6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Vue hier chez Shiftech Luxembourg
Elle a l'air réellement pas mal cette caisse ;-)
Image
Image
Image
Image
Image

ET le meilleur pour la fin...
Image

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

:oh:
:love:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par thibs »

Pas super fan des courbes par contre, ca ressemble a celle d'une atmo mais avec une superbe chute passé 5500T :??:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Euh... je crois que tu as regardé la courbe de puissance originale !
Essaye un peu celle juste au-dessus :D

Quant à la forme de la courbe c'est justement ce qui est recherché, donner la PMax le plus haut possible pour avoir un moteur qui monte bien dans les tours, l'inverse d'un turbo D quoi.
Les irrégularité de couple sont dues au contrôle des vanos qui sont connus pour ce défaut.
Mis à part ça les courbes sont très bien.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par NATHAN »

R-Ickx-7 a écrit :

Euh... je crois que tu as regardé la courbe de puissance originale !
Essaye un peu celle juste au-dessus :D

Quant à la forme de la courbe c'est justement ce qui est recherché, donner la PMax le plus haut possible pour avoir un moteur qui monte bien dans les tours, l'inverse d'un turbo D quoi.
Les irrégularité de couple sont dues au contrôle des vanos qui sont connus pour ce défaut.
Mis à part ça les courbes sont très bien.

+1 , les 2 courbes sont top braavo shiftech, vais replonger sur un N54 ou N55 si ca continue :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Je peux te vendre une 135i si tu veux. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par ludosteo »

Et l'intérieur est assez mortel....

Ah BM....miam miam miam...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Moi, ce que j'aime, c'est qu'il a gardé le régulateur de vitesse. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Nosferatu »

Et un gros GG max pour les sièges, on reconnait le bon goûts :love: :siffler: :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Ils font des baquets pour Gros Culs, chez Cobra ?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Jérémy »

Haut des les tours c'est vite dit :D , enfin c'est un peut comme toute sportive maintenant - et même turbo - d'avoir une courbe assez "plate", tout comme la R35

Après ici c'est juste une reprog c'est ça ? sinon ya quoi d'autre comme pièces dessus ?

L'architecture moteur c'est 2 turbos en parallèle (3 cylindres par turbos) ou c'est 2 en sequentiel ?

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

EDIT Deux en Parralèlle.
Déjà stock, ca pousse un peu velu, mais clairement c'est pas du pointu à la RX-8 ou à la GT 86 avec 200Nm de couple à gérer.
Celle là doit être intéressante à rouler. Le châssis est dejà assez rigide à la base, c'est surtout le train avant qui est en fait sous dimensionné pour pas faire peur aux mecs qui pensent que faire des runs sur l'autoroute c'est être pilote. Je suppose que celui là a déjà mis la barre antiroulis et les bras de suspensions de M3E9x qui permettent de faire un carrossage négatif plus prononcé et gomment beaucoup le caractère sous vireur. Si tu rajoutes les suspensions performance, tu as l'équivalent de la 1M en trains roulants, les freins 6 pistons en plus.
N'oublions pas que la 1M est une extrapolation de la 135i 1st Gen ( le FL est avec le N55 qui est un turbo double entrée).
Cette caisse là, allégée et cintrée de partout doit être une putain de bombe sur piste, une bonne propu comme on les aime.

Dernière modification par Henrythe8 le 21 mai 2012, 18:44 PM, modifié 1 fois.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Pour une turbo injection directe, avoir la Pmax à 6200 tours avec un couple max à 4400 tours c'est pas mal du tout.
Cela lui donne un caractère moins typé turbo avec tout en bas.

la 135i existe en 2 versions, la phase 1 avec 2 turbos en parallèle (1 par 3 cylindres) et la phase 2 avec un turbo twinscroll.
Dans ce cas-ci je pense que c'est la phase 1 mais pas sûr.
C'est un stage 2 avec intercooler et ligne decata (ou cat sport).

http://www.shiftech.be/reprogrammation. ... engine=970

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Au fait, elle est allégée de +/- 200kg et a le train arrière de la M3 E92.
Pour le train avant je sais pas.
Me suis assis dedans et c'est top. On est super bas bien calé dans les baquets :love:
Mais là c'est une auto de circuit qui doit être invivable sur route.
Beau jouet en tout cas.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

T'es sûr que c'est en parallèle sur le N54 ?
EDIT, oui, c'est du parallèle, autant pour moi.
http://www.tontongreg.fr/turbo-bmw-n54/

Dernière modification par Henrythe8 le 21 mai 2012, 16:15 PM, modifié 1 fois.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Henrythe8 a écrit :

T'es sûr que c'est en parallèle sur le N54 ?

Oui.
http://paultan.org/2006/02/20/bmw-n54-bi-turbo-engine/

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Nosferatu »

Henrythe8 a écrit :

Ils font des baquets pour Gros Culs, chez Cobra ?

Oui il y a une taille pour les personnes qui se portent bien :D (je nage un peu dedans...), ça te dit? Des beaux en version signature? :love:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Jérémy »

Ya bride qui fait des sièges selon 3 tailles, mais c'est cher :??:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par ludosteo »

Moi, je suis fan.... Tsar? Pas encore causé sur le sujet.....curieux

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

ludosteo a écrit :

Moi, je suis fan.... Tsar? Pas encore causé sur le sujet.....curieux

Il est bloqué devant son clavier... tétanisé :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre