Lotus EVORA S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Blooh l'avantage de partir bas en terme de fiabilité est que tu ne peux quasiment que progresser. Il faut aussi noter que sur cette nouvelle version la largeur du pourtour du chassis a été réduite afin d 'y monter plus facilement.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

Oui, LSD en boite manuelle.
mais pas en BVA.

Pas grave!

Perso, je rêve de l'EVORA depuis bien longtemps. Après, même en atmo 280ch avec un pont court, un échappement une petite admission... ça reprend 320-330ch.
Parfait.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

ça j'en suis pas certains.

Sachant que les Evora ne sortent pas leur ch à la base. Il faut rajouter la prépa komotec rien que pour récupérer les chevaux manquant.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

Ah, ça je n'en savais pas!

Elles sortent à combien les atmos au lieu des 280ch?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Fabriziom TS a écrit :

Ah, ça je n'en savais pas!

Elles sortent à combien les atmos au lieu des 280ch?

De ce que j'ai pu lire les Evora sortaient plutôt pas mal leurs CV, et une simple admission / ligne permettait déjà d'arriver à 300cv :??:

Une Evora S avec Komotec, ca tape dans les 440cv :love:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

Moi j'en connais (de mon club) en Evora S et Exige V6, qui arrivent péniblement à 300ch (et encore pas tous), et 350ch AVEC le kit komotec.

Pour l'Evora 280ch, là j'avoue que je ne sais pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Mouaip, un peu comme d'hab avec les test dyno on trouve à boire et à manger... Quoiqu'il en soit, l’intérêt d'une Lotus ça n'a jamais été l'abondance de watts sous le capot. Même en venant des 400cv de la C6... a aucun moment je n'ai eu le sentiment que ma 280cv manquait de souffle :D

Je pense que la décision d'ajouter un peu de puissance a surtout été justifiée pour repositionner l'Evora face à ses concurrentes. Dans les faits, en 280cv, 300cv ou 400cv, ca restera une GT à part dont le plaisir de conduite se mesure avant tout aux poils qui se hérissent à son volant :merci:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Je me suis rendu chez le concessionnaire Opel de Mulhouse qui fait parti depuis le 25.03.2015 des nouveaux concessionniares Lotus :clap: col c'est à 2,5 km de chez moi. Pour le moment la gamme est exposé dans le hall à coté des Opel :hum: . EN 15 minutes d'attente pas un contact n'est venu me demander quoique que soit :oh: . Une evora S, une exige S verte racing et la nouvelle Elise Cup aux éléments aero radicales surtout l'arrière. En fait j'aurais bien voulu essayer une Exige S ou au moins m'y installer statiquement, peine perdu.
J'en ai profiter pour les comparer esthetiquement entre elles et l'evora se détache vraiment du lot selon mes gouts, curieusement l'Exige s que j'adore en photo ou video fait miniscule (limite jouet) et frèle surtout si on pense qu'elle intègre un V6 de 3,5L.Ses formes avec les arrètes d'aile avant qui montent lui donnent un drole de look , l'elise est plus equilibré dans ses proportions et globalement plus consensuel. La hauteur d'assise est juste incroyable dans l'exige et l'Elise surement 7 cm plus bas que dans la cayman, impressionant (compatibilité avec mon dos?).
L'evora repomporte cette confrontation esthetique de loin reprenant des canons de lignes plus classiques et moins minuscule. Je pense que vouloir comparer une Elise ou Exige mème à un cayman (Alfa 4c à la limite) est difficile car elles ont vraiment un positionnement décalé en taille, une catégorie appart.
Un coup coeur pour l' Elise Cup et son aspect full track :fou:
Reste à voir si cette nouvellle concession va bien négocier le virage Lotus en évitant de placer un commercial Opel avec un journal Argus sous le bras sinon il vont souffrir face au centre porsche du coin.

Une bonne nouvelle quand même de voir un réseau lotus se développer enfin en France.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

NATHAN a écrit :

J'en ai profiter pour les comparer esthetiquement entre elles et l'evora se détache vraiment du lot selon mes gouts, curieusement l'Exige s que j'adore en photo ou video fait miniscule (limite jouet) et frèle

Je crois n'avoir jamais vu une auto aussi peu photogénique que l'Evora. L'impression en vrai du gabarit et des courbes est vraiment différente!

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Lotus EVORA S

Message par mayvin »

+911 :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Quelqu'un a pût essayer une Evora 400 :D ?

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Pas grand monde je pense, mais j'ai découvert ce test de la S qui ma foi retranscrit exactement ce que je pense de cette auto :D

Concernant la décote abordée sur le sujet RC-F, j'ai renvendu mon Evora au prix d'achat (les bornes en plus :lol: ) et quand je vois les prix d'aujourd'hui je me dis que j'aurais pu me faire une plus value en la gardant :'(

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

perso jetrouve l'esthétique de la nouvelle 400 complètement loupée et je me demande si cela ne va pas jouer sur sa décote...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Lotus EVORA S

Message par Lapinou »

Elle est pas comme la première version, mieux de visu qu'en photo ?

