Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par famousboy78 »

Les femmes s'accrochent déjà à ton auto :D :cool:

Wow y'a un paquet de produits sur ce chariot !

et qu'elle charrette tu vas avoir ! :10/10:

Tu n'as pas le droit d'aller la voir en attendant le 31 ? Attention au trick or treat ce jour là ! :nah:

:drive:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Blooh »

Wow superbe! N'oublie pas de nous faire une petite video une fois le rodage terminé!

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par gaut27 »

Beh c'est bizarre les dames qui la lave sont pas en maillot de bain :D :bye:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par oli40000 »

normal c'est la Belgique, ça caille trop là bas :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Fabriziom TS »

Sublime auto! quel bon choix benji. C'est sobre et sportif à la fois. Bravo.

Les produits Autoglym, bon choix de la part du concessionnaire! les madames sont là pour nettoyer les traces de bave des mécanos et vendeurs mâles??

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par RX8 TRANSFAN »

Quel Corps cette Vette :love: Tu ne l'as pas encore Benji mais elle est bien là, chouchoutée dans la concession alors félicitations à toi :clap:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par MIvroum »

Bon alors du coup, tu l'as recupere cette 'vette ou alors la banque te fais des miseres?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par gaut27 »

Mon avis il est encore derrière son volant :D il peut pas décrocher c'est tellement bon :cool:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Benji »

L'ai eue ce midi. Compte rendu ce soir.. . ;-)

Pièces jointes
20151031_163141.jpg

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par oli40000 »

et si tu cherches une petite amélioration sensorielle :

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Eeky »

On est ce soir et même demain matin là :o (sans paraitre infidèle, ça fait rêver...)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Benji »

Alors, CR rapide...

Bon, déjà obtenir cette bagnole ne fut pas facile.
Je vous avais déjà parlé des retards de livraison (d'abord Juin, Puis "en été", puis fin septembre, puis début Octobre), mais il y a aussi eu ma banque, chez qui je suis client pro depuis 6 ans, qui a décidé que j'étais peut-être Al Capone et qui a décidé de revérifier tous les comptes de mes sociétés (j'ai finalement eu le chèque de payement de la dernière tranche de vendredi PM, après 5 semaines de tractations), et enfin, une grève de la poste qui a fait que ma carte d'assurance est restée dans les limbes jusque Jeudi...

Et Vendredi PM, quand je pensais que tout était enfin OK, le garage m'a laissé un message disant que le vendeur chargé de me donner la voiture était malade (prob cardiaques) et que ma livraison était reportée... Et ca c'était un gros ennui, car j'avais RDV au Contrôle technique pour l'immatriculation le Lundi (et redemander un autre RDV allait me repousser quasiment en décembre, et j'allais devoir acheter des pneus neige rien que pour passer ce put*n de CT).

Donc, quelques négos plus tard (en flamand, le garage étant en Flandre), je peux quand même avoir ma voiture samedi (tout en étant passé pour un salaud sans cœur). :siffler:

Arrivée au Garage et la belle est là, mais n'a pas été préparée (plastique sur les sièges, pas de plaques, voiture en vitrine et bloquée par tout l'inventaire du garage,...).
Je place ma plaque arrière moi-même, mais la voiture n'a pas de porte plaque à l'avant (il faut installer un porte-plaque déporté fixé sur le fond plat avant, et comme l'atelier est fermé, pas possible d'installer le bidule. Et pas d'outils à disposition (???) pour en démonter un sur une des voitures qui en a un d'installé.

Pas grave, je repars avec la plaque avant sur le tableau de bord...

(La suite plus tard).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par cham »

En tout cas félicitations car elle est superbe :love: :love:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Benji »

Donc, niveau impressions, on est assis bcp plus bas, et plus incliné que dans la GTR. La voiture est très large (voies de 2mètres), et les dimensions ne sont pas faciles à appréhender au début.

Le confort est bon, même si assez raide (sièges sport en carbone).
L'habitacle est large, mais la console centrale est haute et très large et donc l'espace laissé au passager est finalement réduit.
On "descend" dans le cockpit, et on est enveloppé par le tableau de bord.

Les commandes sont douces (surtout la boite) et le petit volant gainé d'alcantara tombe bien en main.
Un petit bémol concerne les palettes au volant, en plastique assez quelconque (ca change des palettes en magnésium de la GTR).

On s'assied dans la voiture et les 2 écrans (combiné et écran multifonction) s'allument et affichent des animations avec le logo chevrolet.
On appuie sur le bouton start en alu, et le moteur s'ébroue bruyamment. Le couple de renversement est sensible.

Le compte-tour prend tout l'écran, et en rodage, la ligne rouge est déplacée à 3500tmin :oups: .
Le bouton en croix sur la branche droite du volant contrôle les modes d'affichage (le centre du compteur peut afficher la vitesse, les indications de navigations, la radio, des infos genre vit moyenne, conso, etc).

En mouvement, le moteur est coupleux, mais le rodage impose de s'arrêter quand ca commence à devenir intéressant (y compris niveau bruit moteur).
La visibilité est bonne vers l'avant, pas terrible vers l'arrière (genre boite aux lettres) et quasi nulle dans les 3/4 arrière.
Pour manoeuvrer, on est heureusement aidé par des caméras arrière, et avant (3 caméras qui forment une vision "vue d'avion" simulée).

Le comportement routier semble très bon, et la voiture met vite en confiance grâce à une direction qui donne un bon ressenti, plus "naturel" et moins mécanique que la GTR (la transmission aux roues avant alourdissant le feeling).
Difficile de juger du moteur en rodage, mais il est moins "punchy" à bas régime et plus linéaire que le moteur biturbo de la GTR. On verra quand j'aurai accès aux hauts régimes.
L'ensemble boite/moteur permettant en tout cas de "cruiser" de manière très tranquille si nécessaire.
La boite est bien réactive pour une boite à convertisseur, même si on note un petit retard de réaction quand on roule sur un filet de gaz...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par akiraltd »

Benji a écrit :
akiraltd a écrit :

Je trouve que c'est très raisonnable pour une voiture de cette catégorie, sinon pour x raison , etait tu en droit d'annuler ta commande ou bien ne plus accepter la voiture une fois arrivé ?
Merci.

En fait, ils ne m'avaient donné qu'une indication approximative de la livraison, car eux-mêmes ne savaient pas.

La chaine de production a du être interrompue plusieurs fois pour régler des problèmes de jeunesse, et ils ont également du faire face à une demande largement supérieure à ce qu'ils attendaient (notamment en Europe).
Donc, entre l'annonce et la "validation" de ma commande, il y avait déjà eu un flottement.

Ensuite, ils ont adouci le retard en m'offrant un "upgrade" vers un modèle 2016 (mais bon, obligé, vu les délais de livraison), au même prix (entre ma commande et le modèle livré, il y a eu une augmentation de près de 10.000€ catalogue) et en passant au modèle à boite auto (ce qui n'était pas dispo avec le modèle 2015).

Et ils m'ont prêté deux fois une Corvette (C7 et Z06) pour se promener 1/2 journée...

Et surtout, je voulais vraiment cette voiture, et les gens du garage sont quand même assez sympas et pro. (Petit détail qui fait la différence : quand ils vous livrent une voiture, le réservoir est PLEIN, pas juste avec 500ml pour se trainer jusqu'à la pompe la plus proche).

merci pour les precision , vraiment une equipe serieuse chez chevrolet ,

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par akiraltd »

Benji a écrit :

Donc, niveau impressions, on est assis bcp plus bas, et plus incliné que dans la GTR. La voiture est très large (voies de 2mètres), et les dimensions ne sont pas faciles à appréhender au début.

Le confort est bon, même si assez raide (sièges sport en carbone).
L'habitacle est large, mais la console centrale est haute et très large et donc l'espace laissé au passager est finalement réduit.
On "descend" dans le cockpit, et on est enveloppé par le tableau de bord.

Les commandes sont douces (surtout la boite) et le petit volant gainé d'alcantara tombe bien en main.
Un petit bémol concerne les palettes au volant, en plastique assez quelconque (ca change des palettes en magnésium de la GTR).

On s'assied dans la voiture et les 2 écrans (combiné et écran multifonction) s'allument et affichent des animations avec le logo chevrolet.
On appuie sur le bouton start en alu, et le moteur s'ébroue bruyamment. Le couple de renversement est sensible.

Le compte-tour prend tout l'écran, et en rodage, la ligne rouge est déplacée à 3500tmin :oups: .
Le bouton en croix sur la branche droite du volant contrôle les modes d'affichage (le centre du compteur peut afficher la vitesse, les indications de navigations, la radio, des infos genre vit moyenne, conso, etc).

En mouvement, le moteur est coupleux, mais le rodage impose de s'arrêter quand ca commence à devenir intéressant (y compris niveau bruit moteur).
La visibilité est bonne vers l'avant, pas terrible vers l'arrière (genre boite aux lettres) et quasi nulle dans les 3/4 arrière.
Pour manoeuvrer, on est heureusement aidé par des caméras arrière, et avant (3 caméras qui forment une vision "vue d'avion" simulée).

Le comportement routier semble très bon, et la voiture met vite en confiance grâce à une direction qui donne un bon ressenti, plus "naturel" et moins mécanique que la GTR (la transmission aux roues avant alourdissant le feeling).
Difficile de juger du moteur en rodage, mais il est moins "punchy" à bas régime et plus linéaire que le moteur biturbo de la GTR. On verra quand j'aurai accès aux hauts régimes.
L'ensemble boite/moteur permettant en tout cas de "cruiser" de manière très tranquille si nécessaire.
La boite est bien réactive pour une boite à convertisseur, même si on note un petit retard de réaction quand on roule sur un filet de gaz...

tu sais si il test la voiture sur route/circuit avant , je te pose cette question parceque cette histoire de rodage est bizzare, si comme la GTR elle est testé sur circuit et ensuite il demande de faire un rodage :??:

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Polaris »

Belle prise en main! Vivement la suite
Merci pour le CR!
Un peu surprenant quand même l'acceuil pour ta prise de la voiture. :??:

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Benji »

Bon, petit bilan de fin de rodage (oui, déjà). ;-)

Sur autoroute, la voiture est assez reposante, et probablement plus silencieuse que la GTR (moins de bruits de roulement).
Ca cruise tranquillement (160km/h+ sans dépasser 2000tmin).

Sur routes secondaires, elle est très vive (direction bien calibrée) mais tant le couple de camion que la largeur de la voiture obligent à rester raisonnable. Surtout qu'on atteint très rapidement des vitesses inavouables.

Sur autoroute, la conso est raisonnable (8l/100), mais dans un bout d'essai plus roulant dans des routes secondaires, avec l'ami R-Ickx-7 au volant, la conso moyenne est montée à 19l/100, en respectant les régimes de rodage.

Dans les bouchons de fin de journée, j'ai pu un peu jouer avec les affichages.
Autant le combiné d'instruments est très joli, précis et à l'interface assez intuitive, autant l'écran multifonction central (avec le GPS, radio, etc) parait daté, peu réactif et avec une interface peu pratique (2 écrans différents pour changer de station radio. Heureusement qu'il a les commandes au volant). De même, les commandes du GPS sont confuses (zoom via des minuscules icones sur l'écran et pas par la molette. Impossible d'enregistrer un point d'intérêt à la volée (radar, etc), mais je dois encore explorer pas mal d'options.

J'ai eu terminé mes 800km de rodage en rentrant, et les limites de régimes maximum ont disparu. J'attendrai la vidange avant de pousser au delà... ;-)

Pièces jointes
2015-10-31 13.03.02.jpg
2015-10-31 13.39.20.jpg
2015-10-31 16.31.41.jpg
2015-11-02 09.10.21.jpg
2015-10-31 11.57.25.jpg

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par gwan »

Arrrffff s est beau quand même !!! :) :cool:

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Rx89 »

Elle est vraiment magnifique :love:
Cette couleur la rend classe et sportive à la foit , tres bon choix :10/10:

J'adore la vue que tu a sur ton capot c'est vraiment très beau :love:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Répondre