Pour mon père c'est la prochaine voiture ! Celle qui pourrait (Au conditonnel) remplacer la 8. Je pense que le compromis confort / sport est excellent pour quelqu'un qui ne cherche pas une sportive radical. Et les Porsche sur Paris c'est d'un commun.....
Je préfère mettre ce prix là dans l'Evora que dans une 911 même si niveau performance c'est pas comprable.
C'est simple j'ai croisé aucune Evora depuis qu'elle est sortie.
Le problème, c'est qu'à ce niveau de prix (+10k€) il y a du lourd...
Nissan GTR, Porsche 997, Artega GT, Corvette Z06...
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Pareil, je suis amoureux de cette caisse mais son prix est franchement élevé et la place non pas en concurrence d'un Cayman S mais d'une C2 997... C'est juste le truc qui me chagrine...
Certes, la Carrera est moins exclusive mais elle a 4 places, un pedigree en or massif et du coup possède une revente certaine.
Mais je trouve que le dessin de l'Artega est le plus réussi de toute la production récente. Je ne trouve pas une seule sportive qui lui arrive à la cheville en terme de design !
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Pour mon père c'est la prochaine voiture ! Celle qui pourrait (Au conditonnel) remplacer la 8. Je pense que le compromis confort / sport est excellent pour quelqu'un qui ne cherche pas une sportive radical. Et les Porsche sur Paris c'est d'un commun.....
Je préfère mettre ce prix là dans l'Evora que dans une 911 même si niveau performance c'est pas comprable.
C'est simple j'ai croisé aucune Evora depuis qu'elle est sortie.
Le problème, c'est qu'à ce niveau de prix (+10k€) il y a du lourd...
Nissan GTR, Porsche 997, Artega GT, Corvette Z06...
c'est clair je trouve le prix excessif mais je vois beaucoup plus mon père là dedans que dans une porsche / Zo6. Si j'avais ce budget ce serait la vette à coup sûr pour moi
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
La c6 sera à coups sur moins efficace sur les tracer sinueux ou il y a peut de ligne droites, son châssis étant un peut plus pataud, par contre le son du V8
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
C'est sûr. Mais c'est aussi le truc que j'aime dans la corvette, elle a plein de défaut y'a pas de planche de bord ouatée comme l'Evora que tu as peur d'abimer, et un chassis peut être pas au top mais je suis pas pilote .
C'est juste une gueule et un moteur qui a l'air de marcher du feu de dieu et c'est le principal (Et pour pas trop cher )
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Tout a fait d'accord avec toi Pierre, il m'en faut une
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
En effet R-Ickx, il faudrait que tu puisses l'essayer....
A ce qu'il parait, la suspension est vraiment un pur régal. Pour info l'angle spécifique de roulis a été maintenu à 1,4°/g, ce qui est super faible, et tout en préservant un confort excellent...
Eh bien les amis, cela sera chose faite la semaine prochaine... car je vais avoir le plaisir de participer au Belgian GT Tour au volant d'une Evora S grâcieusement mise à disposition par la maison mère
D'après mon contact elle n'est plus toute fraîche, donc ce n'est pas la version avec les +140 améliorations mais je ne vais pas faire la fine bouche!
Au programme la visite des 3 circuits permanents belges: Zolder, Mettet et Spa... avec liaisons par la route, le tout sur une seule journée!
Je vous tiens au jus
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 stp un essai détaillé, car elle me plait beaucoup cette Evora S. J'ai aussi bien lu du positif que du négatif sur cette Evora, le chassis est règlé au petit oignon pourtant. Si seulement Lotus pouvait développer un réseau de distribution moins ridicule qu'aujourd'hui
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
d apres le revendeur , c est la seule lotus nouvelle generation qui n as pas le comportement incisif du reste de la gamme , c est la plus polyvalente aussi et pouratnt avec des qualités sportive ...
c est quand t en a marre des porsche , M3 etc que tu te chope une evora
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Je vais bien sûr faire un CR détaillé de la journée et de l'auto. Vous pensez bien elle me fait de l'oeil aussi cette auto!
Des photos et peut-être aussi des video(s)
Mais laissez-moi le temps pour tout cela car j'ai des impératifs de timing avec le mag pour lequel je couvre l'événement et il aura la primeur évidemment.
Ce qui ne m'empêchera pas de donner un premier avis sous une forme moins structurée que l'article final...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Super c'est cool de partager ton retour sur cette voiture, mon père la regarde de plus en plus près et je me dois de lui trouver des arguments pour qu'il la prenne d'ici quelques années ça serait une bonne remplaçante de la 8, bien polyvalente comme il faut et pas "surpuissante"
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
La côte de cette Evora remonte en flèche ces temps-ci, elle avait fait un demi-bide à sa sortie, mais j'en vois de plus en plus sur tous les forums au fil de ses évolutions. ^^
Ben ça reste une Lotus...
avec un touché de route incroyable, et surtout beaucoup plus GT qu'une Elise... on peut donc s'en servir tous les jours, et pas avoir peur d'etre obligé de serré les fesses a la moindre averse...
Si j'avais les sous, ce serait clairement une Evora S pour 2eme bagnole. On peut meme mettre des tous-petits derriere, et le coffre est pas dégueu (on peut mettre une poussette canne sans probleme).
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
+1 !
Vraisemblablement ma future caisse... à moins que une Artega, un Cayman S, une 997 S, une 996 GT3.... Et merde, ça me reprend
997 S, samedi dernier gros sillonnage de cols vosgiens. C'est chaque fois pareil avec une 997 plus tu la pousse fort plus elle est fidèle et facile à appréhender dans la manière de réagir quasi intuitivement, je reste vraiment bluffé mème apres 14 mois de 997 . Au passage merci l 'autobloquant dans la montée du col du Bramont ultra sinueux (les pneus ont moins aimé)particuilèrement avec une troupe de motards collé au fxxxx. SI je change j'espère que cette Evora S soit vraiment au moins du même niveau. R-Ickx-7 auras tu la version remainé 2012 pour ton essai ou une phase 1?
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6