Manif. du 17 novembre ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8

Message par PATRICK83 » 15 Nov 2018, 15:01 PM

Bonjour
Oui ils peuvent parler Ecologie nos politique. J' ai construit il y a 8 ans une maison en bois BBC, pratiquement passive, avec "A 2" d 'empreinte CO2. Et bien l'urbanisme de Montauroux, dans le Var me refuse la conformité, pour...... le bardage bois. Il me faudrait faire un crépis. Voilà l'absurdité des gens qui nous gouvernent. Maintenant, j’espère que certains n'iront pas brûler des voitures ou des magasins de personnes qui eux travaillent dur pour se payer leurs biens. Par contre pourquoi ne brûlent-ils pas les yachts sur les ports de plaisance. Là croyez-moi, vu le prix de ces joujoux à plusieurs dizaines de million d'Euro, le gouvernement changerait de tête !
Patrick
PATRICK83
 
Message(s) : 102
Inscription : 15 Fév 2017, 22:45 PM

Publicite
 

Message par Zouf » 16 Nov 2018, 18:59 PM

Ou rien brûler du tout.

Ce n'est pas parce que tu peux te payer un Yacht que tu n'as pas travaillé pour l'avoir. Il n'y a pas que des "fils de" qui sont riches. Il y a aussi des mecs qui ont trimé toutes leurs vie.

Personnellement je n'irai pas à cette manifestation car les gens ne savent pas pourquoi ils manifestent, ils ne connaissent pas assez les dossiers qui sont par ailleurs extrêmement complexes.

Maintenant je ne suis pas d'accord avec l'augmentation de ces taxes non plus, car le carburant domestique est déjà largement trop taxé selon moi. Et surtout il constitue une part infime des rejets de CO2 mondiaux (environ 4%)
Signature?
Avatar de l’utilisateur
Zouf
 
Message(s) : 476
Inscription : 14 Juil 2016, 11:00 AM

Message par PATRICK83 » 17 Nov 2018, 20:27 PM

Tu as raison sur ce point. Mais à la différence, l'assurance bateau marche, peu importe l année du bateau. Donc remboursement des dégâts. Puis l'assurance se retourne contre l'état. Ce n'est pas le cas des voitures. Dans un second point, bien sûr que ces propriétaires, ont travaillé pour le payer, mais peux tu me dire ce qu'il font comme travail pour payer 15, 20, voir 50 millions € pour un bateau. Et je ne parle de ceux qui ont un bateau. J' ai travaillé des années dans ce monde, et je n'ai pas pas vue beaucoup de ces gens là travailler. Il faut arrêter de dire que les problèmes Economiques viennent du fait que l'on travaille pas assez. Il suffit de le vérifier par le montant du PIB divisé par le nombre d'habitants, et là on comprend que c'est le partage qui est la grande cause du problème. Alors oui, je préfère voir des bateaux brûlés plutôt que les voitures de nos citoyens qui eux travaillent.
PATRICK83
 
Message(s) : 102
Inscription : 15 Fév 2017, 22:45 PM

Message par RotaryNeverDie » 19 Nov 2018, 13:24 PM

PATRICK83 a écrit :Tu as raison sur ce point. Mais à la différence, l'assurance bateau marche, peu importe l année du bateau. Donc remboursement des dégâts. Puis l'assurance se retourne contre l'état. Ce n'est pas le cas des voitures. Dans un second point, bien sûr que ces propriétaires, ont travaillé pour le payer, mais peux tu me dire ce qu'il font comme travail pour payer 15, 20, voir 50 millions € pour un bateau. Et je ne parle de ceux qui ont un bateau. J' ai travaillé des années dans ce monde, et je n'ai pas pas vue beaucoup de ces gens là travailler. Il faut arrêter de dire que les problèmes Economiques viennent du fait que l'on travaille pas assez. Il suffit de le vérifier par le montant du PIB divisé par le nombre d'habitants, et là on comprend que c'est le partage qui est la grande cause du problème. Alors oui, je préfère voir des bateaux brûlés plutôt que les voitures de nos citoyens qui eux travaillent.


Je suis d'accord avec toi sur un point : si le travail rendait riche on le serait tous (car jusqu'a preuve du contraire nous travaillons tous autant que nous sommes) or ce n'est pas le cas.
Mais pourquoi donc ?!
Oh grande stuppeur : le travail ne rends pas riche. Tout simplement.
Le jour où tu auras compris que le travail ne sert pas a te rendre riche, mais qu'il permet simplement de t'acheter des choses qui te rendront riche si intelligemment achetées; tu changeras peut être d'avis sur les gens qui se paient des yacht. Ils n'étaient pas forcément plus riches que toi, ils ont juste été plus malins en faisant des choix différents.

Interrogez un riche devenu riche par son "travail" , 1000 fois sur 1000 "son travail" ne veut pas dire "son job"/"son salaire" mais "tous les efforts qu'il a fourni" et "toute la valeur qu'il a créé" (l'emploi du passé composé est volontaire)
Effecitvement maintenant, sur son yacht il ne travaille plus -> le travail n'étant plus sa source principale de revenus depuis bien longtemps, il n'en a plus besoin.

:ok:
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
 
Message(s) : 798
Inscription : 02 Août 2016, 21:38 PM
Localisation : Chambéry

Message par PATRICK83 » 19 Nov 2018, 16:40 PM

Absolument, et à 100% pour ces personnes. Pour celles-ci je dis bravo. Dommage qu'ils ne soient pas majoritaires loin s'en faut, surtout pour "toute la valeur qu'il a créé". Je ne crois plus au Bisounours depuis longtemps.
Patrick
PATRICK83
 
Message(s) : 102
Inscription : 15 Fév 2017, 22:45 PM

Précédent

Retour vers L'automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)