Lotus EVORA S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

gaut27 a écrit :
Blooh a écrit :

Je sais que ce tarif peut en choquer certains, mais encore une fois on parle d'une voiture neuve pas d'une occas.

Pas choqué du tout, vu qu'elle est neuve avec 0 Km. Une R3 neuve a sa sortie coutait comme tu le souligne 37 k€ donc c'est une bonne affaire :ok: ;)

Livrée quand?? :??:

Ce d'autant plus que j'évite le malus CO2 à la con. Dans 4/5 ans je la revends à mon frangin pour prendre une RCF et tout va bien :D

Pour la livraison j'attends déjà la confirmation d'une ristourne de la part du directeur de ventes pour signer (bah oui faut quand même un peu marchander!). Mais je pense que la livraison pourrait se faire genre samedi. Le plus chiant ça va être d'attendre la fin du rodage finalement :nah:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Retour au source :clap: Bravo pour la vente rapide de l'Evora surtout. Curieux de connaître ton retour sur la comparaison R3 vs Evora.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Lotus EVORA S

Message par Nico33 »

Blooh a écrit :
gaut27 a écrit :
Blooh a écrit :

Je sais que ce tarif peut en choquer certains, mais encore une fois on parle d'une voiture neuve pas d'une occas.

Pas choqué du tout, vu qu'elle est neuve avec 0 Km. Une R3 neuve a sa sortie coutait comme tu le souligne 37 k€ donc c'est une bonne affaire :ok: ;)

Livrée quand?? :??:

Ce d'autant plus que j'évite le malus CO2 à la con. Dans 4/5 ans je la revends à mon frangin pour prendre une RCF et tout va bien :D

Pour la livraison j'attends déjà la confirmation d'une ristourne de la part du directeur de ventes pour signer (bah oui faut quand même un peu marchander!). Mais je pense que la livraison pourrait se faire genre samedi. Le plus chiant ça va être d'attendre la fin du rodage finalement :nah:

38150€ prix catalogue +2600€ de malus + carte grise + frais de mise en circulation + 160€ tous les ans parce que je suis un vilain pollueur.........en 2010 pour une R3.

J'ai payé la mienne 37555€ tout compris ;)

Là si je devais la vendre j'essaierai d'en tirer 20k€ (elle a 21000 kms) mais je la garde :love:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Lotus EVORA S

Message par Erwan »

Moi qui attend patiemment que la petite ne necessite plus de déménager a chaque trajet pour me prendre une Evora...

Si je puis me permettre, niveau budget entretient, l´Evora est-elle un gouffre ou reste t´elle tres abordable comme les Elise? En conso t´arrivais a rester correcte?

En tout cas bel achat! Curieux d´avoir ton ressentit entre RX8 et Evora! :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Pour l'entretien de l'Evora la dernière révision m'a couté 800€ (bon c'était chez Dizier qui n'est pas réputé pour être bon marché) donc correct pour une voiture de ce type.

Mais si l'entretien n'est pas délirant, attention aux soucis de fiabilité. :redcard:

Si je fais la somme de tout ce que j'ai changé sous garantie ça doit largement atteindre les 5K€. En un an et demi ça commence à chiffrer. Donc je recommande de prendre un modèle qui est encore couvert, ou alors il faut que le précédent proprio ait effectué la fiabilisation à fond.

Pour la conso c'est raisonnable, sur autoroute je tombais à 8L et en conduite mixte dans les 11/12L.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Lotus EVORA S

Message par Erwan »

Je fait moi meme l´entretient, ce qui réduit drastiquement la note!
Pour ce qui est de la fiabilisation, petit a petit tous les defauts commence a etre corrigé au fils des ans. Je pense que quand sera venue le temps de l´achat ils seront pour le plupart corrigée...enfin avec Lotus il y a toujours des petits truc a faire! :chut:

Conso raisonnable pour 250 chvx effectivement.

La tienne etait tres belle en tous cas, mais beaucoup trop tot pour moi (si tu savais le bordel qu´on trimballe encore! :lol: )

Merci beaucoup pour ta réponse.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

280ch normalement l'Evora de base.

Sinon j'ai jamais vu de test de l'Evora S avec le kit Komotec (400ch, homologuée :love: )

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Lotus EVORA S

Message par Erwan »

Oui je le sais bien, quel con je sais pas pourquoi j´ai écrit 250. :oups:

Tu as pas mal de vidéo mais effectivemetn pas d´essai, surement car cela reste de la prépas faite a la demande donc assez rarement, l´Evora S marchant déja pas mal.

Mais je suis pas un gourmand en puissance, la 280 m´ira tres bien, ce que je cherche c´est le touché de route, c´est d´ailleur ce qui m´avais fait prendre la 8. :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Erwan a écrit :

Pour ce qui est de la fiabilisation, petit a petit tous les defauts commence a etre corrigé au fils des ans. Je pense que quand sera venue le temps de l´achat ils seront pour le plupart corrigée...enfin avec Lotus il y a toujours des petits truc a faire!

A ta place je ne mettrais pas mon billet la dessus. Le problème des mécanismes de porte, pour ne citer que lui, est connu depuis 2009 et n'a toujours pas été corrigé. Idem pour le radiateur, la boite de vitesse, les piliers de pare-brise j'en passe et des meilleures. Je ne saurais trop de conseiller d'avoir un petit pécule en cas de coup dur si tu la prends sans garantie. Les pièces coutent un bras et il n'y a souvent aucun moyen de se servir ailleurs que chez Lotus.

Mais bon, pour le reste c'est une INCROYABLE machine. La meilleure que j'ai jamais possédée et si je le peux j'en reprendrai une un jour :love:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

En fait, ce sont des problèmes connus sur l'Elise...

Le radiateur? Coques plastiques pourries, à faire remplacer par un full-alu
La boite toyota? Problème de synchro de 2 archiconnu sur les BV6 des Elise
le mécanisme de porte? un vilain cable bien casse-pied à aller chercher...
Les montant de pare-brise qui se décolle? Bon sur l'Elise y'en a pas. Faut recoller avec une bonne colle quoi...

C'est sûr que venant d'une Elise à mon avis on peut accepter ces défauts. Le client qui vient d'une Porsche, peut etre beaucoup moins...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Lotus EVORA S

Message par Erwan »

Tout a fait, lorsque tu en as eu une, tu sais pertinament qu'une Lotus est a finir soi meme! :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Re: Lotus EVORA S

Message par aurel666 »

:salut: Blooh

Dommage que tu doives te séparer de l'Evora. Mais c'est bien que tu reviennes à la 8 :D

Si ça t'intéresse notre ancienne 8 est à vendre

http://www.leboncoin.fr/voitures/684193688.htm?ca=21_s

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Fabriziom TS a écrit :

En fait, ce sont des problèmes connus sur l'Elise...

Le radiateur? Coques plastiques pourries, à faire remplacer par un full-alu
La boite toyota? Problème de synchro de 2 archiconnu sur les BV6 des Elise
le mécanisme de porte? un vilain cable bien casse-pied à aller chercher...
Les montant de pare-brise qui se décolle? Bon sur l'Elise y'en a pas. Faut recoller avec une bonne colle quoi...

C'est sûr que venant d'une Elise à mon avis on peut accepter ces défauts. Le client qui vient d'une Porsche, peut etre beaucoup moins...

Tu peux rajouter 3 blocs optique changés sur 4 :D

Aurel666 : wow heureux de voir qu'elle tourne toujours bien. Mais j'ai déjà signé pour une autre. Bonne vente en tous cas :ok:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Re: Lotus EVORA S

Message par aurel666 »

J'ai vu dans un autre post que tu avais pris une R3
Bon choix :cool:

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

Des news chez Lotus : l'Evora S 400

V6 portée à 400ch, extérieur et intérieur remanié, magnifique.

Pas le temps de poster des photos mais :love: :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

désolé Benji, j'ai seulement un écran de 24", du coup elle rentre pas dans le cadre :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Je suis pas super fan du restyling, surtout l'arrière qui est ultra surchargé :oups:

Image

Et concernant l'avant :

Image

Je préférais de loin celui de la sublime version GTE :

Image

Mais bon, heureux de voir que Lotus continue d'avancer et l'intérieur a l'air super :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Lotus EVORA S

Message par mayvin »

Mouais... Je reste dubitatif... :hum:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

suffit d'enlever les stickers "evora 400" et la débadgé pour aéré l'arrière. Perso j'aime beaucoup cette grosse evolution technique, ils ont meme réussi à gagner de la place en amincissant l'épaisseur des sieges. Elle aurait du sortir comme ca dès le départ. Le truc qui va piquer risque d'etre le prix car Lotus l'annonce comme une supercar donc mini 100.000 eur (j'espère me tromper)même si elle sera bien equipé d'origine et elle a enfin droit à un LSD. Lotus l'annonce 6 secondes de moins au tour sur leur piste d'essai face à une evora S :clap:
SI comme la rumeur ce confirme dans ma ville 8et aillleurs en France) il devrait y avoir enfin un concessionnaire Lotus elle va aussi atterir sur ma short list 2017-2018. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Franchement elle sera au top cette Evora, déjà la précédente version était tout bonnement excellente comme compromis touché de route / confort au quotidien. Pour le prix je pense que ca sera quand même en dessous des 100K, pour moi le point essentiel restera les progrès en terme de fiabilité, talon d’Achille de Lotus :svp:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Répondre