Lotus EVORA S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

Merde, Evora vendue...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Lotus EVORA S

Message par Erwan »

La fiabilité est tres bonne, le moteur toyota et réputer pour sa fiabilité donc bon...niveau electronique pas trop de recul encore mais ca a l'air pas mal. Surtout pour une utilistion principalement balade, je ne me fait pas trop de soucis la dessu! Apres pour du circuit intensif, je pense que certaines fiabilisation seront necessaire! Bien que pour le moment ca a l'air d'aller.
Pour la conso, 12 litres me semblent excessif, en conduite "normale" je pense que 9-10 litres me semblent assez juste...ne pas oublier que le poid joue beaucoup sur la conso. Apres on ne conduit pas normalement avec ce genre d'engin donc ca va vite s'envoller! :ange:

Henry, regarde de l'autre coter de la manche si la conduite a droite ne te dérange pas, car les différence de prix sont vraiment conséquentes et le choix bien plus grand...apres tu t'y fait ou pas au Rhd! ;)

Edit: Ptain! vous taper trop vite! Mdr je tape mon message et vous en avez ecrit 5! Comme vous je ne suis pas porsche, Henry tu verra que le feeling fe conduite d'une Lotus est vraiment a part! Qui plus est d'un point de vue exterieur, les porsches et ferrari amenent plus d'animosité des autres usager alors que les lolos amenent de la sympathie, c'est quand meme plus sympa! :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Nosferatu »

Henrythe8 a écrit :

Merde, Evora vendue...

T'as lâché ton trip Camaro ? :non: :D

Image[/url]

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Nosferatu a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Merde, Evora vendue...

T'as lâché ton trip Camaro ? :non: :D

Je pensais qu'il voulait une Mini Clubman :??:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

Evora, fonce mon riri, y'a rien de mieux qu'une Lotus pour communiquer avec la route, après une RX8, ce sera le must...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

NATHAN a écrit :
Nosferatu a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Merde, Evora vendue...

T'as lâché ton trip Camaro ? :non: :D

Je pensais qu'il voulait une Mini Clubman :??:

Non, pas lâché la Camaro mais je veux essayer en BV6
Non, pas lâché la Clubman car économique.
Oui, je regarde aussi la Mazda3 Diesel 115
Oui, l'Evora me parait une bonne évolution, si elle consomme aussi peu et que je peux y mettre les gamins.

Il y en avait une à Lille chez Verbaere à 47500€ pour 20000km, mais elle était rouge.
RHD, pas moyen, c'est un daily et pas une voiture de circuit en usage primaire. Et, comme je suis contre les RHD en France pour cause de prix (ca casse la cote des RX-8 aussi, et oui... )

Non, je ne sais pas ce que je veux. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Je vous poste ici mon essai d'une Cayman S qui apparait aussi sur un autre post, mais comme c'est aussi en relation avec l'Evora je me permets de faire un doublon...

La Cayamn S testée est la dernière version, quasi neuve, en prêt du garage et en pneus hiver.
Voiture très proche de la Evora S mais avec moins de punch moteur (normal) et mieux construite niveau finition (normal aussi).
L'accès à bord est plus aisé du fait de l'absence de caisson alu à escalader et d'une hauteur de pavillon plus importante.
La position de conduite est excellente et dispose d'un repose pied! Non les pédales sont bien disposées, tout comme toutes les autres commandes.
Le truc bizarre qui m'a frappé c'est le débattement du levier de vitesse différent entre les vitesses paires et impaires, ou plutôt la sensation de manque de verrouillage des vitesses paires!? Bizarre au début, comme si la vitesse n'était pas entièrement entrée.
Le moteur chante bien et pousse pas mal, couple intéressant depuis les bas et moyens régimes mais comparé à ma FD ou pire ma FRS il manque un peu de couple. L'Evora S fait mieux grâce au compresseur (normal).
Le châssis est lui excellent, un superbe compromis entre confort, équilibre et efficacité (pas de PASM, suspension acier sur mon modèle).
La direction est très communicative, pas autant que l'Evora évidemment, mais mieux que la 911.
Dans l'ensemble une voiture très agile et agréable à mener tous les jours. Côtés pratiques c'est un meilleur compromis pour tous les jours que la Lotus (2 coffres bien accessibles mais stricte 2 places).
Bref, pour tous les jours si vous n'avez pas besoin de 4 places (2+2) je pencherais pour la Cayman S de part sa meilleure homogénéité et la qualité de fabrication.
En tout cas je la préfère à une 911.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Bon, je commence doucement à cibler ma prochaine pour savoir combien mettre de côté. L'Evora était la plus sérieuse prétendante... jusqu'à ce que j'écume les forums Lotus.

