Lotus EVORA S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Lotus EVORA S

Message par mayvin »

Je plussois ! La 911 est un engin formidable qui semble être en prise direct avec le cerveau. Extraordinaire cette machine !

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Alors petit up avec des nouvelles pas très bonnes d'abord mais meilleures ensuite!
Bon mon essai sur circuit de la Evora S est tombé à l'eau car le type qui devait me la ramener d'Allemagne est aux abonnés absent! :hum:
Pour me consoler le concessionnaire local fort sympathique m'a prêté la sienne pour la journée mais pas pour aller sur circuit :oups:

Je vous passe les détails mais j'ai trouver une autre monture (et pas des moindres) pour demain mais avant de crier victoire je vais attendre que cela se fasse réellement!

Sinon l'Evora S sur route est une auto très très très agréable, non exempte de défauts mais terriblement communicative.
Désolé mais j'ai pas le temps pour un CR maintenant mais cela va viendre :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Mouaip, l'Evora ca n'a jamais été trop ma cam. Jusqu'a....

Image

Image

Image

Voici l’Evora que l’on attendait tous, digne du passé glorieux de Lotus. Ici point d’édulcorant mais des chevaux, des vrais, des sauvages ! Difficile de cacher les 444 ch sous cette robe clinquante et évocatrice. Si à la base l’auto a d’abord été pensée pour une demande spéciale du marché asiatique, vu la demande, cette Lotus entrera finalement au catalogue. Par rapport à la version de base, Lotus s’est efforcé de lui faire perdre du poids, au total, ce sont 105 kg de moins sur la balance…

Sweet Jesus :love: :love: :love:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Lotus EVORA S

Message par Bibounou »

Elle roxx aisément ! :10/10:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Lotus EVORA S

Message par gaut27 »

Plutot sympa dans cette livrée :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: Lotus EVORA S

Message par Annihi »

La lame avant :love: :love: :love: :love: :love:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Lotus EVORA S

Message par mayvin »

Elle déchire !!! D'où qu'ils viennent tous ces poneys supplémentaires ? Augmentation de la pression du compresseur + intercooler ?

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: Lotus EVORA S

Message par cham »

superbe :love: :love: :love:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

mayvin a écrit :

Elle déchire !!! D'où qu'ils viennent tous ces poneys supplémentaires ? Augmentation de la pression du compresseur + intercooler ?

Oui meme base moteur;

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par Benji »

Moteur qui vient quand même de ce truc là (aussi trouvé dans Camry et Lexus ES)
Image

Comme quoi, Toyota conçoit ses moteurs avec de la marge. :D
Pas étonnant qu'ils soient fiables. :clap:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

c'est aussi le même qui est dans le RX350

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

R-Ickx-7, t'aurais pas eu l'occasion d'essayer les 2 par hasard ? (Evora et Evora S).

Quand je lis la presse, ils vantent tous la supériorité de l'Evora S par rapport à l'Evora. Pourtant sur le papier y'a très peu d'écart de perf. La S est plus puissante, mais aussi plus lourde :??: Et l'Evora "de base" vaut quand même 10 000 euros de moins.

Donc ma question c'est est-ce que la S vaut vraiment les 10 000 euros de plus ? Et est-ce que l'Evora de base est quand même une bonne voiture ?

Je demande car l'Evora pourrait être une bonne remplaçante à la 8 dans le cadre WE/ballades/circuit. Et on commence à trouver des Evora 280ch à des tarifs intéressants et peu kilométrées.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Lotus EVORA S

Message par Baphi »

Je ne connais que celle de la LotusCupEurope ... :D

Le weekend passé a Francorchamps ... ça manque de pluie !

@R-Ickx-7. tu fait Francochampagne ?!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

@ oil400000

Non, je n'ai pas conduit la simple Evora et je ne peux donc la comparer à la S.
Cependant (et cela me fait penser que je vous dois encore mon CR complet ... patience!) les qualités de l'Evora S que j'ai essayée sont principalement un superbe ressenti de conduite qui se résume en une direction géniale avec un train avant très directionnel pour une auto à moteur central et des freins au touché superbe (on a l'impression de freiner avec une auto de course). Ensuite la suspension est étonnante de confort et d'efficacité. Bien sûr le moteur marche fort mais c'est surtout son couple qui sera plus sympa que sur la version atmo je pense. Donc pour la ballade et le fun sur petites routes je pense que la normale sera déjà très très bien. Car comme je le dis, pas besoin de beaucoup de puissance sur route...
Par contre la boîte, bien que pas mauvaise sur la S, m'a paru un peu lente et dès que j'ai un peu attaqué je pense qu'en chauffant les rapports passaient moins bien (avec un bruit de transmission qui allait avec !?).
Le point qui m'a le plus gêné c'est l'absence de repose pied, mais on fini par s'y faire.
Venant d'une 8 je pense que la version atmo te comblera déjà niveau couple et puissance. Et puis après tu te prendras une S ;-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Lotus EVORA S

Message par Bibounou »

Hier une question curieuse m'est venue à l'esprit, " et si je prenais une evora s " ? :hum: :??: Vous faites ch.er avec vos sujets !

Ca rentre un sac de golf dans le coffre ? :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Lotus EVORA S

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

@ oil400000

Non, je n'ai pas conduit la simple Evora et je ne peux donc la comparer à la S.
Cependant (et cela me fait penser que je vous dois encore mon CR complet ... patience!) les qualités de l'Evora S que j'ai essayée sont principalement un superbe ressenti de conduite qui se résume en une direction géniale avec un train avant très directionnel pour une auto à moteur central et des freins au touché superbe (on a l'impression de freiner avec une auto de course). Ensuite la suspension est étonnante de confort et d'efficacité. Bien sûr le moteur marche fort mais c'est surtout son couple qui sera plus sympa que sur la version atmo je pense. Donc pour la ballade et le fun sur petites routes je pense que la normale sera déjà très très bien. Car comme je le dis, pas besoin de beaucoup de puissance sur route...
Par contre la boîte, bien que pas mauvaise sur la S, m'a paru un peu lente et dès que j'ai un peu attaqué je pense qu'en chauffant les rapports passaient moins bien (avec un bruit de transmission qui allait avec !?).
Le point qui m'a le plus gêné c'est l'absence de repose pied, mais on fini par s'y faire.
Venant d'une 8 je pense que la version atmo te comblera déjà niveau couple et puissance. Et puis après tu te prendras une S ;-)

On sais caser 2 enfants à l'arrière?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Le coffre est très petit et je pense qu'il a la forme d'un sac de golf.
J'ai eu la version 2+0 donc bac de rangement au lieu des 2 minuscules places AR.
Pour la question de pouvoir caser 2 enfants je sais pas trop mais il faudra avancer les sièges avant pour cela.
Possible pour les courts trajets sinon NON!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

Avec la 2+2, théoriquement c'est possible. Ils en ont d'ailleurs parlé comme la 1ère Lotus avec fixations Isofix.

Après dans la pratique, je sais pas comment ça se passe.

Mais c'est vrai qu'avec de petites places et un petit coffre, l'Evora peut remplacer la rx8 pour une utilisation WE/ballades/circuit, mais elle sera pas aussi bien pour partir en vacances à mon avis :(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Vacances à 2, ça passe mais à 4 oublie!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Baphi a écrit :

@R-Ickx-7. tu fait Francochampagne ?!

Désolé Baphi, j'avais loupé ton petit mot...

Oui je serai à Spa pour Francochampagne et ces lundi 10 et mardi 11 aussi d'ailleurs :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre