ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

Salut,

Niveau fiabilité les Sub' ont plutôt bonne réputation. Un article paru récemment disait que 95% des Sub' sorties durant la dernière décennie, roulaient encore ... c'est plutôt bon signe.

Quand on creuse un peu on voit que dans tous des cas, les casses arrivent sur des modèles préparés ou à cause d'un manque entretien ... rarement sur un modèle stock et entretenu.
Bon faut dire aussi que des Impreza stock, il y en a pas beaucoup sur le marché.

La dernière STI reprend le bloc moteur de la version précédente (le 2.5T). J'ai vu à droite à gauche un problème de piston sur ce moteur mais c'était à chaque fois sur des modèles préparés, jamais sur un moteur stock.

La mienne est encore trop jeune pour parler fiabilité (seulement 4000km) mais je ne vois pas pour le moment de point qui pourrait poser problème dans un avenir proche.

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Fabriziom TS »

Lolo love my 8 a écrit :

Salut, tout d'abord merci pour ton feedback.

Actuellement en Nissan 350Z 313ch je suis pas tout à fait satisfait par cette auto surtout la tenue de route mais bon la famille va s'agrandir donc il me faut une auto plus grande et je recherche un 4RM turbo.

Je voulais surtout une auto fiable, j'ai entendu pas que tu bien sur les Subaru des année 2004 à 2008 problème de boites etc, est ce que le nouveau modèle STI est fiable ?

Voilà, je vais allé voir en concession Subaru pour une reprise ma Z et voir à combien je le touche avec la reprise.

Merci.
Donne nous des nouvelles.

Lolo, pense a la Legaacy 3.0r spec b, les dernieres générations sont vraiment au top... (millésime 2008 à 2010 de souvenir)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par grayfox19 »

Horny a écrit :

Niveau fiabilité les Sub' ont plutôt bonne réputation. Un article paru récemment disait que 95% des Sub' sorties durant la dernière décennie, roulaient encore ... c'est plutôt bon signe.

Je te confirme, mon Forester viens de passer ses 250 000 kms et niveau fiabilité une seule chose a dû être changée depuis sa sortie d'usine : le capteur de vitesse du compteur sur la boite :D

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par pnauts »

oui Sub c'est généralement costaud, mon Forester turbo ne m'a pas posé de soucis non plus (hormis une boite un peu dure à froid, amélioré en changeant d'huile) et le compromis confort de roulage efficacité est impérial

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par pnauts »

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

Je l'avais déjà vu et j'avais bien rigolé.
Subaru l'avais mis sur le site officiel avec en commentaire : "quand on vous dit que nos voitures sont fiables !!" :D

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

Petites photos après teintage des vitres :)

Image
Image
Image

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
JEDI64
Messages : 282
Inscription : 04 déc. 2009, 10:16 AM
Localisation : PAU -64

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par JEDI64 »

elle est vraiment très jolie :clap:

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

Hello.

Ma titine a atteint "l'âge" de 6500km et désormais c'est no limit dans le titillage de zone rouge (ce n'est pas sale, c'est ton corps qui change ...)
Je n'hésite plus à tartiner un peu quand la bestiole est chaude (là non plus, ce n'est pas sale ...) et désormais je dégaine le mode Sport # dès que l'horizon est dégagé.

Au début je trouvais la mutiplication des cartographies (Sport/Sport # ... j'ai banni le mode "éco") un peu gadjet car trop proche l'une de l'autre mais j'ai radicalement changé d'avis depuis que la voiture s'est "libérée".
En mode Sport, la Sub est déja performante mais le poids se fait sentir lors des reprises et surtout lors des redémarrages. Je sens clairement une inertie qui gâche le plaisir car la voiture est capable de mieux.
En Sport # c'était aussi le cas pendant les 5000 premiers kilometres mais plus maintenant. La voiture répond au quart de tour au sollicitation de l'accélérateur. les redémarrages sont "catapustesques" et les reprises nettement plus viriles. J'ai l'impression que ma Sub a perdu les 200kg qui l'handicapais. Pied dedans,le voyant de l'antipatinage joue les guirlandes de noël.
En ville, ca devient presque dangereux car chaque pression de la pédale de droite vous pousse au fond du siège et il fait vraiment doser l'accélération pour ne pas faire "bisou au cul" avec la voiture de devant :lol:

Je prends vraiment mon pied au volant de cette voiture mais il faut bien se l'avouer, ses performances en Sport # sont totalement démesurées pour un usage routier normal. L'envie de "taper dedans" est bien trop présente. :)

Par contre, je mets un gros bémol sur les finitions. D'une part, les plastiques "craquent" sur route endommagée et c'est assez désagréable. D'autre part, la peinture est nulle à chier. j'ai déjà 2 impacts de gravillons qui ont fait des éclats ... sérieux, ca me retourne l'estomac rien que d'y penser. :'(

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Neubauten »

Horny a écrit :

Par contre, je mets un gros bémol sur les finitions. D'une part, les plastiques "craquent" sur route endommagée et c'est assez désagréable.

Que penses-tu des plastiques du panneau de contrôle de la clim? :D

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Lolo love my 8 »

Bon ben me revoilà l'étau ce resserre j'hésite entre la Mitsu Evo 10 ou la Sub WRX STI !!!!!

J'ai peur de m'ennuyer en passant à un 4x4, alors que ma Z était vraiment joueuse et assez violente !!!

Mais bon quand je lis ton ressenti HORNY sa me donne bien envie quand même est surtout envoyé par tt les temps !!!

Sinon le moteur et l'échappement chante bien ou il faut prévoir un catback !!! J'aime quand sa ronronne de loin...

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Horny »

C'est sur qu'en 4RM c'est indéniablement moins ludique qu'en propulsion (j'avais une S2000 juste avant celle ci).
Là on est plutôt dans la précision et les passages rapides en courbe. La bestiole rechigne farouchement à drifter ;)

Néanmoins, l'effet coup de pied au cul en mode Sport Sharp (la cartographie la moins restrictive) est particulièrement jouissif. Couplé à un grip phénoménal, il y a tout de même de quoi avoir la banane (perso, c'est tout ce que je demande à une voiture).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur la neige, mais en tout cas sur route trempée ou très boueuse, tu sens à peine la différence avec une route sèche au niveau de l'adhérence. C'est même piégeur lorsque tu repasse sur une voiture lambda (me suis déja fait une frayeur avec la Daihatsu Materia de ma femme).

Sinon au niveau de l"echappement, je te confirme que ca ronronne déjà pas mal d'origine. De mon point de vue, le catback ne s'impose pas, on t'entendra arriver de loin avec ce bruit sourd empli de belles basses profondes :cool:

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Erwan »

D´un point de vue purement sonore, le flat 4 a quand meme pour lui sa sonorité tres particulière comparé a l´Evo qui est plus "standart".

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Lolo love my 8 »

Bon ben je crois je vais craquer pour la SUB !!!! J'aimerais trouvé une auto avec moins de 40 000 Kms à environ 26 000 28 000 €.

Niveau entretien il faut prévoir quoi et quand ?

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Lolo love my 8 »

Tu est sur un forum SUB ou pas j'ai vu qu'il y en plusieurs ?

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Rotary »

Y'a un mec au Québec, il a cette même Subaru, et elle a 40 000km... il est rendu à son 4ème moteur... Il en serait au 3ème... mais quand il est sortie du concessionnaire... à peine sortie... le troisième moteur avait sauté.... xD

J'espère que ça ne t'arrivera pas... Belle bagnole que tu as là...

Mais des histoires d'horreurs avec les Subaru, j'en entends une pis une autre... ici, elles sont adorées des connaisseurs et de ceux qui aiment Subaru... mais est-elle classée dans les meilleures voitures pour nous? Loin de là... Les concessionnaires ne connaissent pas leur véhicule et bref... je crois plutôt que c'est un problème de mécano plus qu'autres choses mais comme tu as dit plus tôt... problème de piston... c'est très fréquent ici... des moteurs d'Imprezza, ils en ont changé un et un autre...

Peut-être qu'il y a des différences entre les versions Américaines et Européennes et je n'en serais pas étonné.

Belle bagnole en tout cas. :) Profites-en bien. :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par oli40000 »

Peut-être aussi qu'aux USA elles sont un peu trop modifiées :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Re: ma nouvelle charrette - Subaru WRX STI S

Message par Rotary »

oli40000 a écrit :

Peut-être aussi qu'aux USA elles sont un peu trop modifiées :D

Nan.. La sienne est stock et il ne l'a jamais battu..

Répondre