moi Le super touché de route j'ai donné. Au pire vous acheter une à bas prix,aus pas une neuve Comme moi, beaucoup trop naïf le gars. D'ailleurs Marcassus Lotus numéro un en Europe ,laissez moi rire, n'est plus représentant de la marque.....