Apparemment la fiabilité est désastreuse:

  • Transmission qui chauffe et nécessite un remplacement
  • Mécanisme de portière défectueux qui rend l'ouverture impossible
  • Tableau de bord qui a tendance à "gondoler"
  • Inserts plastiques de chaque côté du pare-brise qui se fissurent avec le temps

Il s'agit la de problèmes suffisamment récurrents pour laisser penser à des faiblesses de conception. Ca me refroidi du coup, car mon choix se portait sur une launch edition qui souffre en plus du système Alpine manifestement très mauvais.

Enfin le délais de réception des pièces semble très long. Plusieurs proprios font états d'attentes dépassant la quinzaine, jusqu'à 4 mois pour la transmission. :hum:

Des échos pour corroborer ce que j'ai pu lire? Ca m'ennuie, cette Evora était vraiment le parfait compromis pour moi :oups:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

ou t'attend un peu et tu prend la 2012 restylée. En théorie les problèmes ont été résolu :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

oli40000 a écrit :

ou t'attend un peu et tu prend la 2012 restylée. En théorie les problèmes ont été résolu :??:

Ah oui mais d'ici à ce que la 2012 rentre dans mon budget j'aurais toute une portée à trimballer! :D

C'est fou quand même tous ces problèmes. Je m'attendais bien à deux/trois détails mais la transmission à changer, ca fait tout de suite mal au portefeuille...

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Nosferatu »

Tu t'arrêtes vraiment sur des détails :o

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Nosferatu a écrit :

Tu t'arrêtes vraiment sur des détails :o

Les problème de transmission ou les louveteaux? :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Lotus EVORA S

Message par gaut27 »

Ls3 / Ls7

Ce n'est pas la même philosophie que l'evora mais c'est 3 petites lettres peuvent faire ton bonheur :cool:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

Si tu parcoures les forumes, t'achètera jamais de voiture.
Regarde ce qui se dit ici de la RX-8, si t'es un acheteur potentiel, tu pars en courant.
Dans une Evora 2+2, tu dois pouvoir claquer un marmot derrière. Tant qu'il est petit.

Bon, sinon, ce matin, j'ai suivi une Exige S.
C'est joli, en blanc. :love:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Gaut27, le problème de la Vette c'est que je suis obligé de manœuvrer à l'aveugle pour prendre la rampe de mon garage. Pour l'instant il me faut un truc un peu plus logeable et maniable :D

C'est vrai que sur les forums on trouve les avis négatifs, mais ca permet quand même de se faire une idée générale. Une majorité ont par exemple eu des soucis avec la batterie de l'Evora et tous recommandent de n'habiter pas trop loin d'un dealer. Pour le moment tout est pris en garantie donc difficile de se faire une idée du budget. Je vais attendre un peu que les contrats se terminent. Avant d'acheter ce type de véhicule mieux vaut s'assurer qu'on a les moyens de le faire rouler :fou:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

A, bin ça, à plus de 30.000€ pour une occase, je comprends pas les gens qui achètent sans garantie. Chacun son truc, moi je suis un angoissé.
D'un autre Côté, je suis à 30km de Verbaere, donc ca ira :D

Dernière modification par Henrythe8 le 25 mai 2012, 11:55 AM, modifié 1 fois.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Tout dépend de la fiabilité du moulin. Je touche du bois pour l'instant j'ai jamais été ennuyé mais c'est vrai que mes précédents véhicules étaient réputés pour leur fiabilité. D'ou mes précautions avant de prendre une Evora. Il reste toujours la solution d'une assurance privée (je l'avais fait pour la Vette) mais en général les conditions d'exclusions sont épaisses comme un bottin si bien qu'on ne sait jamais vraiment ce qui sera couvert.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

Si : tout sauf la merde qui va te tomber sur le coin du râble. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Une mine d'informations ici : http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=3&t=4718

Donc après lecture, ca se confirme. Modèle MY2011 mini voir 2012. Je vais donc garder le Z4 un peu plus longtemps que prévu mais ca en vaut la peine. Les progrès réalisés, notamment à l'intérieur, sont juste bluffants.

J'en profite pour un demi-scoop : Bahar est suspendu de ses fonctions! Alléluia :yeah: :merci:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Bahar a été licencié le 7 juin 2012. Les turbulences sont elles maintenant passés? :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre