Toyota Subaru GT86/BRZ

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Lapinou
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Lapinou »

R-Ickx-7 a écrit :

Pour info, les moteurs WRC et WTTC sont des 4 cyl 1,6 turbo injection directe et développent >300 ch. car bridés
Le 1,6 turbo va devenir le standard des sportives des prochaines années, aucun doute là-dessus. Techniquement OK et surtout intéressant niveau marketing

Je dis pas ça seulement parce que je suis fan de Jaguar, mais quand je pense au C-X75, je me dis qu'il y a un paquet d'allemands qui peuvent en prendre de la graine, question 1600 qui dépotent (et tout le reste de la voiture d'ailleurs) !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

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Nosferatu
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Nosferatu »

R-Ickx-7 a écrit :

Pour info, les moteurs WRC et WTTC sont des 4 cyl 1,6 turbo injection directe et développent >300 ch. car bridés
Le 1,6 turbo va devenir le standard des sportives des prochaines années, aucun doute là-dessus. Techniquement OK et surtout intéressant niveau marketing.

...on parle d'une bagnole de série que la cake moyen va bidouiller avec se boîtier Ebay, son cata sport à 200$, ou au mieux par un reprog "sur mesure" (générique quoi), pas de celle qui est suivi en rally et son équipe technique...

Pour le reste t'as raison c'est bien "l'avenir"

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Fabriziom TS
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Fabriziom TS »

Comparatif intéressant sur turbo.fr entre MX5 NC et BRZ!

en substance, le "vieux" duratec de 160ch de la mazda fait aussi bien en perf que le 200ch de la Sub, tout en étant plus fun.
En chassis par contre, le BRZ semble meilleur.
ça confirme mon envie de passer sur une MX5 NC un poil préparée niveau chassis.

"Un moteur atmosphérique pétillant, une propulsion équilibré et joueuse, un différentiel autobloquant, un poids contenu et roulez jeunesse ! Les retrouvailles à bord de nos deux nippones friponnes sont toujours aussi rafraichissantes. Simples, abordables et dotés d'une puissance raisonnable, elles réservent des sensations de conduite authentiques. Disposant chacune d'un quatre pattes 2 litres atmosphérique, elles proposent deux mécaniques distinctes : boxer de 200 ch mêlant injection directe et indirecte chez Subaru et quatre cylindres en ligne de 160 ch chez Mazda. Dominé sur le papier, ce dernier se rattrape dans la vraie vie. Plus pétillant à hauts régimes et bien aidé par un poids inférieur de 150 kg, il réserve des accélérations aussi toniques, un meilleur agrément et une sonorité plus évocatrice. Son rival connait quelques léger trous dans ses montées en régimes et semble souffrir à l'approche de la zone rouge.

Agiles et précises sur la route, nos deux puces donnent immédiatement le sourire, surtout dès que la départementale tournicote. Le BRZ prend alors une petite longueur d'avance. Certes, son châssis plus ferme maltraite davantage ses passagers à basse vitesse, mais son amortissement costaud encaisse parfaitement trous et bosses avec juste ce qu'il faut de mouvement de caisse. Un peu moins rigide et plus trépidante à basse vitesses, la MX5 apparaît moins bien tenue dès que le rythme augmente. Malgré ses amortisseurs Bilstein plus fermes dans cette version Performance, le petit roadster nippon prend davantage de roulis, plonge beaucoup au freinage et semble flotter dans les courbes rapides. Un phénomène amplifié par une direction moins précise et moins informative que celle du BRZ.

Un petit tour sur la piste de la Ferté Gaucher nous éclaire encore davantage sur leurs capacités de ces deux propulsion écoles. Ludiques et fières de l'être, les deux pivotent bien volontiers au freinage et survirent à l'envi. Sur ce point, la MX5 semble légèrement plus incisive en phase d'inscription. Elle glisse en revanche un peu moins à l'accélérateur et semble un peu manquer de puissance pour entretenir de belles dérives. Il faut dire que le grip supérieur de ses pneus Bridgestone favorisent la motricité et les décélérations musclées. Empruntés à la Toyota Prius, les Michelin Premacy montés sur sa rivale glissent davantage et s'usent beaucoup moins vite. Un bon point pour s'amuser et glisser. Dans ce cas, le BRZ profite d'un meilleur équilibre pour s'adonner aux plaisirs d'un drift qui se prolonge davantage qu'à bord du MX5. En devenant sérieux et en tentant de chasser un chrono, la Subaru exploite un châssis plus précis, des mouvements de caisse moins pénalisants et un train avant plus costaud qui engendre moins de sous virage sur de longs appuis. Malgré des freins moins endurants, une moins bonne motricité et un grip inférieur, elle semble à priori plus efficace. Enfin d'un cheveu seulement, puisqu'en sortant un chrono juste pour voir, elle a tourné un dixième de seconde plus vite que sa rivale. Un écart qui se serait creusé avec des pneumatiques équivalents sur les deux autos."

Le lien et photos ici:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z2kSOqx0MY

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Erwan
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Erwan »

J'avais bien aimé la conduite de la Mx5 NC, pas un monstre mais plaisante au quotidient avec un moteur qui rechigne pas a monter dans les tours...en CC elle est tres belle, pourtant je suis plutot adepte de la toile, mais Mazda a reussi son coup.
Apres, jamais essayé de Gt86, mais il est certain qu'un coupé part avec un avantage face au cabrio niveau rigidité. J'en vois pas mal en allemagne, elle fait son petit effet mine de rien... meme si je ne suis pas adepte de feux "Lexus".

Pour la puissance, si Peugeot arrive a sortir 270ch du 1.6 THP ( bon fiable on sait pas encore... :D ) je ne me fait pas trop de soucis pour subaru, qui n'en est pas a son coup d'essai en Boxer turbo.
Les imprezza encaisse mechament niveau prepa sans necessité de pieces renforcé, preuve qu'ils se donnent beaucoup de marge.

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R-Ickx-7
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Le comportement de la GT86 est similaire à celui d'une RX8 en plus rigoureux, plus agile, plus rigide et certes moins confortable.

Je roule actuellement en RX8 depuis 9 mois et j'apprécie beaucoup son compromis feeling châssis et confort mais elle n'est pas aussi rigoureuse sur le bosselé (p.ex. Nordschleife) qu'une GT86. Cependant elle représente une belle alternative pour les petits budgets vu sa cote actuelle, à condition de ne pas trop rouler (consol !). De ce point de vue là, la GT86 est incroyablement économe quand on roule cool (possible de faire 7,0 l/100 km, voire moins).

C'est sûr que la GT86 peut en frustrer certains par son manque de puissance absolue mais après l'avoir confronté récemment en boîte manuelle à une Golf GTI 7 (aussi manuelle), je peux vous assurer que sur les bas régimes (2000-3200) la GT86 est plus réactive que la Golf qui se ne réveille vraiment que vers 3000 tours. C'est justement là que la GT86 sombre dans son creux de couple (3200-4500). Dans la circulation de tous les jours, si on joue de la boîte avec la GT86 et qu'on se positionne en permanence sous les 3200 en conduite coulée, elle est très agréable et relativement rapide. Si on veut attaquer alors il faut être au-delà de 4500 et là elle se débrouille plutôt bien sur route sinueuse.
C'est certain qu'avec le 1,6Turbo boxer, elle aura plus de potentiel de puissance et je suis persuadé qu'elle se vendra nettement mieux, mais elle perdra un peu de sa réactivité à bas régime.
En fait, au plus je roule en atmo, au plus j'apprécie. Le truc c'est que pour ça marche vraiment fort, il faut un gros moteur. J'ai essayé une Mustang Boss 302 avec un V8 de 5,0 l de 444 ch. / 516 Nm et là c'est un avion à tous les régimes… ça part déjà fort en 4ème à 1300 tours ;-)
C'est vrai que c'est plaisant et rigolo mais sur route, à part accélérer à fond tout droit, il y a pas vraiment d'intérêt sauf celui de perdre son permis sans s'en être rendu compte :oups:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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Nosferatu
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Nosferatu »

Marrant c'te rengaine à la con sur la "puissance inutilisable sur route ouverte" et toujours à favoriser les "petits moulins exploitables".
C'est sûr qu'en GT86, faut vraiment assassiner la pédale de gaz pour prendre des risques question vitesse...

...je pense surtout qu'il n'y a pas de mauvais matériel, mais de mauvais utilisateur.

Honnêtement,je trouve certains de tes commentaires trop limités, dans le cas présent par exemple (et pourtant j'apprécie vraiment lire tes divers essais sur Carcoach)
Les gros avantages sont la possibilité de dépassement sans risque (là ou il faudrait 500m pour une caisse de 200ch avec peur du frontale en prime) et ou j'ai vraiment trouvé un terrain d'entente, c'est en col, ou tu peux rester aisément en 3ème vitesse sans devoir rétrograder toutes les 3 sec pour aller chercher du couple qui n'existe pas, tout en gardant une énorme allonge... Et je ne parle même pas du fait de pouvoir tourner en 4ème à 900trs en ville, sans que le moulin tousse comment un cancéreux.
Naturellement je laisse également de côté la souplesse de ce type de bloc sur autoroute...

Mon avis est que tu as une certaines tendance à vouloir valoriser certaines choses et à laisser de côté d'autres qui te conviennent moins, ça fait un peu parti pris et je trouve cela réellement dommage, car il y a aussi du très bon à en tirer.

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Erwan
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Erwan »

Je suis d´accord sur le coté agréable du couple et d´un certains niveau de puissance..mais bon faut etre réaliste, arrivé a un certain niveau, ca ne sert plus a rien sur route d´un point de vue "sécurité" et confort...a part jouer a qui qu´a la plus grosse, et la route n´est pas le lieu idéal pour ca.

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Erwan a écrit :

Je suis d´accord sur le coté agréable du couple et d´un certains niveau de puissance..mais bon faut etre réaliste, arrivé a un certain niveau, ca ne sert plus a rien sur route d´un point de vue "sécurité" et confort...a part jouer a qui qu´a la plus grosse, et la route n´est pas le lieu idéal pour ca.

Tu as bien résumé mes propos.

Je roule avec de très grosses puissances depuis suffisamment longtemps et souvent pour m'en être rendu compte.
Je préfère devoir taper dans un moulin pour avancer que d'être frustré de ne pas pouvoir utiliser toute la puissance disponible. Car si je le fais c'est pas raisonnable et pour la sécurité et pour mon permis.

Ceux qui ont les watts, réfléchissez bien au nombre de fois que vous en profitez vraiment sur route… moi j'ai fait ce constat et j'ai vendu ma FRS de 370 ch. et 550 Nm car je ne pouvais vraiment l'exploiter que sur Autobahn ou la Nordschleife, c'est à dire pas souvent (et pourtant j'habite au Luxembourg)

Mon but n'est pas de valoriser ou dévaloriser certaines choses, je donne juste mon avis le plus objectif possible dans un contexte d'utilisation routière.
Une voiture super puissante cela m'amuse 5 min sur route, après je m'ennuie car je ne peux pas l'exploiter à ma guise (je m'en fous de pouvoir dépasser M."X" avec sa 320d en ligne droite). Et si je vais sur circuit avec cette voiture puissante, dans 9 cas sur 10, elle ne tient pas le coup (châssis, freins, etc)… Voilà l'explication de mon opinion.
C'est pour cela qu'une Cayman de base, avec les bonnes options, me semble être un compromis idéal pour la route. C'est clair que la Gt86 aurait besoin de quelques ch / Nm de plus pour être vraiment top mais elle est déjà très bien comme elle est aujourd'hui. Et elle sera mieux avec le 1.6 T.

Cela dit à chacun, sa philosophie et sa façon de voir les chose.

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Nosferatu
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Nosferatu »

Mouaip, vous êtes quand même un peu bizzare dans vos manières de penser, à toujours croire qu'une caisse c'est fait pour rouler à la limite de son potentiel dans tous les cas et que si il y a trop ça devient un crime...

T'as raison Erwan, ça ne sert plus à rien, mais les fois (moult) ou j'en ai eu besoin, cela m'a été bien agréable (et je ne parle pas de faire le cake à un feu rouge)

De mon côté si la Vette avait eu 300 ou 350ch, la même gueule, philosophie, bruit, équipement, je serai partie dessus pareil. Vous avez quand même un peu du mal de piger que ce n'est pas que le seul critère pour ce genre de bagnole, ne serait-ce que pour le bruit déjà, la gueule et le mythe...
Si la caisse en avait eu 500, c'était pareil aussi... faut voir ça comme un "bonus". Après il y a une certaine auto-discipline à appliquer, pas plus dur. Et je ne me suis jamais mis "hors la loi" que ce soit avec celle-ci ou la 8

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Je respecte tout à fait ton point de vue, comme j'ai dit à chacun, sa philosophie et sa façon de voir les chose.
C'est vrai que quand je considère une sportive, mon but est de l'exploiter à 100% son potentiel (ou au moins du mien).
Mais tout le monde ne pense pas comme ça :ok:

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SupraDolph
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par SupraDolph »

Moi tout ce que je lis ici c'est que plus on a de puissance et plus on s'y habitue.
Quand ma voiture faisait 60ch je trouvais à juste titre qu'elle ramait.
Quand ma voiture faisait 82ch je trouvais qu'elle marchait déjà plutôt bien
Quand ma voiture à fait 140ch j'ai trouvé que c'était une bombe
Quand ma voiture faisait 192ch je trouvais que ça marchait bien mais que je ne l'exploitait déjà pas assez et qu'il fallait pas mal la cravacher pour doubler
Quand ma voiture est retombée à 110ch j'ai trouvé qu'elle manquait de pêche en dépassement mais que comparé au flux général elle marchait plutôt bien
Maintenant que je retrouve 208ch je trouve que c'est amplement suffisant en dépassement, mais qu'il devient déjà difficile de rester à la limitation.

Je n'ai pas essayé la GT86, mais je lui trouve une belle gueule et je pense que 200ch à l'heure actuelle c'est suffisant, pour moi un Daily idéal. Maintenant si c'est pour faire du circuit, ou trimballer toute la petite famille mon avis sera bien différent.
Finalement si je devais avoir un bon V8 sous le capot je ne dirai pas non, il y a un plaisir certain à conduire de belles voitures avec de belles motorisation. Je ne comprends pas ce qui pousse à dire que la GT86 manque de watt, si vous en voulez plus il y a du choix sur le marché automobile. J'ai toujours adoré mes voitures en acceptant leurs qualités et surtout leurs défauts.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

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Erwan
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Erwan »

Nosferatu a écrit :

De mon côté si la Vette avait eu 300 ou 350ch, la même gueule, philosophie, bruit, équipement, je serai partie dessus pareil. Vous avez quand même un peu du mal de piger que ce n'est pas que le seul critère pour ce genre de bagnole, ne serait-ce que pour le bruit déjà, la gueule et le mythe...
Si la caisse en avait eu 500, c'était pareil aussi... faut voir ça comme un "bonus". Après il y a une certaine auto-discipline à appliquer, pas plus dur. Et je ne me suis jamais mis "hors la loi" que ce soit avec celle-ci ou la 8

Tout a fait! et j'en ai tout a fait conscience, il y a aussi une notion d'equipement qui peuvent te pousser a prendre la version plus puissante non pas pour les bourrins, mais parce que ca reviendrais au meme prix de rajouter les options equivalente...donc quit a hein! ( je pense notament a ta corvette dont le chassis differe pas mal de la version "normale",le rendant bien plus precis et agreable, ca a dut pas mal jouer... ;) )

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par johan »

apres entre passionnés difficile d etre objectif sinon on roulerai tous dans des caisses banales de 90cv ...

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Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Surtout quand t'as 123 pages de débat sur la GT86, t'as le temps de voir des avis s"affirmer. :D

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Benji »

Sur base GT86, Toyota a présenté le FT1 : Un modèle virtuel destiné à GranTurismo6.

Mais Toyota étant Toyota, ils en ont construit un vrai, pour voir...

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http://www.motortrend.com/future/concep ... to_58.html

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par oli40000 »

pas mal.

Si ils la commercialisaient, et avec un moteur valable, ça pourrait faire une bonne concurrence à la 4C ou l'Evora.

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Leandrys
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Leandrys »

Tellement grillé que ça annonce la prochaine supra avec l'arrière. :D

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Superbe !
Par contre des énormes prises d'air arrière avec un moteur avant, c'est pas logique... Style inside !

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Fabriziom TS »

Tiens je viens de trouver ça :

http://www.cosworth.com/products/power- ... r-package/

Enfin des kits perfs commandables en Europe...
Par contre je suis étonné, ils gagnent 23ch rien qu'en changeant le catback!!! c'est énorme...

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par oli40000 »

23ch pour seulement un catback, sur une atmo de 200ch, c'est les rois du pipo :lol:

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