Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

Et encore, sans la carto ! :siffler:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par parkiro »

j'ai ptet lu un peu vite mais il parle pas justement d'une reprog là?

"Programming kit complete with Cosworth calibration maps specifically engineered for our Stage 1 Power Packages."

bon cela dit ca reste de la vente de rêve
je traine pas mal sur les différents forum GT86 anglophone et francophone (ben oui je l'aime bien cette voiture, assez pour l'envisager d'ici qqs années) et pour le coup il commence à y avoir qqs solutions sympathiques qui se profilent

déjà cette voiture a deux cata(strophes...) un dans le collecteur et un sur la ligne intermédiaire
tu m'étonnes que le moteur ait l'air de s'étouffer lui même :fou:

j'étais tombé sur une vidéo faite par le rédacteur en chef de je sais plus quel magazine de tuningn ricain où ils ont changé tout ce qui se trouvait après le collecteur (donc un cata saute déjà) avec une HKS Hi power (il me semble) + un filtre plus permissif et passage au banc des deux config
il en ressortait d'après leur test une différence de 10cv

de ce que j'ai pu retenir pour le moment, le meilleur compromis semble de foutre un collecteur sans cata, une ligne comlpète avec un cata sport entre 100 et 200 cellules et une reprog par dessus tout ça et les gars sortent pas loin de 220cv
si l'info s'avère exacte je trouve ça plutôt honnête ;)

PS : par contre je vous raconte pas le prix de la prépa... la 8 à côté ça coûte rien de lui foutre de la pièce... :redcard:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par grayfox19 »

Et en admission la Injen a de bons retours aussi visiblement.

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par famousboy78 »

Je suis repassé à l'origine niveau admission, ma 8 se sent mieux pour info ;)

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par grayfox19 »

famousboy78 a écrit :

Je suis repassé à l'origine niveau admission, ma 8 se sent mieux pour info ;)

Parfait :salut:

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par famousboy78 »

grayfox19 a écrit :
famousboy78 a écrit :

Je suis repassé à l'origine niveau admission, ma 8 se sent mieux pour info ;)

Parfait :salut:

Yep j'ai un poil du bricoler car je n'avais pas les vis pour le fixer sur la carrosserie mais maintenant ça ne bouge plus !

Question : comment le VFAD arrive à déterminer que la valve doit s'ouvrir ? Car il n'est pas relié directement (électriquement) a la prise au cul de la boîte à air :??:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par parkiro »

famousboy78 a écrit :

Je suis repassé à l'origine niveau admission, ma 8 se sent mieux pour info ;)

t'étais sur quoi avant?

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par famousboy78 »

C'est la question que j'attendais :D

j'étais la dessus :

Image

Oups :fou:

Je précise quand même que c'est pas moi qui avait mis ça :zzz:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par parkiro »

c'est une copie du montage que JMI a fait sur sa caisse?
c'est sensible à ce point?

comment était orienté le bout du tuyau?

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par famousboy78 »

En bas sur ma lame avant la sortie était placée derrière le rotor en plastique et le tuyau de l'autre côté arrivait dans la boîte à air mais juste posé dedans, pas hermétiquement harnaché. Bricolage quoi !

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par parkiro »

ok en commençant à lire je me suis qu'il y avait de l'idée mais la fin montre que non :D

tu m'étonnes que tu dois voir une différence...

je vais chopper une BAA RB sous peu je vais voir si je fais un système en gardant le VFAD ou si je reproduis le montage de JMI (sachant qu'on me fournit le ram air de 350Z avec ;) )

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par famousboy78 »

parkiro a écrit :

ok en commençant à lire je me suis qu'il y avait de l'idée mais la fin montre que non :D

tu m'étonnes que tu dois voir une différence...

je vais chopper une BAA RB sous peu je vais voir si je fais un système en gardant le VFAD ou si je reproduis le montage de JMI (sachant qu'on me fournit le ram air de 350Z avec ;) )

Au cas où je vais me citer : Question : comment le VFAD arrive à déterminer que la valve doit s'ouvrir ? Car il n'est pas relié directement (électriquement) a la prise au cul de la boîte à air :??:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par famousboy78 »

parkiro a écrit :

tu m'étonnes que tu dois voir une différence...

Je te le fais pas dire !! :!: !!

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Benji »

Toyota et Subaru annoncent une diminution du prix catalogue des BRZ/GT86 de 10%. (En Angleterre du moins...).

http://www.carmagazine.co.uk/News/Searc ... yota-GT86/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par jmi »

il pense faire quelques chose niveau poumon...parce que chez nous depuis ça sortie, toujours rien, la concession subaru a renvoyer son BRZ, même brader pas trouver preneurs...
alors oui si ça passe sous la barre des 25000 euros pourquoi pas en premiere sportive, mais bon ...c'est mou, mou mou... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bartste »

On suisse on en trouve des "neuves" -1000km pour juste moins de 25'000 euros... Et pour 8300 euro, tu as un kit turbo complet, monté, reglé et 100% homologué... 290ch - 310Nm de base... :yeah:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par oli40000 »

là c'est déjà plus intéressant.

Mais avant qu'on ait des kit turbo homologués en France... :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Il y a un concessionnaire au Lux qui monte le kit compresseur Vortec avec carto développé en Allemagne avec TUV.
Prix total installé avec radiateur d'huile : 7000 EUR
Je ferai probablement un essai bientôt.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par johan »

TUV c est homologué en Allemagne?

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Benji »

johan a écrit :

TUV c est homologué en Allemagne?

Oui, et c'est considéré comme la norme la plus sévère d'Europe.
Un produit homologué TÜV est généralement accepté par le contrôle technique au Benelux (quand monté par un professionnel agrée).

Pour la France, je sais pas...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre