Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
cavalera

Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par cavalera »

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un sujet similaire ici, donc si tel est le cas je m'excuse du doublon. La question est simple :

Quelle sportive aimeriez-vous posséder après la RX-8 et pourquoi ?

Certains ce serait une Lotus, une 350 ou 370z, ou d'autres une Porsche etc ...

Donc quelle serait la digne remplaçante d'une RX-8 selon vous ?

ludosteo

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par ludosteo »

J'ai bien peur que nous n'ayons jamais droit à une remplaçante digne de la rx8 (j'entends par là la rx9).

Après, de mon coté, je crois que je vais suivre la voie du "light is right" et du chassis efficace....donc direction lotus.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

thibs

Message par thibs »

:salut:
C'est vrai qu'aucune voiture me plait autant que la "8" mais si je change:
"3"MPS
Z3M
335ci
Hésitation :lol:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

tita91

Message par tita91 »

Pour moi
ca sera une drole de sportive lol
VW Scirocco TDI
et vi j aurais bien garder la 8 encore plus longtemps
mais la vie change et les voitures aussi :grr:
mais bon elle a une bonne tete tout de meme cette VW ;)

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

Bibounou

Message par Bibounou »

J'aime pas les lotus, trop difficile à conduire et ça a une tronche bizarre, light is right ça ne veut plus rien dire de nos jours, dans une optique circuit un bon turbo lp bien réglé sur la 8, gros allègement de la voiture et basta, sinon une corvette C6 de base emmenée chez DCR engineering et hop.

@ Tita91, y'en a déjà plein des scirocco dans le 91 et la moitié des proprios sont des racailles, les autres des fils de racaille avec le A derrière, et franchement, ça n'a rien d'une sportive si tu l'as choisie pour ça, faut avoir envie sérieux. :s

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

Quand je parle de lotus, c'est pour l'esprit que dégage cette marque.
Pas de superflux, que de l'essentiel.
4,1s pour le 0 à 100 pour l'exige cup...ca me laisse reveur.

Dans une émission britannique (dont j'ai perdu le nom), ils font souvent un comparatif "le gros chat et la souris".
le gros chat : les grosses marques
la souris : les petites productions
Sur un meme parcours, les véhicules sont confrontés....et la souris s'en sort bien en général...jusqu'à 200....après c'est mort.

Pour en revenir au sujet...il faudrait savoir ce qu'on compte faire de la remplacante de la RX8....daily? uniquement circuit?
Si c'est que pour le circuit (voire pour qq ballades par temps sec), y'a pas photo --> ariel 300.
Pour le daily, j'en reviens à mon reve de gamin : une M3.
La lotus, elle, se place entre les deux...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

C'est juste IMPOSSIBLE de remplacer la 8, du moins dans cette gamme de prix. Pour 20k€ (voir beaucoup moins...) jamais vous ne trouverez 4 vraies places, un coffre, un intérieur moderne, bien fini et bien équipé (Bose, sièges chauffants, gps...), un chassis hyper-efficace, et une telle exclusivité de par la ligne, le moteur, la faible diffusion et la cote qu'elle a aux yeux des gens !! Bref, mission impossible, même à 35k€.

Ensuite au-dessus de 35k€, peut-être une focus RS (mais traction et originalité en baisse par rapport à la 8).
Encore au-dessus vers 50k€ la Maserati Gransport V8 : 400ch et une musique qui n'a rien à envier à ses cousines de Maranello, 4 places et un coffre, un chassis efficace grâce à ses suspension pilotées, une boîte robotisée rapide, magnifique, exclusive...
Dans ces prix-là La lotus Evora peut-être, mais trop chère.
Et finalement arrive la GT-R, que je ne présente pas.

Donc voilà les voitures qui me viennent en tête pour remplacer la 8 dans la même catégorie de coupé 4 places. J'oublie volontairement les allemandes car même si elles sont très efficaces et relativement abordables au vue des perfs, il n'y a que des wesh-wesh qui roulent là dedans par chez moi, donc il n'est pas question pour moi d'en avoir une.

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

tita91

Message par tita91 »

@ Tita91, y'en a déjà plein des scirocco dans le 91 et la moitié des proprios sont des racailles, les autres des fils de racaille avec le A derrière, et franchement, ça n'a rien d'une sportive si tu l'as choisie pour ça, faut avoir envie sérieux. :s[/quote]

non je choisi pas pour le coté sportif lol
surtout pas un TDI lol
mais pour la conso
et j aime bien ca ligne qui est peu conventionnelle par rapport a d'autre
je serais peu etre le seul dans le 91 qui ne sera pas une racaille lol
faut une exeption ;)

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

cavalera

Message par cavalera »

Je rappelle juste que le but dans le sens de ma qustion est de savoir selon vous dans la continuité des choses qu'est-ce qui viendrait après la 8 comme voiture de plaisir, pas ce qui peut la remplacer avec les mêmes prestations. Donc peut-etre une 2 ou 4 places, radical ou non etc... Mais c'est clair que rien sur le marché actuel ne peut remplacer la philosophie de la 8

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Dans ce cas,

Z4M
Honda NSX
Toyota Supra
Rx-7 FD3S
GTR-R34 :love:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

jmi

Message par jmi »

si je met du temp pour changer d'auto (c'est le vehicule que j'ai garder le plus longtemp en 20 ans de permis)
c'est que justement il n'y a rien qui puisse convenir a mon cahier des charges:
4 places/voir 5...
un vrai moteur
une belle ligne
et propulsion.

alors dans ma courte liste:
bmw135 i mais c'est trop petit en interieur
335 i trés bon choix meme si je deteste bmw, avec leur façon de ce mettre au dessus des autre, alors que depuis 5 ans ils sont a la ramasse niveau equipement/finition par rapport a audi.
RS4 v8, ou mieux s4 compresseur, mais leur ligne bien que trés reussi fait trop "bourge" de mon point de vue.
lexus ISF..possible, sauf si la carte grise stipule ce nom, avec le nombre de chevaux du bestiaux, c'est un CF de suite.
bmw M5 v10, pourquoi pas cela devient abordable, mais l'entretien va me faire regretter le rototo.
c'est a peu pret tout ce qui me conviendrait, mais aucune n'a la légèreté de la rx8 et pour la corse c'est trop pataud.
alors je suis un peu coincé.

honda, je ne regarde meme plus, il n'ont plus aucune ame sprotive.
toyota (sauf la lexus) n'a plus rien
alfa, non merci j'ai dit une voiture pas une brouette.
les generalistes français... :??:

les deux sportive encore en production (evo 10/subaru) aller une evo , meme si ça n'a pas le cachet fin de la rx8 ce peut etre une bonne alternative, et les chevaux sont la, mais c'est une 4 roue/comme audi; et ça ne me convient pas en style de conduite, meme si, pour avoir essayer un S4 v6 compressor, ça tourne bien malgrés les 1700 kilos du bestiaux.

:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Si le but est de retrouver une propulsion fun à conduire, avec 4 places, de tarifs abordable, c'est simple, la seule qui pourrait entrer dans ces critères actuellement c'est la nouvelle Hyundai Coupé 2.0L turbo (mais pas importée partout en Europe). Je viens de voir qu'elle est distribuée au Lux et je suis curieux de l'essayer-
Sinon dans un futur proche il y aura la Toyabaru qui est prometteuse.

BMW faut oublier en neuf, c'est du vol et en plus il faut faire des upgrades pour que cela marche correctement.
Quant à Honda, le prochain qui me dit qu'ils n'ont plus d'âme sportive... :p Qu'il essaye la Civic Type R actuelle et on en reparle! C'est tout simplement la voiture qui m'a laissée le meilleur souvenir de TOUTES celles que j'ai eues. Mais OK c'est une traction.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

evilspoon

Message par evilspoon »

Attention, malgrès tout e respect que j'ai pour Hyun Hyun: le 2l turbo pèse lourd ;)

seb69

Message par seb69 »

Comme toujours, la bonne réponse, c'est "ça dépend".

• Pour pour une utilisation quotidienne, je prendrais des modèles "sages" : Mazda 3 MPS ou éventuellment, Ford Focus RS.
  • Pour une utilisation loisir, pour moi, c'est clair, je rêve d'une Lotus. :love:
  • Et dans le domaine long terme, moins accessible et pas du tout raisonnable, une Ferrari 360 Modena. :svp:
Tsar

Message par Tsar »

Plaisir pure neuf ou occasion :

• Corvette C6 LS3 437 ch :cool: mon rêve accessible un jour
  • BMW M3 E46 ou mieux V8 :love: ma passion depuis tout petit
  • Lotus Elise SC (compresseur), idéal pour le circuit et la balade sportive

Polyvalence car bébé à la maison désormais budget dans les 25000€/30000€ d'occasion et en break :

• Audi S4 Avant V8 344 ch :cool:
  • BMW 335i Touring reprog (360 ch environ) :love:

En mode papa mazout rapide pour éviter à tout prix le monospace et dans des prix accessible 15000€/25000€ :

• BMW Série 3 ou 5 en 25d, 30d ou 35d un peu kilométrées pour pas trop cher, berline ou touring toujours avec une reprog

Pour le moment, c'est la S4 Avant ou 335i Touring qui seraient envisageables à court terme si on pète un plomb par manque d'espace avec la Rx8 + bébé, wait and see :salut: .

Nico33

Message par Nico33 »

Une R3............. :love:
Si je deviens riche alors une GTR.......... :love:

Pistons are for pussies

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Je viserai un peu plus ou moins comme Tsaar...

Une Corvette mais plutôt une Z06 qui commence d'arriver à des tarifs "intéressant", la C06 en 6.2 LS3 commence de se trouver d'occase au prix de la 8 neuve, par contre en regardant les occases, on se dit que ça doit aussi être la croix et la bannière pour la revente :/
La dernière Z4 chez BMW, mais la pour le prix on a une Z06 d'occase, donc choix vite vu :D
Et chez Lotus au minimum une Elise SC dernière génération (vu que les autres sont pas jolie jolie), et la on retombe de nouveau au prix d'une Z06 d'occase :D :siffler: :bye:

Sinon reste encore la famille des ultra light Cath, Donker, etc... mais chéro pour l'age des bagnoles...

Enfin la prochaine c'est d'office un truc avec les cheveux au vent et également un truc ou faut pas reposer 10'000 sesterces pour que ça aille comme y faut et que ça ait bonne gueule......

Le seul truc de sûr, c'est que ça sera moins pratique que la 8 :D

Et sinon comme bagnole de grand père, une ISF ferait bien l'affaire :ok: :fou:

Image[/url]

julien

Message par julien »

Jap bien sur, je dirais R32, ou S15, ou NSX, peu etre ITR pour le track.

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :
  • Corvette C6 LS3 437 ch :cool: mon rêve accessible un jour
  • BMW M3 E46 ou mieux V8 :love: ma passion depuis tout petit
  • Lotus Elise SC (compresseur), idéal pour le circuit et la balade sportive

Polyvalence car bébé à la maison désormais budget dans les 25000€/30000€ d'occasion et en break :

• Audi S4 Avant V8 344 ch :cool:
  • BMW 335i Touring reprog (360 ch environ) :love:

En mode papa mazout rapide pour éviter à tout prix le monospace et dans des prix accessible 15000€/25000€ :

• BMW Série 3 ou 5 en 25d, 30d ou 35d un peu kilométrées pour pas trop cher, berline ou touring toujours avec une reprog

Pour le moment, c'est la S4 Avant ou 335i Touring qui seraient envisageables à court terme si on pète un plomb par manque d'espace avec la Rx8 + bébé, wait and see :salut: .

La S4 avant j'ai du mal à lui trouver le moindre intérêt. Autant l'agrément du bloc de la 335i ok plus son chassis, mais la S4, elle se traîne comme pas permis sérieux par rapport à la puissance qu'ils annoncent, en dehors du placebo des 4RM qui te donnent la sensation d'avoir de bonnes perfs, en reprises et en agrément général, c'est naze.

Par contre, t'auras pas beaucoup d'espace en plus face à la RX8. :siffler: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RICHARD

Message par RICHARD »

Si je gagne au loto: une Aston db9, sinon je retournerai bien chez Sub...

Répondre