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Lapinou a écrit :

Elle est pas comme la première version, mieux de visu qu'en photo ?

hier j'ai eu l'occasion de voir et de m'installer à l'avant et à l'arrière :oh: avec mon m1,81 dans une evora400 qui venait d'arriver d'Hethel la veille donc bardé de scotch de protection, etc... de couleur noir. En noir pourtant métal les formes sont comme écrasé et elle paraît beaucoup plus sexy en photo en couleur flashy alors que d'habitude c'est bien l'inverse, si je prends une evora le noir est exclu. Surprise donc.
J'ai aussi manipuler le levier de Bvm moteur non démarré et la très bonne surprise statiquement du moins avec un débattement très court type short shift et très directe, cela n'a pas du tout l'air d'accroche au contraire guidage et verrouillage vraiment très bon. A vérifier en conduite.
Cette version est équipé du pack cuir qui est posé sur le tableau de bord avec quelques imperfections comme si il était mal tendu. Globalement la finition et la présentation sont vraiment correcte et inédite en terme de qualité sur une lotus mais pas au standard des meilleurs, cela fait parti de l'esprit de la marque sûrement.

Les sièges avant sont bien taillés sans être aussi exceptionnels que dans la Rçf où ils sont parfait en tout.
La banquette de dépannage doit pouvoir convenir à ma fille de presque 11 ans en position quasi normale si le siège avant est positionné au milieu. Au-delà de 1,65 m les genoux débordent de chaque côté du siège et l'extérieur touche la porte en se faisant coincé entre celle ci et le siège., en hauteur une fois passe sous un renfort de toit positionné à l' aplomb du dossier du siège avant on s'assoit sur une fine couche de 3 cm avec la tête basculé au Max à droite ou à gauche. Impossible donc pour une personne de plus 1,70 d'envisager un trajet long les plus petites cela reste possible mais complique, une 991/997 est sensiblement plus grande les jambes étant presque casse derrière le siège arrière et la tête moins incliné, le top est la rcf. Par contre en largeur c'est vraiment suffisant pour 2 personnes avec 28cm en plus que la précédente version. Je dirai donc qu'on a plus à faire à une 3 places si le passager est pas trop grand ou avec des moins d'1m50.

On peut se demander si Lotus n'aurait pas du augmenter ses côtés de 15 cm en longueur pour augmenter sa polyvalence d'usage encore plus?

Pour la sonorité rien entendu car elle n'a pût être démarré, les vidéos sont convaincantes à ce sujet.
Esthétiquement l'arrière et surtout le travail sur l'intégration de l'aileron est magnifique et paraît bien moins lourd qu'en photo :clap:
Bilan statique: le shift de la boîte Manu m'a bluffé, la couleur noir et la banquette arrière moins.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Lotus EVORA S

Message par johan »

je la trouve moins fluide que l ancienne mais elle reste atypique et c est ce qui fait sont charme visuel. ensuite le moteur a l air de bien chanter!!!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

C'est ici que désormais je vais devoir poster....... :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

NATHAN a écrit :

C'est ici que désormais je vais devoir poster....... :D

Félicitations pour ton acquisition ... en version 400 je suppose? :)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

R-Ickx-7 a écrit :
NATHAN a écrit :

C'est ici que désormais je vais devoir poster....... :D

Félicitations pour ton acquisition ... en version 400 je suppose? :)

bon de commande signe aujourd'hui, livraison prévue fin avril, Evora 400 coupe 2+2 en boîte Manu toutes options pm, pack black, régulateur de vitesse , pack cuir., jantes forgées 19/20. Comme d'habitude cela c'est joueé à deux fois rien entre une Gt lexus rcf sur laquelle je suis pas tomber d'accord et en parallèle une grosse pression de Lotus pour "conquérir" des ex client Porsche une offre que j'ai pas pût refuser. La cayman était quasi parfaite à l'étagement de boîte trop long et au 2 places (sic), mais surtout j'en veux un peu au commercial de porsche qui ne m'a pas prévenus lors de ma commande de la sortie imminente d'une version gts ou gt4, bien sur le temps de vendre la Cayman ,Gts et Gt4 sont toutes vendues. :hum: Il faut aussi composer avec la politique d'option pratiquer par Porsche, la chez lotus il y a 4 ou 5 options contre des possibilités infinies chez les allemands. L'extension de garantie que j'avais était lié à un crédit au taux de 7,9% plus un montant forfaitaire de 30€ mois.
Bref une porsche neuve décote pas trop mais les frais annexes et entretien sont quand même élevé (pneus à la norme N) et la garantie limite à 2 ans. Lotus c'est 3 ans de garantie et d'entretien :clap: , pas de pneus run flat ou normes spécifique, mine de rien c'est toujours bon à prendre et ça laisse une certaine l'attitude dans ses choix.
De toute manière j'aime bien les choix non conventionnels comme la rx8 donc un passage chez Lotus me correspond bien.
Pour la lexus rcf je la garde en mémoire car même si c'est une gt elle possède une aura et un style que j'adore et comme la lotus elle a en commun un moteur d'´origine Toyota :D , :lol: Probalement que l'on trouvera d'excellentes
Rcf d'ici 2/3 ans.
Petite avantage aussi pour l'Evora vs le cayman les places de dépannages à l'arrière est ok pour ma fille de 10 ans sans faire d'effort particulier.
Je pense quand même que l'addiction au moteur centrale chez moi est assez dominante et si on tien compte de la rx8 cela va faire la 3eme cool: à moteur central avant/arrière.

J'ai hâte de ressentir sa direction précise et d'entendre son échappement sport crépiter.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

:clap:
Et la couleur ?
Noire ?

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre