Honda NSX ???

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Honda NSX ???

Message par akiraltd »

oh merde , elle est pas encore sortie ,j'ai l'impression que le cul a deja bien vieilli :fou:,

aussi , je comprend pas , en mi-2014, honda a dévoilé la Nsx qui sera produite de serie , et en debut 2015, il nous devoile cette fameuse nsx encore modifié avec les plastiques facon nid d'abeille sur le par choc avant et arriere ??? , il change d'avis tout les 6 mois chez Honda :lol:

et des nouvelle sur le tour du nurb ? il sont réussi a finir un tour sans bruler la voiture :lol:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Honda NSX ???

Message par Benji »

En tout cas, si ils avaient battu la GTR, on les auraient vu courir en rond partout avec un slip sur la tête.

Ce n'est pas le cas, donc j'imagine que la NSX n'a pas battu le record...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: Honda NSX ???

Message par cham »

Benji a écrit :

En tout cas, si ils avaient battu la GTR, on les auraient vu courir en rond partout avec un slip sur la tête.

:lol: :lol: :lol:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Honda NSX ???

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

J'aime bien.
ET je ne doute pas qu'elle sera une hybride parfaitement optimisée.

+1

Plus qu'un temps au tour du ring... qui est plus lié aux compétences du pilote qu'à celles de l'auto, c'est le plaisir de conduite qui prime, et connaissant Honda je n'au aucun doute ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Honda NSX ???

Message par akiraltd »

R-Ickx-7 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

J'aime bien.
ET je ne doute pas qu'elle sera une hybride parfaitement optimisée.

+1

c'est le plaisir de conduite qui prime, et connaissant Honda je n'au aucun doute ;)

ah bon, tu a connu Mr Honda ..........

:bye:

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Honda NSX ???

Message par R-Ickx-7 »

akiraltd a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

J'aime bien.
ET je ne doute pas qu'elle sera une hybride parfaitement optimisée.

+1

c'est le plaisir de conduite qui prime, et connaissant Honda je n'au aucun doute ;)

ah bon, tu a connu Mr Honda ..........

:bye:

Oui bien sûr, on était potes quand j'étais en maternelle, un oubli de ma part ... :hum:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Honda NSX ???

Message par Erwan »

R-Ickx-7 a écrit :

Plus qu'un temps au tour du ring... qui est plus lié aux compétences du pilote qu'à celles de l'auto, c'est le plaisir de conduite qui prime, et connaissant Honda je n'au aucun doute ;)

J'aurais effectivement ete du meme avis si ils n'avaient pas tiré un trait pure et simple sur leur gamme sportive... J'attend de voir du coup.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Providence
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2015, 13:54 PM
Localisation : Rouen - Tours - Bordeaux - Gloucester

Re: Honda NSX ???

Message par Providence »

Erwan a écrit :

J'aurais effectivement ete du meme avis si ils n'avaient pas tiré un trait pure et simple sur leur gamme sportive... J'attend de voir du coup.

En fait selon Honda Ils n'ont pas abandonné leur gamme sportive, il reste la Civic Type R!!!!!! (qui a perdu tout caractère, ah chut faut pas le dire !). Plus sérieusement depuis qu'ils ont fermé leur usine d'assemblage à la main pour leur vraies mécaniques (vous savez celle qui fabriquait les premières NSX, qui modifiait les Type R avec les vrais VTEC (Civic, Integra, Accord...) et surtout les S2000), je ne vois plus chez eux que de quoi concurrencer les constructeurs allemands sur le marché des véhicules grand public.....

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Honda NSX ???

Message par Benji »

Providence a écrit :

En fait selon Honda Ils n'ont pas abandonné leur gamme sportive, il reste la Civic Type R!!!!!! (qui a perdu tout caractère, ah chut faut pas le dire !). Plus sérieusement depuis qu'ils ont fermé leur usine d'assemblage à la main pour leur vraies mécaniques (vous savez celle qui fabriquait les premières NSX, qui modifiait les Type R avec les vrais VTEC (Civic, Integra, Accord...) et surtout les S2000), je ne vois plus chez eux que de quoi concurrencer les constructeurs allemands sur le marché des véhicules grand public.....

En fait, c'est plutôt maintenant qu'ils sont concurrents des constructeurs allemands : Une gamme banale et sans éclat... (Vous trouvez qu'une Golf ou une Audi A4, c'est exitant ou vaguement intéressant à conduire, vous?)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Honda NSX ???

Message par oli40000 »

Pas essayé d'A4, mais apparemment la S4 serait une des rares Audi "joueuse" et bien typée propulsion grâce au différenciel quattro sport.

Et la RS4 avec le V8, ça doit pas être inintéressant non plus.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Providence
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2015, 13:54 PM
Localisation : Rouen - Tours - Bordeaux - Gloucester

Re: Honda NSX ???

Message par Providence »

Benji, c'était exactement le sens de mon propos : rigide, terne et sans saveur

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Honda NSX ???

Message par Blooh »

Je vous trouve un peu durs! Pour une fois qu'une Japonaise se hisse au niveau des Italiennes ça vaut quand même le coup de saluer l'initiative :merci:

Perso je la trouve bien désirable, en attendant de voir ce qu'elle vaut sur la route. Mais je doute que Honda n'ait pas mis la barre très haut.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Honda NSX ???

Message par akiraltd »

j'ai appris que ceux qui ont dessiné cette nouvelle Nsx , sont les américains, c'est une femme au états- unis qui a donné naissance à cette nouvelle NSX ; bin bravo ; sa suit pas du tout la ligné des NSX niveau esthetique et pourquoi une marque nippone laisse les américains dessiner le future des voitures Honda ?? :fou:

sa me soulage de savoir que cette nouvelle NSX , n'a pas été dessiné par des vrai japonnais :lol:

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Honda NSX ???

Message par Blooh »

akiraltd a écrit :

j'ai appris que ceux qui ont dessiné cette nouvelle Nsx , sont les américains, c'est une femme au états- unis qui a donné naissance à cette nouvelle NSX ; bin bravo ; sa suit pas du tout la ligné des NSX niveau esthetique et pourquoi une marque nippone laisse les américains dessiner le future des voitures Honda ?? :fou:

sa me soulage de savoir que cette nouvelle NSX , n'a pas été dessiné par des vrai japonnais :lol:

C'est un peu vite oublier que tu dois à "un faux japonais" l'un si ce n'est le plus beau des concepts Mazda ;)

Image

Ne pas aimer la nouvelle NSX est une chose, mais les Japonais sont aussi capable de pondre d'authentiques bouzes comme les américains de vrais chefs d'oeuvre. Heureusement le talent n'a ni frontière ni nationalité :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Honda NSX ???

Message par akiraltd »

Blooh a écrit :
akiraltd a écrit :

j'ai appris que ceux qui ont dessiné cette nouvelle Nsx , sont les américains, c'est une femme au états- unis qui a donné naissance à cette nouvelle NSX ; bin bravo ; sa suit pas du tout la ligné des NSX niveau esthetique et pourquoi une marque nippone laisse les américains dessiner le future des voitures Honda ?? :fou:

sa me soulage de savoir que cette nouvelle NSX , n'a pas été dessiné par des vrai japonnais :lol:

C'est un peu vite oublier que tu dois à "un faux japonais" l'un si ce n'est le plus beau des concepts Mazda ;)

Image

Ne pas aimer la nouvelle NSX est une chose, mais les Japonais sont aussi capable de pondre d'authentiques bouzes comme les américains de vrais chefs d'oeuvre. Heureusement le talent n'a ni frontière ni nationalité :D

:10/10:

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Honda NSX ???

Message par Fabriziom TS »

C'est comme l'actuel BMW Z4, dessiné par 2 miss, qui a vraiment pas mal de gueule... l'ancien de Chris Bangle (un américain aussi) était sympa, mais sacrément torturé....

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Honda NSX ???

Message par R-Ickx-7 »

oli40000 a écrit :

Pas essayé d'A4, mais apparemment la S4 serait une des rares Audi "joueuse" et bien typée propulsion grâce au différenciel quattro sport.

Et la RS4 avec le V8, ça doit pas être inintéressant non plus.

C'est finalement vrai que les "on dit" ont la vie dure !
Eh bien tu ferais bien d'essayer une S4 ou une RS4 ... et tu serais bien déçu, en tout cas moi je l'ai été.

La S4 marche bien niveau moteur mais son châssis n'est pas à la hauteur et la RS4 c'est presque l'inverse, son moteur doit absolument être cravaché pour espérer rester devant la S4 en ligne droite. Son châssis est plus joueur mais elle est bien trop lourde. En fait la RS4 a un atmo trop juste pour son poids, sa traction intégrale et sa boîte S-tronic. Avec le moteur de 6.2 AMG ou alors les nouveaux V8 biturbo cela aurait une autre histoire.

Mais franchement ces autos n'ont pas "d'âme", j'ai conduit la S5 boostée de Shiftech (> 420 ch et > 500 Nm) et je me suis ennuyé à son volant. Ca pousse oui, mais châssis sans aucune communication...
Je préférais de loin ma FRS de 370 ch. question dynamisme. Et je continue à dire que la voiture de route qui m'a donné le plus de plaisir sur route reste feu ma Type R FN2, n'en déplaise à beaucoup ... qui n'ont jamais essayé ;-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Honda NSX ???

Message par oli40000 »

Je rapporte juste ce que j'ai lu, mais apparemment le comportement de l'auto dépendrait beaucoup du différentiel sport en option. C'est la croix et la bannière dans mon coin pour essayer une caisse :D ça fait 1 an et demi que je dois essayer une A45 AMG.

Mais pour revenir au HS, j'attends beaucoup de la prochaine RS3. J'espère que ce sera une vraie sportive.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Honda NSX ???

Message par R-Ickx-7 »

C'est marrant, en parlant de l'âme d'une voiture, voilà la citation du directeur Général de Acura que je viens de découvrir à l'instant dans le dernier moniteur...

Cela ne prouve rien, mais déjà qu'il en soit conscient c'est un bon début ... Troublant !

Image

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Honda NSX ???

Message par Fabriziom TS »

J'espère qu'il dit juste!

ça me fait penser à l'article de Top Gear (le magasine) sur la nouvelle Lotus Elise S Cup, et le fait qu'elle communique tout... surtout la partie sur la direction en gras dessous :

"The Elise is small, and its ride is supple, and its tyres are a super-slim 175mm in section. So it doesn't need much road width, and it isn't dragged off course by cambers or bumps. It brakes straight and true too. On tight and lumpy British backroad those are stupendous assets. And the minuscule nose weight means the steering rack happily goes without power assistance. The steering that results is an absolute joy, free of friction and largely without kickback, yet intimate in telling you exactly what the tyres are up to, what grip they have left, and quite possibly whether the surface was laid by the men from Murphy or Amey. It adds enormously to your confidence. I hadn't driven an Elise or Exige for a couple of years. To get back in one was to remind myself that the gap between Lotus's nude steering and everyone else's powered systems is growing, and that's everyone else's loss"

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre