Lotus EVORA S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Lotus EVORA S

Message par mayvin »

Pierre a écrit :

Pour mon père c'est la prochaine voiture ! Celle qui pourrait (Au conditonnel) remplacer la 8. Je pense que le compromis confort / sport est excellent pour quelqu'un qui ne cherche pas une sportive radical. Et les Porsche sur Paris c'est d'un commun.....

Je préfère mettre ce prix là dans l'Evora que dans une 911 même si niveau performance c'est pas comprable.

C'est simple j'ai croisé aucune Evora depuis qu'elle est sortie. :hum:

Le problème, c'est qu'à ce niveau de prix (+10k€) il y a du lourd...
Nissan GTR, Porsche 997, Artega GT, Corvette Z06...

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

Artega ! :love:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par coupefx »

Lotus change complètement de politique et veut s'attaquer à du gros :??:

Ils s'impliquent aussi en sport auto, F1, Indy Car, GT... Je crois qu'ils veulent même développer leur propres moteurs :??:

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Lotus EVORA S

Message par mayvin »

Pareil, je suis amoureux de cette caisse mais son prix est franchement élevé et la place non pas en concurrence d'un Cayman S mais d'une C2 997... C'est juste le truc qui me chagrine...
Certes, la Carrera est moins exclusive mais elle a 4 places, un pedigree en or massif et du coup possède une revente certaine.
Mais je trouve que le dessin de l'Artega est le plus réussi de toute la production récente. Je ne trouve pas une seule sportive qui lui arrive à la cheville en terme de design !

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Lotus EVORA S

Message par Pierre »

mayvin a écrit :
Pierre a écrit :

Pour mon père c'est la prochaine voiture ! Celle qui pourrait (Au conditonnel) remplacer la 8. Je pense que le compromis confort / sport est excellent pour quelqu'un qui ne cherche pas une sportive radical. Et les Porsche sur Paris c'est d'un commun.....

Je préfère mettre ce prix là dans l'Evora que dans une 911 même si niveau performance c'est pas comprable.

C'est simple j'ai croisé aucune Evora depuis qu'elle est sortie. :hum:

Le problème, c'est qu'à ce niveau de prix (+10k€) il y a du lourd...
Nissan GTR, Porsche 997, Artega GT, Corvette Z06...

c'est clair je trouve le prix excessif mais je vois beaucoup plus mon père là dedans que dans une porsche / Zo6. Si j'avais ce budget ce serait la vette à coup sûr pour moi :D

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

je suis ton avis. Mais pour quelqu'un qui ferait un peu de circuit, pas sur que la C6 vaille le coup par rapport à l'Evora.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Lotus EVORA S

Message par gaut27 »

La c6 sera à coups sur moins efficace sur les tracer sinueux ou il y a peut de ligne droites, son châssis étant un peut plus pataud, par contre le son du V8 :love: :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Lotus EVORA S

Message par Pierre »

C'est sûr. Mais c'est aussi le truc que j'aime dans la corvette, elle a plein de défaut y'a pas de planche de bord ouatée comme l'Evora que tu as peur d'abimer, et un chassis peut être pas au top mais je suis pas pilote .

C'est juste une gueule et un moteur qui a l'air de marcher du feu de dieu et c'est le principal (Et pour pas trop cher :D )

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Lotus EVORA S

Message par gaut27 »

Tout a fait d'accord avec toi Pierre, il m'en faut une :love: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

En effet R-Ickx, il faudrait que tu puisses l'essayer....
A ce qu'il parait, la suspension est vraiment un pur régal. Pour info l'angle spécifique de roulis a été maintenu à 1,4°/g, ce qui est super faible, et tout en préservant un confort excellent...

Eh bien les amis, cela sera chose faite la semaine prochaine... car je vais avoir le plaisir de participer au Belgian GT Tour au volant d'une Evora S grâcieusement mise à disposition par la maison mère :D
D'après mon contact elle n'est plus toute fraîche, donc ce n'est pas la version avec les +140 améliorations mais je ne vais pas faire la fine bouche!
Au programme la visite des 3 circuits permanents belges: Zolder, Mettet et Spa... avec liaisons par la route, le tout sur une seule journée!

Je vous tiens au jus :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Lotus EVORA S

Message par julien »

Une bien belle experience, n'oublie pas l'appareil photo ! ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Lotus EVORA S

Message par nightster »

pour l avoir roulé , cette voiture est tout simplement geniale !

le V6 3.5l compressé d origine toyota accouplé a la boite sequentielle est tout simplement extra ! ca pousse fort constamment

le chassis est vraiment exploitable par quiconque que la exige qui est soit disant assez extreme ! ( je rentre pas dedans )

freinage et suspension au top !!! bilstein et brembo inside

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

R-Ickx-7 stp un essai détaillé, car elle me plait beaucoup cette Evora S. J'ai aussi bien lu du positif que du négatif sur cette Evora, le chassis est règlé au petit oignon pourtant. Si seulement Lotus pouvait développer un réseau de distribution moins ridicule qu'aujourd'hui :svp:
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Lotus EVORA S

Message par nightster »

d apres le revendeur , c est la seule lotus nouvelle generation qui n as pas le comportement incisif du reste de la gamme , c est la plus polyvalente aussi et pouratnt avec des qualités sportive ...

c est quand t en a marre des porsche , M3 etc que tu te chope une evora

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Je vais bien sûr faire un CR détaillé de la journée et de l'auto. Vous pensez bien elle me fait de l'oeil aussi cette auto!
Des photos et peut-être aussi des video(s) :yeah:
Mais laissez-moi le temps pour tout cela car j'ai des impératifs de timing avec le mag pour lequel je couvre l'événement et il aura la primeur évidemment.
Ce qui ne m'empêchera pas de donner un premier avis sous une forme moins structurée que l'article final...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Lotus EVORA S

Message par Pierre »

Super c'est cool de partager ton retour sur cette voiture, mon père la regarde de plus en plus près et je me dois de lui trouver des arguments pour qu'il la prenne d'ici quelques années :D :D ça serait une bonne remplaçante de la 8, bien polyvalente comme il faut et pas "surpuissante" ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Lotus EVORA S

Message par Bibounou »

La côte de cette Evora remonte en flèche ces temps-ci, elle avait fait un demi-bide à sa sortie, mais j'en vois de plus en plus sur tous les forums au fil de ses évolutions. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

Ben ça reste une Lotus...
avec un touché de route incroyable, et surtout beaucoup plus GT qu'une Elise... on peut donc s'en servir tous les jours, et pas avoir peur d'etre obligé de serré les fesses a la moindre averse...

Si j'avais les sous, ce serait clairement une Evora S pour 2eme bagnole. On peut meme mettre des tous-petits derriere, et le coffre est pas dégueu (on peut mettre une poussette canne sans probleme).

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Lotus EVORA S

Message par mayvin »

+1 ! :D
Vraisemblablement ma future caisse... à moins que une Artega, un Cayman S, une 997 S, une 996 GT3.... Et merde, ça me reprend :fou: :lol:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

mayvin a écrit :

+1 ! :D
Vraisemblablement ma future caisse... à moins que une Artega, un Cayman S, une 997 S, une 996 GT3.... Et merde, ça me reprend :fou: :lol:

997 S, samedi dernier gros sillonnage de cols vosgiens. C'est chaque fois pareil avec une 997 plus tu la pousse fort plus elle est fidèle et facile à appréhender dans la manière de réagir quasi intuitivement, je reste vraiment bluffé mème apres 14 mois de 997 :) . Au passage merci l 'autobloquant dans la montée du col du Bramont ultra sinueux (les pneus ont moins aimé)particuilèrement avec une troupe de motards collé au fxxxx. SI je change j'espère que cette Evora S soit vraiment au moins du même niveau. R-Ickx-7 auras tu la version remainé 2012 pour ton essai ou une phase 1?
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre